L'Amour c’est mieux que la vie
Note moyenne
2,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
33 critiques
3
26 critiques
2
20 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anaïs B.
Anaïs B.

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2022
Un beau film plein de bons sentiments, et des acteurs formidables. Un bon moment!
L'acteur qui fait Jésus est excellent ! Très drôle et crédible.
Film original et très agréable !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2022
Je comprends pas comment Gérard Darmon. qui est le personnage principal peut faire un film pareil ! Décevant ce film et un peu ennuyeux ( le début ça passe encore mais vers le milieu et la fin bof)!.décevant comme film pas terrible mais supers comédiens surtout celui qui fait "Jésus ". voilà voilà. Si nous on pouvait être ressuscité quand on fait des attaques ou des malaises ou quand on a des maladies ça serait bien
Moa_69
Moa_69

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2022
Première mauvaise idée...Emmener ma belle fille qui, à presque 18 ans, n'a pas du tout la fibre Lelouch. Il faut dire que sa mêre, pourtant fan de Lelouch et de Sandrine ne s'est pas éclatée non plus. Pour moi...2.5 ! Un film sympa. J'aime Darmon qui tire bien son épingle du jeu, pas Bonnaire que j'ai trouvé plutôt bien sur ce film, Elsa est toujours très belle. Pour le reste, ca passe jusqu'au générique de fin qui finit de nous asphyxier. Je ne savais pas que les écrans pub étaient à la fin des films moi ...Je mets 2.5 parce que j'étais invité en fait. Si j'avais payé la place, ce serait au mieux 2 !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2022
50ème film de Claude Lelouch, une comédie sous drame, avec un peu d'humour. C'est une jolie histoire quoi qu'un peu longue. J'attends de voir la suite qui je l'espère sera un peu plus rythmée et plus en profondeur pour le développement des personnes secondaires.
Maryse C.
Maryse C.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2022
Quelle déception!!! Trés long à demarrer avec ces monologues interminables.Dès le début on connaît la fin....aucun suspense , on s'ennuie à mourir..A éviter
Edgard Daux
Edgard Daux

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2022
Pour tous les Amoureux de Claude Lelouch, ce film sera une surprise car depuis 20 ans, il ne nous a pas habitué aux meilleur.
Ce film se laisse regarder. On est loin des films de années 70 à 90, loin de La Belle Histoire, La bonne année où Tout ça pour Ça. Malgré tout on se laisse emporter dans ce voyage.
Les acteurs sont bons.
Film à regarder si vous aimez les films de Lelouch, sinon passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2022
Que c'est creux et niais !

Des situations ou personnages sans intérêt, des dialogues aussi convenus que les citations claquées en continu, un contexte COVID ridiculement insistant et incohérent, et dieu et Jésus à tout va.

On s'arrêtera au premier ...
LMLM
LMLM

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2022
Interprété avec une grande finesse, un moment de vie plein de franchise et de justesse avec un Darmon plus vrai que nature.
A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2022
Je m attendais à mieux avec 2 acteurs de très bonne renommé même si l un comme l autre ont très bien joué leur rôle...seul bémol c est que
l histoire commence déjà très bizarrement ( avec Jésus, le diable qui sont régulièrement présents) et je trouve dommage que le producteur est choisi cette version plutôt qu'une version plus classique de l histoire qui a vraiment un poids très fort sur la maladie, suivi de cette escapade amoureuse non attendu...dommage !
silverknight
silverknight

Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2022
"Claude, c'est la passion". Pas moi qui le dis, c'est Gérard (Darmon), qui incarne ici brillamment son vrai 1er rôle. Il était temps ! Et à propos de 1er rôle, d'où Claude nous sort-il ce génial Xavier "Jésus" Inbona ? Quelle claque !
Un cinquantième film juste, enlevé, émouvant, quelques scènes désopilantes, bref, une comédie romantique à ne surtout pas manquer !
Armenier Marc
Armenier Marc

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2022
C’est un film mou mal structuré avec des séances musicales qui sont longues et plaquées .
Sandrine Bonnaire n’est pas crédible dans son rôle de mère maquerelle qui devient amoureuse
les acteurs semblent improviser
On ne croit pas aux personnages
Lelouch a voulu faire passer un message sans fil conducteur
on cherche le sens du film
C’est un film où on s’ennuie
On a envie de partir avant la fin
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2022
Peu intéressant
A donné envie de quitter la salle. Tourné principalement en mode sombre. Difficile à regarder.
Le thème était intéressant mais l histoire non.
Scarlet2106
Scarlet2106

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 janvier 2022
Je n'inciterai personne à aller voir ce film… Quelle déception, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 heures.
On ressent même la gêne des acteurs qui ont dit oui à Lelouch, mais rien de convaincant dans ce scénario pour eux, et ça transpire.
Comment peut-on en arriver là ? c'est plat, il ne se passe rien, pas de rebondissement, pas de piment… On sourit parfois, on n'est même pas ému. Enfin, rien ne nous emporte nulle part.
Quel dommage !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2022
Une vraie claque ou plutôt une sacré leçon de vie ! J'ai énormément apprécié ce film de Claude Lelouch, film quasi testamentaire puisque 2 autres films sont annoncés au générique de fin pour boucler une trilogie... et pour notre plus grand bonheur. Dans le testament de ce grand monsieur du cinéma, l'amour l'amour l'amour ! Et aussi l'amité. Toute cela servi joyeusement par une brochette d'acteurs ô combien talentueux. Lelouch a un talent unique pour mettre en pleine lumière le talent des autres (et si c'était tout simplement cela, le talent ?). Gérard Darmon magistral en condamné amoureux (de Sandrine Bonnaire) et ressuscité par... Jésus en personne (joué par un certain Xavier Inbona que je découvre et qui crève l'écran notamment dans la première scène, quel physique ! ). Bravo monsieur Lelouch, vivez encore longtemps, la mort peut attendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse