Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

Michel L
    Michel L

Publiée le 9 janvier 2023
    mon dieu , comment Daniel Craig a pu s'embarquer dans ce genre de film ?
    au bout de quinze minutes fin du carnage voilà rien d'autre à dire quand il s'agit de ce genre de cinéma !!
    Matthieu Salgado
    Matthieu Salgado

Publiée le 8 janvier 2023
    Une excellente suite et enfin un film Netflix qui a un scénario qui a un début, un milieu et une fin ! Un casting au top, un jeu de tension digne des meilleurs moments d'Hercule Poirot, un humour bien maîtrisé même dans l'absurde... Tout est parfaitement en place pour un très bon divertissement !
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 janvier 2023
    On retrouve dans ce nouvel opus les aventures de Benoit Blanc, célèbre détective dans une comédie qui donne envie au premier regard. Et le film surprend, de par l'intrigue tout d'abord, bien mené mais également le rôle de Daniel Craig. Même si certains rôles sont un peu décevant (Edward Norton notamment, un peu forcé je trouve de temps à autre), le rendu est bien fait et le film se regarde bien.
    Alexandre Regniez
    Alexandre Regniez

Publiée le 8 janvier 2023
    Poussif du début à la fin, on attend désespérément un twist qui n'arrive jamais, le final est....en fait il n'y a pas de final. Juste, on fait tout péter et voilà l'affaire est résolue.
    Sérieusement, regardez n'importe quel épisode de Columbo à la place, vous passerez un bien meilleur moment. Même un épisode déjà vu 10 fois.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 janvier 2023
    Après le succès de son premier volet : A couteaux tirés, Rian Johnson revient pour le compte de la plateforme Netflix, qui produit le deuxième et troisième volet. Nous retrouvons donc l'inspecteur Blanc, toujours brillamment interprété par un Daniel Craig qui s’en donne à cœur joie, et il n’est pas le seul, par le biais de ces personnages, le film se veut plus excentrique que le premier, toujours dans un cadre luxueux, avec des personnes très riches. Le film est un peu en deçà du premier opus, pas tant sur le fond mais plutôt sur la forme, certains acteurs à vouloir top en faire se décrédibilise. L’histoire n’en pas reste pas moins passionnante même si elle n’est pas aussi poussée.
    Le film nous offre évidemment des moments très bon, et en profite pour tirer à boulet rouge sur les riches, leurs façons de penser, et pour certains, leurs luxure et méchanceté. Un film qui ne surpasse pas le premier mais s’en rapproche.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 janvier 2023
    Après un si grand battage médiatique je m attendais à bien mieux ... oui c est pas mal, il faut dire que question casting c est du très lourd, donc pour le jeu d acteurs ça passe. C est juste que question intrigue cela aurait mérité sans doute plus de sophistication... au final assez simple le scénario. Donc on passe un bon moment, ce n est pas un navet mais ce n est pas non plus un chef d œuvre ... ça se laisse regarder une soirée à la télé et puis ... on passera à autre chose.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 8 janvier 2023
    c'est un plaisir du début jusqu'à la fin, alors la fin est juste jubilatoire, seul point négatif, le choix de certains acteurs
    Daniel Craig est magistral comme d'habitude
    a voir sans hésitation
    lacsus
    lacsus

Publiée le 7 janvier 2023
    Mouais ...

Après une superbe première partie, dommage que la seconde soit moins bien faite. Un bon film mais qui n'est pas à la auteur d'un premier.
    Dans la première partie, le jeu est aussi avec le spectateur alors que dans la seconde le jeu est avec les personnages exclusivement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 janvier 2023
    Beaucoup de bruit ! Pour pas grand-chose… Décevant. Certes des images sublimes, un casting XXL mais une histoire d'enquête trop classique. Pas forcément dans le déroulé qui justement surprend un peu. Mais plus concernant le rythme qui reste assez monotone avec beaucoup de blablas… Une fin mitigée. Pas tout compris!
    ffred
    ffred

Publiée le 6 janvier 2023
    Curieux de voir ce nouveau volet de la saga A couteaux tirés. Sans être déçu, j’ai trouvé ce nouvel opus beaucoup moins réussi que le premier. Les personnages sont moins intéressants, l’intrigue moins prenante. Daniel Craig reprend (avec talent) le rôle de Benoît Blanc, tout le reste du casting (plus fade et beaucoup moins brillant que le premier) a changé. Du coup aucune performance marquante. Janelle Monáe un peu au-dessus du lot tout de même. Par contre, belle direction artistique, très beaux décors. Au final, cela se laisse regarder, c’est gentiment intriguant mais très vite oublié.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 6 janvier 2023
    Film plaisant à regarder malgré un début poussif et un final rocambolesque inutile. L'intrigue est finalement secondaire tant le scénario surprend par ses rebondissements efficaces et un concept déjanté / décalé bien soutenu par de bons acteurs
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 janvier 2023
    "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés" diffusé sur Netflix, qui a obtenu 2 nominations aux Golden Globes est une suite en dessous de mes espérances. En effet j'attendais beaucoup de cette nouvelle enquête criminelle mené par Benoit Blanc (Daniel Craig) qui m'avait enchanté il y a trois ans avec "À couteaux tirés", j'ai trouvé l'intrigue un peu légère et le final un peu too much, c'est dommage car le casting est intéressant (mention spéciale à Kate Hudson) avec une intrigue mystérieuse et qui tient la route durant presque 2h dommage que le dénouement soit un peu bâclé.
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 6 janvier 2023
    une histoire alambiquée, une fin totalement bidon, ce film ne vaut que par 2 ou 3 bon jeu d'acteur. Tant de moyens engloutis dans un scénario si pauvre, quel gâchis !
    Jean-Yves H
    Jean-Yves H

Publiée le 5 janvier 2023
    J'aime bien Daniel Craig. Mais là c'est trop nul.
    Le scénario est niais, les acteurs ont beau s'agiter et crier on s'ennuie
    Flo M
    Flo M

Publiée le 5 janvier 2023
    Ce deuxième opus est meilleur que le premier. Un scénario toujours en mode Cluedo mais le contexte est en mode cartoon/comique/théâtre. On retrouve un Daniel Craig en forme et fidèle à lui même et un Norton qui incarne bien son personnage.