Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

Cinémax
    Cinémax

Publiée le 24 février 2024
    Un très bon film ! Comme chaque année, Miles Bron invite ses amis fortunés à passer un week-end ensemble sur fond de murder party. Mais, cette fois, le détective Benoît Blanc se joint à eux. Les voici plongés dans une enquête palpitante qui dépasse la fiction.
    Le scénario est bien écrit et ficelé, les acteurs sont bons et la réalisation avec retour en arrière fonctionne. Un Cluedo moderne où les manoirs cèdent leur place aux maisons luxueuses et où chaque personnage est intéressant.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 31 janvier 2024
    Le film est plus que moyen, à part le casting, rien de bien folichon. L'histoire est prévisible dès la première minute, un humour beaucoup trop décalé qui devient lourd et ennuyeux. Je me suis forcée à finir le film, je ne le recommande pas, c'est du temps de perdu.
    Frédéric BUISSON
    Frédéric BUISSON

Publiée le 29 janvier 2024
    Je m'attendais a un film avec des énigmes a tiroir, on se retrouve avec une pure bouse. Une présentation longue, prétentieuse avec des personnages qui tiennent du stéréotypes, en sans reliefs.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film qui se laisse regarder facilement, qui divertit le spectateur. Le décor est original, on sent l'enquête à la Sherlock. Cependant, la réponse à l'énigme reste prévisible. Blockbuster qui se laisse regarder, si vous n'avez pas d'autres options allez y.
    Housty
    Housty

Publiée le 9 janvier 2024
    Alors, j'en attendais un peu plus pour cet épisode faisant suite à un premier film extrêmement réussi. Le casting est beaucoup plus "connu", ce qui n'est pas dérangeant, mais le film reste moins bien que le premier opus de Benoit Blanc. Cela reste un bon film, on ne s'ennuie pas du tout, mais je trouve le scénario et la réalisation moins poussé dans le style des films de détective comme Hercule Poirot. Je m'y retrouvais beaucoup plus dans le premier opus.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon film avec une bonne intrigue et beaucoup de créativité. Mais la galerie de personnages caricaturaux m'a empêché d'apprécier autant que "À couteaux tirés" qui, bien que plus classique, est plus prenant. Daniel Craig est à nouveau excellent. Vivement le 3e opus
    William Mccord
    William Mccord

Publiée le 29 octobre 2023
    Moins bien que "à couteaux tirés". Le film se laisse regarder, il est assez léger et quand même franchement prévisible. J'aime bien Daniel Craig dans ce rôle de pseudo détecteur mais c'est bien le seul que j'ai apprécié dans le film
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Comment Nexfix a pu mettre autant d’argent sur cette licence ? C’est juste un film de petit malin qui ne raconte pas grand-chose et qui se sert de twists éculés et cyniques pour exister. Daniel Craig a l’air ravi de ses vacances en Grèce.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 septembre 2023
    Edward Norton avait disparu des ecrans, quel plaisir de le revoir dans un role qui lui va a merveille. Tous les acteurs autour de lui sont bons mais la palme reviens a Daniel Craig que je trouve meilleur dans un tel role que dans celui de James Bond. L'ambiance du film est originale et le suspens present jusqu'au bout.
    Publiée le 3 septembre 2023
    Une très belle intrigue dans laquelle nous sommes plongés, le film sait nous surprendre jusqu'à la dernière minute. La structure est bonne, les personnages choisis sont cohérents, les décors sont très beaux, le choix musical est réussi. Franchement cette production est très bonne et le film vaut clairement le détour. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un bon moment pareil devant un écran. Je recommande vivement !
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 2 septembre 2023
    J’ai découvert Glass Onion sans avoir vu le précédent opus avec le détective Benoît Blanc. La surprise a dont été double pour moi. Difficile de classer ce film dans une catégorie précise, et c'est ce qui le rend aussi imprévisible. Avec ses personnages vibrants et ses dialogues ciselés, chaque scène est un délice. On s’y plonge avec plaisir, captivé par l'ambiance et fasciné par l'histoire. L’intrigue est finement construite, et les tournants prennent totalement au dépourvu. L'intrigue rappelle, par certains aspects, "Ils étaient dix" d’Agatha Christie. Malheureusement éclipsé par d’autres sorties cinématographiques, sa diffusion sur Netflix n’a pas non plus aidé à sa reconnaissance. Pourtant, à une autre époque, il aurait été célébré comme un classique incontournable.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 24 août 2023
    11,5/20
    Une enquête, des acteurs au top avec de bon rebondissement !
    Mais qql longueur et une accroche trop longue, on a du mal à rentrer dedans
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 9 août 2023
    L enquête se suit bien, c'est sympa. On ne s ennuie pas et on se prend au jeu des devinettes même si il n y a rien d exceptionnel ici.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2023
    Glass Onion est un film sympathique, suite du film A couteaux tirés, bien que la suite ait un peu moins d'intérêt que le premier film.
    Difficile de dire quoi, mais quelque chose fonctionne moins bien dans ce film. Il s'agit sans doute de la résolution de l'intrigue qui semble moins chiadé. Là où dans le premier film, elle semblait impossible à déterminer avant sa résolution puis évidente une fois le mystère résolu, ici, la résolution fait moins d'effet et aurait pu être tout autre sans que cela gêne davantage.
    C'est un peu dommage car le film a tout pour séduire. Le casting est au top avec Daniel Craig qui reprend du service en Benoît Blanc et une liste de suspects hauts en couleur : Edward Norton, Dave Bautista, Janelle Monae, Kate Hudson, Kathryn Hahn. Les décors sont marquants.
    Ça reste tout à fait sympa au final, attention à ne pas faire la suite de trop.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 15 juin 2023
    J 'avais eu du mal à adhérer au premier volet.... mais je me suis dis.... donnant la chance à ce deuxième opus.
    Car j aime bien le détective.
    Le personnage de Daniel Craig est très bien fait.
    Le problème est qu on tombe rapidement dans une invraisemblance dans le film ..
    Je ne reviendrais pas dessus vu qu on a pas mal de critiques qu'ils l'ont fait.
    Déception ...