Le Temps D’Aimer
Note moyenne
3,7
2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
86 critiques
3
88 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jule C.
jule C.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2024
Trop compliqué
Trop de sujet
Il manque une ligne directrice, une colonne vertébrale.
Les acteurs sont cools.
Il y a plusieurs films dans un film
Bof bof dommage
Gigi
Gigi

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2024
Deuxième film de cette réalisatrice que je vois et pour la deuxième fois , après avoir vu " Réparer les vivants", j'ai été absorbée par le bon duo d'acteurs Demoustier / Lacoste et l'histoire du petit garçon cherchant ses origines. Les larmes ont coulé d'émotions. Merci Katell Quillévéré.
GARAL
GARAL

11 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2024
Comment continuer à aimer malgré tout et tous.
Comédiens justes et émouvants.
Interessant de voir la Bretagne filmée comme elle apparaissait aux yeux de contemporains de mes parents :pauvre et figée dans la tradition. Un endroit que beaucoup de Bretons ont choisi de quitter sans se retourner. Ce n’est que relativement récemment que la Bretagne est devenue désirable.
Tasha Y.
Tasha Y.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2024
Malgré le titre, ne cherchez pas dans ce film ni l'amour, ni le romantisme. Par contre, si vous appréciez un bon quart d'heure de pure pornographie, là, vous allez vous régaler !
En bref, à part le sexe, il y a plein de scènes purement gratuites vis-à-vis de l'intrigue (quelle intrigue, en fait ?).
Quant à la datation de l'histoire, seul l'âge du garçon vous permettra de savoir en quelle année elle se situe, avec pas mal d'erreurs historiques en plus.
Bref, à éviter sauf si vous avez vraiment deux longues longues longues heures à tuer...
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2024
Film magnifique, prenant. L'après guerre en France, L'évolution d'une femme, l'ambiguïté sexuelle d'un homme et les conséquences, le malheur d'un enfant qui ne se sent pas aimé. Tout est passionnant. L'acteur qui joue Daniel à 18 ans m'a fait penser à Bratt Pitt à ses débuts, un beau visage très expressif. Les autres comédiens sont parfaits aussi.
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2024
Superbe film :une ode à la liberté....
Les décors,la mise en scène sont superbes,Anais Demoustier,Vincent Lacoste sont remarquables,mention particulière a Paul Beaurepaire excellent dans son rôle.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2024
Katell Quillévéré sait mettre de la beauté et de la poésie sur la pellicule. En filmant ce couple boiteux (magnifiquement interprété par le duo Anaïs Demoustier - Vincent Lacoste), elle décortique non-seulement des vies abîmées mais aussi la société corsetée de l'après-guerre pourtant avide de vie, d'amour et de liberté. Les acteurs sont formidables et la reconstitution historique est d'une grande justesse. La seule discussion possible porte sur l'importance de la scène de sexe, trop longue pour certains, parfaite pour ceux que la volupté du film aura envahi.
Très belle oeuvre.
Clr
Clr

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2024
Un bon film francais avec de supers acteurs. Le sujet traité est fort et bien amené, on en ressort forcément touché
B BruZ
B BruZ

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Beaucoup d'émotions, dans les sentiments des deux héros, dans les tourments de leur époque, dans la violence de la morale...
Diricawl
Diricawl

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2024
Une beau drame romantique mettant une scène, un couple d'après guerre avec des secrets et des sentiments. Le point de vue d'une "tondue" est assez rare, alors cela est plaisant à découvrir. Les acteurs sont biens, surtout avec Vincent Lacoste.
Mais le film souffre de son scénario un peu trop faible, qui lasse au bout d'un certain temps. De plus, de nombreuses longueurs gâchent le suivi du film, notamment avec des scènes fortes (scène de sexe) qui certes expriment un certain malaise intéressant, mais laisse en longueur quand la scène est finie.
Jerome
Jerome

50 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2024
Avec une reconstitution historique pas très convainquante et des acteurs qui ne changent pas pendant 20 ans, le film aurait pu échouer mais finalement le roman de ces destins croisés maintient l'attention, voire l'émotion.
Pierre Bonnard
Pierre Bonnard

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2023
J'ai aimé ce film. Où l'on se rend compte que l'amour, ce n'est pas simple. Les grands sentiments et la tendresse se confrontent à l'éros et aux pulsions, les acteurs nous font ressentir ces douloureuses contradictions tout en retenue. La violence de l'époque ne les aide pas à trouver l'apaisement et le film dépeint avec réalisme cette société d'après guerre (avec peut être un trait un peu trop appuyé pour les lupanars de Chateauroux). Elle a aimé très jeune un officier Allemand et s'en trouve marquée au fer rouge, n'arrivant pas manifester de tendresse à son enfant "batard", qui en souffre évidemment; lui a des penchants homosexuels quand il s'agit d'un délit socialement réprimé, mais il aime profondément cette femme, et sa famille. Même le soldat américain se débat comme il peut et subit. Il n'aime pas la guerre mais porte l'uniforme, son corps d'Apollon cache une bisexualité non assumée. Tous ont une belle âme, et Quillevéré, sans pathos, sans longueurs, démontre, sans faire de démonstration, que c'est ça qui compte.
Petits bémols : je n'ai pas trop apprécié les mouvements de caméra trop prés des personnages et des visages; les maquilleurs auraient pu faire vieillir, un peu, les personnages au long du film, pour un peu plus de réalisme quand même, ... C'est tout. Un très bon film.
Patrognes Patrognes
Patrognes Patrognes

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2023
Très beau moment de cinéma !
Très belles interprétations, ce film nous renvoie à plein de questions encore très actuelles, sur l'acceptation de la différence, si essentielle, nous re-montre l'horreur de l'intolérance, d'abord pour ceux qui l'ont subie ou qui encore peuvent la subir. Histoire très forte. Un plein d'émotions...
Merci et bravo !
Wilfried BLOIS
Wilfried BLOIS

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2023
Magnifique ! Digne d'un roman de Stefan Sweig !
Sentiments confus, définition de l'amour remise en question.
Un film que va vous faire douter de vos convictions !
Sophie G
Sophie G

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2023
Belle histoire gâchée cependant par des scènes erotiques trop poussées ! Et des deviances que tout le monde n'a pas forcément envie de voir en allant au cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse