L'Amour c’est mieux que la vie
Note moyenne
2,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
33 critiques
3
26 critiques
2
20 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georgel Jerome
Georgel Jerome

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2022
Un grand Lelouch amoureux de ses acteurs et actrices, qui résume parfaitement quelques grands moments de la vie. Darmon et Bonnaire sont parfaits... Vivement la suite....
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2022
L' amour c' est mieux que la vie : une ribambelle d' acteurs au top, même Kev Adams est supportable, c' est pour dire... L' histoire tourne autour d' un homme qui sait qu' il va bientôt mourir qui rencontre un femme par l' intermédiaire de ses amis qui lui ont monté un plan. L' homme (G. Darmon) tombe amoureux de la femme (S. Bonnaire) et c' est réciproque. S' ensuivent dialogues et images précises sur la vie, l' amour, la mort, l' honnêteté, autour desquels le diable et Jésus y vont de leurs bons ou mauvais côté. La vie quoi !!!
FluR
FluR

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2023
J'ai passé un bon moment. Le film est doux et agréable à regarder.
Toutefois, j'ai été agacée par certains stéréotypes : dieu est un homme et le diable "forcément" une femme.
Et la femme de 50 ans qui tombe amoureuse du malade cancéreux en fin de vie de 75 ans, franchement...
Marina Brd
Marina Brd

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un peu perturbée par le rythme du film, différent de ce que j'ai l'habitude de voir. Très beau film, touchant et beau message partagé
helene B.
helene B.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2022
Sandrine Bonnaire a un sourire merveilleux...un regard profond et lucide...
Gerard Darmon époustouflant. D humanité...de sincérité...
J ai été scotchée dans mon fauteuil
par la profondeur de ces deux acteurs...
C'est inoubliable...
Frédéric M
Frédéric M

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2022
Des scènes de vrai cinéma ou l'on reste scotché devant la performance des acteurs dirigés de mains de maître. Beaucoup de talents qui nous font passer du rire aux larmes, même si quelques moments moins réussis.
Maryleneleroy65
Maryleneleroy65

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2022
très ennuyeux . la musique est pas mal mais c'est très lent et pas intéressant du tout . même les acteurs ont des dialogues nuls . je t'aime 50 foi , c'est bon !!!
Caton le Censeur
Caton le Censeur

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2022
Un film un brin désuet, parfois déroutant, mais qui finalement conserve toute sa force.
Comment vivre ses derniers temps lorsque l'on se sait condamné ?
On regrettera toutefois que Gérard fasse du Darmon.
En revanche, Sandrine Bonnaire est magnifique!
christelle f.
christelle f.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2022
Un merveilleux film, de merveilleux acteurs : "L'amour c'est mieux que la vie, Lelouch c'est mieux que le cinéma"
Bertrand Lecierge
Bertrand Lecierge

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2022
C’est un bon film de Lelouch.
Virevoltant et entrainant comme ses meilleurs films.
Très humain,, sensible et avec une part de spiritualité (nouveau chez Lelouch et en accord avec son age…).
Helene V.
Helene V.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2022
j'ai failli ne pas aller voir ce film en ayant lu les critiques. ça aurait été une erreur. je me suis laissé porter pas l'histoire, je n'ai pas trouvé d'incohérences, c'est du Lelouch . bien sûr je pense que certaines personnes bloquent sur la première scène ce qui les empêche de se laisser embarquer. parfois la vie donne des petits coups de pouce , on ne sait pas pourquoi...
les acteurs sont formidables.
paulgene88
paulgene88

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2022
Un très bon Lelouch... Darmon est magistral et le maestro nous livre un cru de qualité. Persi, le plaisir fut au rendez vous !
FBC92
FBC92

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
Film apprécié . Dès le début ( joyeux , tonique puis surprenant .. ) embarqué par l'histoire , puis par les 2 principaux personnages . Quelques clins d'oeil à d'autres films de Lelouch , des interrogations , des réflexions inattendues ... De l.émotion , la musique du film bien choisie ... Bref un bon moment de cinéma ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2022
Un navet total, on s'ennuie pendant 2 heures interminables. Un scénario qui tient sur un post-it. Et pourtant je suis un inconditionnel de Claude LELOUCH. Un seul conseil à Mr LELOUCH. Ne tournez pas la suite la trilogie. Par pitié
Evelyne V.
Evelyne V.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2022
Je n'ai pas passé un mauvais moment, sauf ceux où les acteurs sont masqués. A quoi ça rime ? Ils le mettent dans la rue, l'enlèvent, le remettent, parlent vaguement de confinement, mais sans le dire vraiment... Moi je vais au cinéma pour me changer les idées, ce n'est pas pour voir des gens masqués ! On s'en mange assez toute la journée... C'est peut-être très terre-à-terre ce que je dis, mais ça m'a gâché le film. Je suis bon public, j'aime bien Lelouch en général, mais là on sent qu'il vieillit. Ça manque de maturité, ne serait-ce que le titre... c'est affligeant de maladresse puérile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse