Pacifiction - Tourment sur les îles
    2,7
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacifiction - Tourment sur les îles ?

Sanoka
    Sanoka

Publiée le 11 décembre 2022
    Un vrai film d'art cinématographique où tout contribue à créer les sensations propres à cette histoire désastreuse du sacrifice humain pour une arme dissuasive... Une évolution de la musique, des rôles, une place énorme au jeu des acteurs qui se donnent pleinement. Un Benoît Magimel au sommet et pierre angulaire de ce film. Destiné plutôt au public averti.
    Paula Duarte
    Paula Duarte

Publiée le 10 décembre 2022
    Ennuyant....et Ennuyeux....long très long et lent très lent...le seul intérêt ? Benoît Magimel magistral comme toujours.
    Eddie W
    Eddie W

Publiée le 9 décembre 2022
    On se laisse porter par ce film, tout en surface (ne pas attendre de profondeur) : c'est la surface sociale, politique, tout glisse. Magimel a la carrure d'un acteur américain, un détachement à la Robert Mitchum. Fascinant.
    Lena Julian
    Lena Julian

Publiée le 6 décembre 2022
    Nous avons eu la chance de visionner ce film dans le petit cinéma de la capitale internationale de la tapisserie.
    Dès le début nous avons été happés par l'intrigue et le film nous a tenus en haleine pendant trois heures.
    Le film est exigeant mais il régalera les connaisseurs.

Nous avons une pensée pour notre ami Pierre, qui, suite à sa lecture de mauvais avis publiés sur ce site, a refusé de nous accompagner et est donc passé à côté de ce chef-d'œuvre. Ne faites pas la même erreur que lui, restez ouvert d'esprit, ne vous laissez pas influencer par des inconnus et faites confiance à vos amis. Nous achèterons le DVD pour lui faire une projection de rattrapage sur notre grand écran.
    Wilhelmyves
    Wilhelmyves

Publiée le 6 décembre 2022
    J'adore Mr Maxime, mais alors là....
    Le meilleur moment du film se trouve au bout de 2h44 , parce qu'il ne reste plus qu'une minute pour en faire un mauvais souvenir .
    Scénario nul , jeu des acteurs nul, dialogues nuls, qualité de montage nulle , il y a quelques belles images de la Polynésie, point .
    LanfeustDaytona
    LanfeustDaytona

Publiée le 28 janvier 2024
    Sensation de malaise face à ce vide sidéral.
    Quelques belles images et démos sonores immersives mais l'ambiance joyeuse Polynésienne que l'on aurait souhaité retrouver fait maladroitement place à un tableau sombre "façon Apocalypse Now" complètement inapproprié. Le Cinéma n'avait vraiment pas besoin de ça !
    Michèle C.
    Michèle C.

Publiée le 5 décembre 2022
    Dans ce film, il n'y a pas d'intrigue, pas de scénario, pas d'émotion, pas d'atmosphère non plus et tout cela très étiré; je ne comprends pas la "fascination" de certains critiques. En fait, on ne sait pas de quoi il s'agit: offrir un one man show à Magimel, transmettre que le monde est pourri, évoquer la paranoïa d'un individu?
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 30 novembre 2022
    Albert Serra livre un film admirable. La beauté lancinante des îles, peuplées de créatures: hommes politiques, espions étrangers, vahinés ambitieuses, danseurs et capitaines fous.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 28 novembre 2022
    J'ai apprécié la première heure ! puis j'ai attendu .....la fin !!! ...... c'était interminable !!
    Pourquoi financer un tel film ? 3h 40 d'"ambiance" sans qu'on comprenne trop ce qui se passe et les enjeux ! De quoi lasser un spectateur bienveillant au départ !
    Patricia V.
    Patricia V.

Publiée le 28 novembre 2022
    Film long, voire interminable à défaut de grand, avec un Magimel qui joue faux, en tout cas n'est pas convaincant Reste les images -Magnifique ouverture du film sur la silhouette de Moorea- d'un Tahiti trouble, qui font écho au roman "Pina" de la Polynésienne Titua Peu, loin de la carte postale. Le rôle de haut-commissaire est mal perçu, confondu avec celui d'un agent infiltré, celui de l'amiral est guignolesque. Pourquoi rant de gros plans ?
    Pierre M.
    Pierre M.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2022
    Le film est Trop long. Scénario pas clair. Les acteurs jouent mal. Benoît Magimel n'est pas à la hauteur de ce film. Mais les paysages sont superbes.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 27 novembre 2022
    C’est très long (2 heures et 45 minutes), et on voit (on sent) le temps s’écouler lentement dans cette Polynésie pluvieuse et sombre.
    On se croit parfois dans un tableau de Gauguin, par la beauté des jeunes hommes, jeunes femmes et non binaires qui traversent l’écran.
    C’est un mélange désenchanté de politique, de décadence, de musique, de danse, d’ambiance glauque, de Marine nationale en virée nocturne et de mégalomanie nucléaire.
    Je suis contente d’avoir vu ce film, qui est un vrai film de cinéma, avec un Benoît Magimel en haut-commissaire de la république en Polynésie française parfaitement crédible et déroutant, mais je ne suis pas certaine de le recommander.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 27 novembre 2022
    Un vrai exercice de cinéma, très risqué à une époque où on ne risque rien. La salle était pleine, beaucoup de discussions entre spectateurs à la sortie. Un film à décanter.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 10 mars 2023
    Le synopsis tient en 2 phrases, et le film ne s’embêtera pas à développer d'avantage le scenario. Il dure pourtant près de 3 heures ce n'est donc pas l'occasion qui manquait. Tout n'est qu'enchainement de plans contemplatifs et de dialogues/monologues d'acteurs qui semblent constamment en improvisation.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 25 novembre 2022
    En fait, dès le début, on a l'impression de voir un documentaire creux au possible mais non ... il s'agit bien d'un "film " de 2h45 en plus ! mais alors, linéaire, ennuyeux au possible où il ne se passe absolument rien, aves des invraisemblances comme l'amiral qui est tout le temps ivre en public et de nombreuses scènes hyper longues absolument vides de sens souvent accompagnées d'une musique nullissime, comme par exemple la scène nous montrant la DJ aux commandes dans la boîte tenue par Sergi Lopez .... Même Magimel ne réussit pas à stopper la fuite de nombreux spectateurs en cours de séance à laquelle je me suis accrochée pendant les 2h45 pour, comme on dit, voir comment cela finit, mais bon.... ne faites pas comme moi EVITEZ !!