C'est une proposition forte et emmenée à laquelle nous assistons sur notre petit siège de cinéma. La photographie, la musique, les détails, les acteurs, ils permettent de se replonger dans le contexte de l'époque. On y découvre un Bob Dylan dans la transition folk-rock et c'est très intéressant. L'humain est très bien détaillé dans ses bons et ses mauvais travers. Mais malheureusement, le tout ressort par moment un peu longuet.
2 étoiles pour les acteurs qui sont vraiment très bons et les interprétations vraiment étonnantes mais autrement le scénario est très réducteur et même falsifie l'histoire comme la scène de Newport spoiler: où en réalité il revient pour chanter Tambourin man.
Vraiment ce que Hollywood peut produire de meilleur. C'est assez académique, mais très bien mis en scène et surtout interprété. Je n'aimais pas spécialement Chalament jusque-là et je dois dire qu'il m'a ici totalement bluffé. Il est totalement habité, d'un naturel confondant, vraiment impressionnant. Sa prestation aurait mérité un Oscar. L'ensemble du cast est de très bon niveau et le film est un cocon très plaisant. Excellente surprise.
Un des meilleurs Biopic que j’ai vu à ce jour. Le travail extraordinaire de Timothée Chalamet est à souligner, on croirait entendre la voix folk Bob Dylan.
Je suis pas un fan de la première heure de Bob Dylan et de ses chansons mais ce film vous plonge instantanément dans son univers et se révèle assez passionnant. Il fait la part belle aux chansons elles mêmes dont on découvre la beauté des textes. Il vous plonge dans une autre époque, celle des chansons engagées et d'une Maerique en ébullition. L'acteur principal est excellent et plus vrai que nature. On y croit, on se laisse porter par ce destin fulgurant. Une belle découverte très bien orchestrée par James Mangold.
je ne regarde pas beaucoup de biopic peut-être que ça joue mais je trouve qu'il n'est pas idéalisé. il ne le dénigre pas bien sûr mais je trouve que la musique et la vie de l'artiste sont bien mis ensemble après qu'elle est la part de vérité et la part arrangé du film sans être naïf du vrai but du film de remettre au goût du jour bob Dylan
Parfois, les meilleurs biopics sont ceux qui racontent une partie de la vie de l'artiste. Là, on se concentre sur l'arrivée du prétendu Bob Dylan à New york.
J'ai aimé :
- les acteurs surtout Monica Barbaro qui joue une Joan Baez plus vrai que nature, et un Edward Norton de retour en grâce, mais cela fait bizarre de le voir dans un rôle mature qui vole la vedette à un Timothée Chalamet dans le ton, mais pas exceptionnel ;
- intéressant de voir l'Amérique de cette époque, conflit, politique et la place de la musique dans la société Le film ne cherche pas à définir qui est Bob Dylan, et garde le mystère entier sur lui, mais plutôt ce qu'il a apporté a la musique dans les années 60.
Ma note 12.5, c'est intéressant, mais je m'attendais à plus d'émotion.
L'histoire de Bob Dylan : ses débuts dans le monde de la musique folk à comment il a su imposer ses chansons.
Le film débute avec un jeune Bob Dylan, timide, qui souhaite rencontrer son idole Woody Guthrie. Malgré cette apparence chétive, il arrive à chanter sa chanson devant son idole et Pete Seeger. C'est alors que commence la carrière de Bob Dylan. Une vie de rencontre, de prise de risque, de cigarettes (beaucoup de cigarettes !), de musique et de liberté.
J'ai beaucoup aimé le film. Je ne connaissais pas la vie du chanteur et je l'ai découverte à travers ce film. On voit très bien son évolution, son changement et surtout son envie d'écrire des textes qui parlent de la société, qui peuvent parler aux gens.
Les acteurs jouent et chantent divinement bien. Timothée Chalamet s'est vraiment imprégné de Bob Dylan. Son comportement évolue tout du long du film rendant son interprétation très crédible. Edward Norton est exceptionnel et forme un tandem extra avec Chalamet. Monica Barbaro a une magnifique voix et incarne une Joan Baez plus vraie que nature.
J'ai vu le film en VOSTFR car je souhaitais entendre la vraie voix quand les acteurs parlent et chantent. Parfois en VF, on garde la voix d'origine pour le chant et ce n'est pas le même timbre de voix. C'est pour cette raison que je voulais le voir en VO (parfois ! Pour Wicked par exemple, les chansons ont été chantées en FR).
Je n'ai pas vu le temps passé tellement que j'ai passé un bon moment. J'aurais grand plaisir à revoir le film à la TV et je suis très contente des nominations que les acteurs ont reçus aux Oscars
Effet Waouh. Les acteurs très bien, l'histoire nickel, les chansons : parfait. Un super moment qui nous permet de nous évader et de redécouvrit Bob Dylan. Le film nous fait prendre conscience de l'intérêt des festivals et les enjeux qui s'y jouent. Top. A voir sans hésitation
Un super biopic interprété merveilleusement par Chalamet, Fanning, Barbaro et le reste du casting. Ce que je pense a été un très bon choix de la part de James Mangold c'est qu'il s'est concentré sur les relations conflictuelles qu'avait Bob Dylan à cette période de sa vie au lieu de faire l'erreur habituel du biopic qui est de dénombrer des faits qui se sont passés dans la vie d'intel. J'ai cependant ressenti quelques longueur parfois et une chose aussi qui arrive malheureusement souvent ce sont le genre de réplique dont une qui m'a marqué quand le personnage de Norton met un album dans sa voiture et Chalamet précise le morceau exact de quel disque etc ça provient et ça paraissait très robotique et on sentait plus le scénariste qui avait écrit sa réplique plutôt que l'acteur qui incarnait son personnage.
Très bon biopic, Timothée Chalamet et Monica Barbara sont plus que crédibles, j’ai adoré les passages chantés. J’ai vu Bob Dylan en concert il y a 2 ans, c’était très bon, très professionnel mais pas extrêmement généreux. Ici on a l’impression d’en voir un peu plus, de mieux comprendre le côté « jerky » et parfois bizarre de ce génie. Les débuts sont toujours enthousiasmants, ce film nous fait partager l’entrée en scène d’un jeune homme de 19 ans.
J'ai sans aucun doute aimé ce biopic sur Bob Dylan. Timothée Chalamet incarne brillamment Bob Dylan, capturant son comportement et sa complexité. La reconstitution de l'époque est très bonne, et les performances musicales sont bien exécuté. Le film offre un regard profond sur l'évolution artistique de Bob Dylan et son impact sur la musique. spoiler: J'ai beaucoup aimé sa performance au Newport Folk Festival de 1965, où il joue à la guitare électrique, même si c'est pas le cas de tout le public dans le film.