Pacifiction - Tourment sur les îles
    2,7
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacifiction - Tourment sur les îles ?

Pierre Romeas
    Pierre Romeas

Publiée le 20 mars 2023
    du jamais vu, nul nul absolument nul....à fuir. scène très longue sans intérêt. aucun scénario, rien le vide absolue
    Enrico D
    Enrico D

Publiée le 13 mars 2023
    Si le rôle du cinéma est d'ennuyer à mourir les spectateurs, alors ce film en en est la représentation matérielle adéquate. Que des blablas monotones sans scénario... Juste une chose à dire : les "journalistes" critiques des pros médiatiques ne payent sûrement pas leur place, nous oui ; alors, leurs commentaires dithyrambiques comptent pour du beurre et prêtent à douter de leur sincérité. Messieurs, mesdames les critiques, ne continuez pas dans cette voie dangereuse pour le cinéma !
    Didier Gestas
    Didier Gestas

Publiée le 13 mars 2023
    Pouvons nous avoir la possibilité de mettre zéro. Magimel bloqué à l écran dans l aspect du mafieux. Non content d avoir une multitude d acteur et de scenariste médiocre il faut que l on aille en chercher ailleurs. Une palme pour ce film c'est un peu comme une légion d honneur décernée à un rappeur. Vous nous faites chier avec vos films de merde.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 mars 2023
    Albert Serra livre avec "Pacifiction" un film hypnotique, véritable ovni cinématographique, long de près de 3 heures pour évoquer la reprise des essais nucléaires français dans une ile du Pacifique. Près de 3 heurs pour finalement évoquer le sujet peut-être e n30 minutes, les meilleures du film. Le reste ne semble que gratuit et inutile même si la photographie est vraiment magnifique, loin des clichés touristiques de l'Ile. Et puis, il y a dans le rôle d'un diplomate hors norme un Benoit Magimel incroyablement inspiré et incroyablement présent. Vêtu d'un costume blanc, il traverse le film comme un fantôme et dégage in charisme que l'on voit rarement sur grand écran. Ne le nions pas, c'est surtout pour lui que l'on reste jusqu'au bout de ce film très étonnant mais surtout trop long.
    Roch100
    Roch100

Publiée le 13 mars 2023
    Bande son extraordinaire, images sublimes, Magimel excellent, histoire très bien construite.
    à voir absolument même si 3h peuvent rebuter ceux qui sont habitués à zapper.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 12 mars 2023
    Ce film est une vraie merde il n’y a pas d’autres mots, j’ai fait l’effort de le regarder jusqu’à la fin espérant un dénouement final, mais rien…, La représentation de la Polynésie française est décevante, c’est une succession de scenes sans aucun lien l’entretien d’un espèce de faux mystère, aucune évolution de l’intrigue , aucune caracterisation des personnages, à part quelques beautés polynésiennes d’un genre sexuel indique indéfini… qui se promènent dans ce désert cinématographique il n’y a rien à tirer de cette daube a photographie sombre et triste
    Caroline Peronny
    Caroline Peronny

Publiée le 13 mars 2023
    Malgré des acteurs connus , les scènes sont souvent trop longues, on se croit aussi plus dans un documentaire que dans un film.. les dialogues sont parfois comme improvisés.
    Bien dommage car le sujet du film était très intéressant
    fraivert
    fraivert

Publiée le 10 mars 2023
    Pacifichiant et interminable déambulation dans les superbes décors de Moorea et Tahiti. L'histoire n'a ni queue ni tête mais est surtout invraisemblable. Les représentants de l'Etat et de la Marine outre-mer sont dépeints de façon outrancière comme des pantins drogués et schizophrènes. Le prix d'interprétation revient haut la main aux autochtones qui sont d'un naturel confondant dans des scènes qui semblent tirées d'un documentaire. Bref l'ennui ne vous quitte pas tout au long de ses 3 heures interminables. La presse est bien sûr unanime, j'aurais du me méfier!
    Sysy D.
    Sysy D.

Loué en VOD .
    Le scénario sur le papier est très attrayant. Personnellement je m'attendais à un film politique limite enquête politique.
    Bah non....que c'est long !
    Le scénario : l'idée de base est bonne et un vrai film politique manque en France en ce moment. Mais déçue car c'est un peu trop décalé à mon goût. Et cela manque de réalisme quant à la vie professionnelle d'un préfet/haut commissaire.
    L'interprétation : pas convaincue non plus. Dommage !
    Réalisation : peut-être le point fort du film, j'ai aimé la façon dont a été filmé la Polynésie.
    Globalement, très déçue.
    Tonton Big Jul
    Tonton Big Jul

Publiée le 10 mars 2023
    Ce film a le mérite de faire de beaux plans sur ce paradis terrestre qu'est la Polynésie. Par contre le scénario est emmerdant, Benoît Magimel est très convaincant dans un rôle de caïd qui tient les îles sous sa coupe arrogante (dites moi que ce personnage est un diplomate et je préviens les RG de ficher comme terroriste de Daesh) . J'aimerais d'ailleurs l'avis de polynésien s'ils apprécient ou apprécieraient un tel diplomate. Encore faudrait il qu'ils sacrifient 3 heures à regarder ce film dont le seul intérêt sont les images qu'ils voient déjà par la fenêtre.
    surfo
    surfo

Publiée le 8 mars 2023
    La beauté des images de paysage n'évite pas l'écueil d'un réalisateur au montage: clairement trop long!!! L'hypnose aurait fonctionnée avec 1h de moins...
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 5 mars 2023
    Film trop long et ennuyeux , la polynésie est un paradie luxuriant , mais on ne le voit pas sauf la nuit
    Histoire tres trouble
    Film à éviter
    Anthony GIRARD
    Anthony GIRARD

Publiée le 4 mars 2023
    2h45 d'ennui ultime. Par ailleurs, j'aime beaucoup Benoît Magimel mais franchement un César de meilleur acteur pour ça ! Pffff !
    Matt
    Matt

Publiée le 4 mars 2023
    holala quel purge ennui abyssal malgre la prestation de benoit magimel que j adore
    le seul interet du film ce sont les séquences filmées de surf a teehupoo
    le reste a fuir gagné 3 h de votre vie en évitant ce navet
    Everever
    Everever

Publiée le 3 avril 2023
    Le scénario m'a fait penser au roman de Joseph Conrad: Au Cœur des ténèbres. Ici, la sauvagerie absolue n'est plus celle de l'homme quand elle se confond avec la Nature primordiale, il s'agit d'une autre barbarie: celle de l'homme voué à la technologie meurtrière du nucléaire. J'ai retrouvé quelque chose du climat lent, progressivement trouble et menaçant de Apocalypse Now (dont le scénario est inspiré du livre de Conrad). Un climat qui est comme la matière même du film, son intérêt. L’interprétation de Magimel est parfaitement en harmonie avec le rythme et l'ambiance poisseuse. Quant au message politique, je l'ai trouvé un peu bateau et fourgué en vitesse.