Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. A trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
FILMO
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un beau film lent et sensible, qui met en scène avec sensibilité les rapports sophistiqués et superficiels de la societé Coréenne. Légèrement monocorde et rébarbatif tout de même.
gimliamideselfes
3 013 abonnés
3 965 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2020
Deuxième film d'Hong Sang-soo sorti cette année et j'ai l'impression que plus ça va, plus HSS semble s'éloigner du marivaudage qui avait fait sa marque de fabrique. Ses films semblent s'épurer de tout artifice narratif. Je dis "semble" car finalement on a la même structure qui se répète trois fois, mais c'est fait tellement simplement et sans esbroufe qu'à aucun moment le scénario ne paraît mécanique. Ici on boit peu, on parle ...
Lire plus
traversay1
3 455 abonnés
4 768 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2020
Constitué comme un triptyque, avec des conversations entre amies et un personnage commun incarné par Kim Min-hee, La femme qui s'est enfuie est un film marqué par l'absence des hommes ou tout du moins par leur présence anecdotique, qui ne fait que rompre une belle harmonie sororale. Oui, il y a beaucoup de dialogues, parfois étrangement futiles et on y parle d'alcool mais sans en consommer beaucoup, on est donc bien chez Hong Sang-soo. Mais, ...
Lire plus
Daniel Schettino
23 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2021
Mais qui s'enfuit ? Peut-être que nous avons enfin la réponse dans une des dernières scènes du film. La femme quitte brusquement une conversation qui est en fait plus un dialogue courtois au début, mais qui devient vite insupportable. Incompréhension, rancœur entre les personnages, elle plaque sur place celui qui croit savoir, mais qui se trompe. Et tout le processus du film va vers cette dérobade du personnage féminin qui en a assez ...
Lire plus
Les films de Hong Sang-Soo représentent des choses triviales de la vie quotidienne, mais reposent sur une structure conceptuelle. Ici, une structure en 3 parties correspondant chacune à la visite du personnage principal à une ancienne amie. "À présent, et ce depuis quelques années, l’idée de la structure me vient plus tardivement, environ au deuxième ou au troisième jour de tournage. Pour ce film, j’ai commencé à travailler la matière - les perso
Lire plus
Centré sur les femmes
La Femme qui s’est enfuie est un film centré sur des femmes et les rapports qu’elles entretiennent entre elles. Les personnages masculins essaient à plusieurs reprises de s’immiscer dans le film mais échouent systématiquement. "Je ne sais pas si c’est un film féminin. J’ai taché d’être le plus fidèle possible à la matière dont je disposais. En faisant certains choix tels que ceux dont vous parlez, j’avais conscience que certaines personnes verrai
Lire plus
Pourquoi ce titre ?
Le titre du film fait écho à l’histoire de la voisine qui a quitté son mari et sa fille pour aller vivre ailleurs. "J’aimais le titre sans savoir clairement pourquoi et c’est ainsi que, souvent, j’aime les titres. J’ai imaginé l’histoire de la voisine parce que je voulais entendre dans le film quelqu’un prononcer ces mots : « La femme qui s’est enfuie ». Mais peut-être que j’avais tout simplement le sentiment que tous les personnages féminins fui
Lire plus