Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 mai 2020
    Si le rouge n’est pas votre couleur de prédilection, ce film d’animation n’est peut-être pas fait pour vous ! Le jeu de baston le plus sanglant de tous les temps revient sous la forme d’un film d’animation qui, dès les 10 premières minutes, fait couler des litres d’hémoglobines. Membres arrachés, corps transformés en carpaccios, os brisées (avec le mode X-Ray !) ; on peut dire qu’au niveau de la violence c’est fidèle à l’esprit du jeu. Le style des dessins peut en rebuter certains mais on se laisse entraîner par le dynamisme de Mortal Kombat Legends : Scorpion’s revenge. Coté scénario, on a l’impression de revoir le film Paul W.S. Anderson tout en incorporant la destinée de Scorpion ainsi que d’autres personnages secondaires. A voir si vous êtes fans du jeu sinon j’ai deux mots pour vous : “ Finish Him !! ”
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 août 2021
    Si l'intrigue se laisse suivre facilement, elle est tout ce qu'il y a plus de classique pour Mortal kombat. Par contre, la mise en scène sanglante et la violence font tout à fait honneur au jeu.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 avril 2020
    Production Warner Bros. réalisée par Ethan Spaulding (Le fils de Batman, Batman Assaut sur Arkham), Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge est le premier film d’animation adapté de la saga de jeux de combat d’Ed Boon et de John Tobias. Il reprend le scénario du premier jeu en y incorporant de nombreux personnages, notamment Hanzo Hasashi, dont l’introduction montre le massacre de son clan Shinrai Ryu, ainsi que l’assassinat de sa femme et de son fils par Sub-Zero, du clan rival Lin Kuei. Se réveillant au NetherRealm (équivalent de l’Enfer), il devient alors Scorpion en passant un pacte avec le sorcier Quan Chi, désireux de se venger de celui qui a décimé les siens.

Mais le film est loin de ne se concentrer que sur sa tête d’affiche, les héros Liu Kang, Johnny Cage et Sonya Blade étant évidemment de la partie. Stoïque pour le premier, excessivement comique pour le deuxième (« Est-ce qu’on est en direct live, genre tu veux faire ça maintenant !? »), et une verve d’une certaine vulgarité pour la troisième. On trouve également le dieu du tonnerre Raiden, le terroriste Kano, ainsi que d’autres personnages qui font de courtes apparitions comme la princesse Kitana, le ninja Reptile, le monstrueux Baraka et même un centaure semblable à Motaro.

Pourvu d’un rythme bien soutenu, le film mêle efficacement ses dessins au style carré avec quelques décors en images de synthèse. La réalisation est fortement marquée par la violence avec de nombreuses gerbes de sang, des membres arrachés ou découpés (d’une manière un peu trop propre, comme si c’était prêt pour une vente à la boucherie du coin) ainsi que des visages déformés. À la manière des reboots de la saga de jeux vidéo dans les années 2010, des ralentis sont même présents pour insister sur les os qui se brisent et éclatent. Pire encore, Jax se fait littéralement spoiler: arracher les bras
    lors de sa confrontation avec Goro (en clin d’œil à ses futures prothèses bioniques), et ne semble d’ailleurs pas avoir de difficulté à se tenir debout tel quel par la suite.

