6386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
279 critiques
3
154 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guy Pastre
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 février 2025
Un delicieux bain de nostalgie dans l'intimité de la vie et des premiers tubes de Bob Dylan et Joan Baez. Les performances vocales des 2 acteurs sont au top.
Ce biopic de Bob Dylan est vraiment une réussite. Avant d'aller voir ce film, Bob Dylan était pour moi réellement un "parfait inconnu"; Il est célèbre mais je ne savais pas vraiment pourquoi, je savais que c'est une icone aux Etats-Unis. j'ai vu comme beaucoup quelques célèbres photos de lui et entendu par-ci par-là 2-3 airs connus qu'il a composé et interprété.. C'est pour cette raison que selon moi ce film est vraiment une réussite car notre appréciation ne se base que sur le jeu des acteurs, le scenario, la réalisation et n'est donc pas sur-évaluée par une BO composée d'une succession de hits qu'on connaitrait par coeur. On découvre l'immense artiste, ses premières oeuvres sans s'ennuyer. Un grand coup de chapeau à Timothy Chalamet qui est vraiment bluffant, complètement investi dans le rôle.
« Tambourine man» Encore un biopic, cette fois-ci sur Bob Dylan, incarné avec talent par Timothé Chalamet. Même n’étant pas fan du poète-chanteur j’ai bien apprécié les nombreuses scènes chantées – en particulier avec la jolie Joan Baez - et la beauté de ses textes. On comprend aussi ce caractère indépendant et égocentré, tout dévoué à son art sans forcément en apprécier les conséquences liées à la notoriété. On est bien plongés dans les années 60 et ce vent de changement qui les animaient. Un moment bien folk.
Un film moyen. Les qualités : une certaine mesure, le film n’en fait pas trop. Mais cela amène les défauts : quel intérêt y a-t-il à faire un biopic si c’est pour ne rien troubler ? Autant écouter un album de Bob Dylan ou voir un documentaire ! Film grandement surnoté selon mon humble avis.
Je pense aussi qu’on voit encore trop Chalamet au lieu de voir Dylan.
Bonjour tout le monde, Il est ardu de réaliser un biopic sur Bob Dylan évidemment ! James Mangold a choisi les débus de ce grand artiste et il a eu raison ! Bon film! Cordialement. Gérard Michel
Ce biopic sur Bob DYLAN interprété par Timothée CHALAMET est une tentative ratée. Le film ne se concentre que sur une période de quatre années de la vie de l'artiste, mettant l'accent sur les débuts de son ascension, ce qui limite énormément la richesse de sa carrière. De plus, il est difficile de comprendre ce que le réalisateur essaie réellement de raconter, car le film manque de clarté et de profondeur narrative. En outre, la performance de Timothée CHALAMET laisse à désirer. Il interprète Bob DYLAN avec une désinvolture qui rend le personnage peu attachant, voire insaisissable. L'acteur semble passer à côté de l'essence et de la complexité de la légende musicale qu'est Bob DYLAN. En résumé, "Un parfait inconnu" ne parvient pas à rendre hommage à l'icône qu'est Bob DYLAN, et la prestation de CHALAMET, bien que talentueuse, n'apporte pas la profondeur nécessaire au rôle.
Je suis un admirateur de l’œuvre de James Mangold , particulièrement de son film sur Johnny Cash, « Walk the line ». « Un parfait inconnu » est de la même veine. Timothy Chalamet est impressionnant dans le rôle principal. Que ce soit musicalement, historiquement (l’atmosphère des années 60 est très bien rendue), ou cinématographiquement, ce film est un chef d’œuvre.
Quelle sensation, doucement, graduellement, obstinément, m’imbibe de l’intérieur ? M’hydrate jusqu’à ce qu’elle me submerge ? Et coule, chaude,de mes yeux ? C’est d’abord l’intimité du Son, de la guitare, avec ses petits bruits de cordes au passage des frettes. Puis, lancinante, fascinante, c’est la voix, les voix, jeunes et mêlées de Bob et Joan… J’ai l’écho de Janis qui déflagre… C’est un reflet de ce moment, loin de l’intoxication individualiste, où, d’Amérique, on entendait parler d’un rêve, qui n’était pas « le rêve américain » encore promis aujourd’hui. Ce moment ou ensemble on éprouve la puissance d’un chant qui, pas à pas, avec persévérance, change le monde… Vous pouvez aller voir ce film… les yeux fermés…
A Tours actuellement à l’affiche aux Studios et CGR en VOSTFR obligatoirement !
Quel film Quelles performances Timothée Chalamet mériterait toutes les récompenses du monde. Cet acteur est génial. La période qui est décrite est probablement la plus intéressante de Dylan Cet artiste est un génie et son génie n'a pas été suffisamment reconnu. James Mangold a réussi le film parfait Pourquoi n'avons nous pas des créations de ce niveau en France ?????!
Alors... que vous dire pour que sitôt cette bafouille lue, vous vous précipitiez dans votre salle la plus proche pour apprécier par vous même l'excellence de ce film ? Que Timothy Chalamet est extraordinaire dans le rôle titre, sans oublier Edward Norton, Elle Fanning et la formidable Monica Barbaro dans le rôle de Joan Baez ? Ou bien par l'intelligence du scénario qui évite les poncifs du genre et nous mène jusqu'au concert final par le bout du nez ? Ou bien ces scènes à la fois déchirantes et magnifiques d'un Woodie Guthrie incarné par un extraordinaire Scott McNairy sur son lit d'hôpital qui résument bien l'incroyable humanité de Bob Dylan, son désir de liberté et sa transgression des frontières ? Je ne sais pas, sinon que la réponse, mon ami, is blowin' in the wind et surtout est sur vos écrans !
Très bon film avec de très bons acteurs. A voir impérativement en VO pour les textes des chansons de Bob Dylan. Fait réfléchir sur la liberté nécessaire des artistes et la difficulté de gérer la notoriété. Je recommande fortement!
Un biopic qui nous plonge merveilleusement dans l'Amérique de la guerre froide où le peuple insouciant se retrouve avec des pics de peur quand le danger se rapproche. Au delà de la fresque historique, il permet de découvrir l'histoire plus complexe qu'imaginable de Bob Dylan mais cela reste trop superficiel sous couvert d'une pudeur exacerbée abaissant la qualité du portrait de l'artiste. Cela rend le tout ennuyeux.