La Femme qui s’est enfuie
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme qui s’est enfuie ?

pierre A
    pierre A

Publiée le 24 octobre 2020
    Un beau film lent et sensible, qui met en scène avec sensibilité les rapports sophistiqués et superficiels de la societé Coréenne. Légèrement monocorde et rébarbatif tout de même.
    chas
    chas

Publiée le 5 octobre 2020
    J’ai choisi de préférence, aux comédies près de chez-nous proposées en ce moment, un film des contrées lointaines pensant me dépayser aussi bien qu’avec une cérémonie du thé qui m’avait emballé
    Chaque réalisateur a sa façon de voir mais je confirme mon imperméabilité envers le coréen que j’avais trouvé bien vain dans un film de l’entre soi
    http://blog-de-guy.blogspot.com/2018/03/la-camera-de-claire-hong-sang-soo.html .
    Le titre lui-même n’est même pas vérifié lors de la visite d’une jeune femme chez ses copines dont on n’est pas sûr non plus de leur proximité tant leur conversations sont banales, dépourvues de toute émotion, de tout intérêt.
    Alors qu’un film réussi sait nous révéler sous la banalité des mots ou des situations, la profondeur, l’ambigüité, des relations humaines, pendant une heure et quart nous attendons en vain. Les hommes filmés de dos sont des intrus et vus méchants comme des coqs. Aucune subtilité n’émerge de la lenteur et l’étrangeté des rapports entre ces femmes n’évoque nullement l’universalité des délices de la sororité.
    Georges Chevillotte
    Georges Chevillotte

Publiée le 5 octobre 2020
    une éloge de la lenteur, lenteur voulue pendant laquelle vous attendez désespérément qu'il se passe quelque chose. Heureusement le déroulement n'entraîne pas d'ennui.
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 4 octobre 2020
    Loin d'être un bon hoong sang su, mais assez sympathique.
    Alor ATTENTION l'appreciation de ce film demande un préparation mentale .
    Vous n'allez pas voir une film de Tarantino ou l'action est extrêmement présente.
    C'est un film intimiste et très agréable .
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 3 octobre 2020
    Film minimaliste qui ne mérite qu’une note minimaliste. Malgré une très belle mise en scène qui nous fait entrer dans l’intimité de ses femmes, Hong-Sang-Soo manque visiblement d’inspiration pour les dialogues. Le film en devient assez vite ennuyeux.
    75001tine
    75001tine

Publiée le 2 octobre 2020
    NULLISSIME !!! Des conversations sans intérêt, souvent même sans queue ni tête, aucune intrigue, aucun suspens, on attend que se passe quelque chose, on attend, on attend et, à la fin : RIEN !!!