Annie Colère
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annie Colère ?

felin908
    felin908

Publiée le 13 décembre 2022
    Laure Calamy parfaite dans ce scénario exceptionnel où la vie des Françaises était compliquée sans avoir de solutions immédiates
    Isabelle Goupil
    Isabelle Goupil

Publiée le 30 novembre 2022
    Film vu en avant première magnifique, touchée par autant de douceur et d'attentions entre les femmes.
    Actrice et chanteuse exceptionnelle Rosemary Standley !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 4 juin 2023
    Comédie dramatique qui montre bien le combat qu'il y a eu pour le droit à l'avortement. Laure Calamy, encore une fois parfaite, incarne cette Annie qui après avoir "subi" un avortement, s'engage avec les équipes pratiquant ces avortements "illégaux". Tout le processus est bien expliqué.
    C'est plein de bons sentiments, de bienveillance. Mais cela fait trop propre. Et c'est un peu dérangeant de voir Annie s'engager pour cette bonne cause mais en délaissant sa famille.

Enfin, dernière petite chose : est ce pour montrer que cette question de l'avortement était national que les plaques minéralogiques des voitures proviennent de départements différents ?
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 30 avril 2023
    « Tu as le cœur à rire, moi je l’ai à pleurer »
    Annie renaît quand elle rencontre la MLAC, mouvement pratiquant l’avortement ouvertement.
    Beaucoup connaissent Simone Veil, peu savent le combat que cela a été avant l’entérinement de sa fameuse loi, c’est ce que raconte ce film. Quand on sait que cela se base sur une longue thèse, on comprend les aspects militant et excessivement didactique. Il y a d’ailleurs une surabondance d’informations explicatives même médicales qui amène un ennui constant. Annie Colère ne réussit pas à intéresser les hommes à son sujet, à être moins sectaire.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 29 décembre 2022
    La petite histoire dans la Grande Histoire. Film sur le droit à l'avortement très interessant que l'on peut rapprocher d'un autre film récent : L'Evenement. Mais si le thème est le même, le point de vue est bien différent. Car là où l'autre film traitait de la solitude face à l'avortement, ici, c'est bien la solidarité entre femmes qui est magnifiquement retransmise. Didactique et émouvant à la fois, fin dans les sujets transversaux qu'il traite, le film est constamment dans son sujet. Le Féminisme traité de la plus subtile des manières par des comédiennes et comédiens qui jouent leur partition au diapason.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 2 décembre 2022
    Film intéressant même si les vies des femmes sont très édulcorées, Laure Calamy ouvrière...son travail est complètement zappé, ouvrière mais tirée à 4 épingles, même en vélo..., les autres... visiblement personne ne bosse...
    On découvre juste ( pour ma part) le MLAC tout se passe toujours bien...
    Loann B.
    Loann B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Quel plaisir de voir Laure Calamy dans un rôle plus sérieux, et quel film ! Il est beau tout d'abord, et il nous en apprend surtout beaucoup sur l'avortement, qu'on connaît finalement mal dans l'ensemble. On en ressort enrichi, et un peu ému, car les émotions des personnages est communicative. Courez le voir !
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 6 décembre 2022
    Belles performances des actrices, avec Laure Calamy en tête de distribution.
    Les années 70 étaient bien retranscrites dans l'ensemble (voitures, vêtements, équipements ménagers).
    Un peu long par moment, et parfois quelque peu "guimauve" !
    Elsa-17
    Elsa-17

Publiée le 8 février 2023
    J'ai littéralement adoré Annie Colère, un film autour d'une thématique très peu exploitée dans le cinéma français et qui le fait avec énormément de bon sens. Les décors, l'atmosphère, et la personnalité d'Annie m'ont vraiment séduite !
    Marie C
    Marie C

Publiée le 14 décembre 2022
    Déçue ! Je pensais que le sujet m'intéressait mais la façon de le traiter m'a dérangée. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de scènes d'avortement. La moitié aurait été suffisante, à mon avis..et le sourire de certaines pendant leur avortement m'a mise mal à l'aise..
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 1 mai 2023
    J’ai été étonnée de découvrir que les hommes aussi étaient parfois impliqués dans l’avortement de leur épouse.
    J’ai aimé l’empathie et l’affection des aidantes.
    J’ai aimé que les femmes aient des explications tout au long du processus et avant, que rien ne leur soit caché si elle le demande.
    J’ai aimé que les femmes s’encouragent entre elles, ce qui rejailli sur les rapports d’Annie avec sa fille.
    J’ai aimé son mari bienveillant.
    Un filme très féminin : pour une fois, il y a plus de femmes à l’écran que d’hommes. Et un film féministe bien sûr sur une femme qui s'émancipe, trouve confiance en elle et trouve sa voix.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 31 mai 2023
    Film extrêmement bien fait. Cette "affaire de femmes" cette lutte est montrée de facn concrète. On est 1 an avant la loi Weil let le MLAC aide les femmes à aborder de façon sécure et entourée, grâce à des médecins sympathisants. Laure Calamy est d'une grande justesse. Les émotions sont pudiques et vraies. Pas de patos rien que la réalité très beau film qui met en valeur ces militants, et leur courage. Bravo et merci pour ce film
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 31 mai 2023
    Ce film est une sacrée claque. Je suis vraiment impressionné par la qualité et le réalisme qui s'en dégage.
    Bravo à Blandine Lenoir pour ce travail extraordinaire de reconstitution, ainsi que Laure Calamy et toutes les actrices de ce film.

Un film à voir, et à diffuser dans les écoles!
    Patricia Colombe
    Patricia Colombe

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film nécessaire sur l’intime et le collectif dans le combat du droit à l’avortement. Laure calmy est impeccable.
    Niceloj N.
    Niceloj N.

Publiée le 13 janvier 2023
    Un film intéressant, instructif qui donnent une vision de ce qu'étaient les mois qui précédaient la loi Veil. Un petit bémol cependant sur le parti pris qui de la réalisatrice qui montre surtout le côté des défenseurs de l'avortement et la quasi absence de détracteurs laissent croire que presque tous les français étaient favorables à ce combat. Enfin, je n'étais pas encore là à cette époque mais je veux bien croire que tout n'était pas aussi simple.
    Enfin, je ne comprends pas les quelques détracteurs qui remettent en cause le jeu des acteurs.