Les voix françaises sont de qualité sans omettre le langage cru cher à la série, tandis que certains actes le sont tout autant, comme Sonya qui frappe par deux fois l’entrejambe de Johnny Cage, en référence au coup spécial de ce dernier hérité de Jean-Claude Van Damme dans Bloodsport. Outre quelques éléments contemporains glissés ici et là (Johnny Cage qui balance son iPhone par-dessus bord), le film demeure d’une grande fidélité au jeu vidéo et lui fait largement honneur grâce à la qualité de son animation et à la prestance des personnages, le scénario valorisant efficacement l’importance du sorcier Shang Tsung et la dualité entre Scorpion et Quan Chi. Si le dieu ancien Shinnok est simplement mentionné, l’Empereur Shao Kahn spoiler: offre un sympathique cliffhanger
    donnant l’espoir d’une adaptation des événements postérieurs au premier tournoi mortel !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 juillet 2020
    Drôle, violent, trash, ce film d'animation Mortal Kombat est une réussite. Bien mieux que les navets sortis à la fin des années 90. Les images sont nickels, le scénario strict minimum. Bref on s'ennuie pas.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 3 juin 2020
    Respect de l oeuvre original. On y croise la plupart des persos cultes et meme certains moins connu en guise de references.
    Animé brutal, comme le jeu, mention special a la presence d X-Ray.
    Scenario basique comme n importe quel adaptation de jeu, qui plus est de combat. Fait le job, et rappel au bon souvenir de la tres bonne adaptation de Street Fighter 2 the animated movie.
    Fan de la serie, vous pouvez sans hesiter visionner cet animé de qualité.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 26 avril 2021
    Une tuerie tout simplement.
    Animation superbe gore à outrance et fun comme dans le jeu. Tres bonne histoire avec scorpion en guise d introduction.
    Foncez ! Vivement la suite !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 26 avril 2020
    Ce film d'animation est brutal et contient du gore. Je sais que MK est morbide mais je ne pensais pas qu'il serait aussi brutal dans ce film (comparé aux autres versions cinématographiques, dessins animées qui ont largement atténué le niveau gore).
    On suit Scorpion suite à l'événement macabre et le trio Sonya, Liu Kang et Johnny Cage mené par Raiden.
    Ce film reste fidèle à la marque de fabrique de MK de base, c'est-à-dire malsain avec les différents créatures qui ont tous une gueule de démon, le début du film est déjà très froid et choquant ( spoiler: l'enfant meurt le cou brisé
    ), les corps démembrés, le sang qui gicle, le Netherrealm oppressant, etc. Notre attention est retenu du début jusqu'à la fin car il y a toujours de l'action.
    Cependant, la courte durée du film (à peine 70 minutes hors génétique, dommage), Johnny Cage dans le rôle du clown de service, la faible qualité des combats opposant spoiler: Cage/Baraka et Liu Kang-Kitana
    et les combats non équitables trop abusifs "1 contre 50" ternissent ce Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge.
    En résumé, un film peu long mais pas ennuyeux qui est très convenable.
    Une suite est le bienvenue.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 6 avril 2022
    Remake en animé du film Mortal Kombat 1995. Bien gore bien sanglant avec des fatalities ! Les combats sont jouissifs, il se laisse agréablement regarder jusqu'à la fin. À voir.
    mlolivier972
    mlolivier972

Publiée le 29 avril 2021
    Ce film d'animation reste très fidèle à l'esprit gore du jeu. Hormis la mise en place de la dualité entre Scorpion et Sub-Zéro, le reste du scénario s'inspire du film Mortal Kombat 1995 avec les mêmes champions & antagonistes.

Passé l'appréhension du choix artistique pour le graphisme, le rythme soutenu du film nous permet de passer un bon moment que l'on risque de trouver malheureusement trop court !!!

Vivement la suite qui risque d'être épique, spoiler: comme nous le promet Shao Kahn
    ...
    Silverhawk
    Silverhawk

Publiée le 16 mars 2021
    J ai aimer cet animé classé R ! J espere qu il en aura un deuxième ! Meme si certains personnages meurent rapidement , au vue de l histoire je pense qu il y en aura un deuxième ( enfin j espere vraiment )
    Ryo
    Ryo

Publiée le 27 novembre 2021
    Histoire en mousse
    Personnages en mousse
    Dessins en mousse
    Animation/effets spéciaux en mousse
    ... non vraiment... ne sortez pas le champagne, restez sur le premier nanar (sympa) avec Christophe Lambert ce sera très bien...
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 21 avril 2020
    une histoire baclée des combats à peine visible !!je pensais pas qu'on pouvait faire pire que la suite en film mais la on bat les records de nullité sans oublier la vulgarité abusive présente tout le long