Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Snowpiercer, Le Transperceneige" avec un titre pareil ne laissait pas attendre une telle réalisation !
Placer dans un train qui fait le tour de la terre, le reste de l'humanité sans jamais que quiconque puisse en sortir était déjà sur le papier et donc la BD une très bonne idée...
Sur la pellicule ou ce qu'il en reste, après une mise en route un peu longue, il faut bien avouer que ça fonctionne plutôt pas mal car l'univers de ce train ...
Lire plus
Flaw 70
251 abonnés
422 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 octobre 2013
Snowpiercer, film de SF multiethnique ( car il faut bien le qualifier ) tiré d'un BD française culte de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob intitulé Le Transperceneige avec un casting majoritairement américains et un réalisateur sud coréen est une oeuvre iconoclaste et métaphysique qui peut autant exalter que laisser perplexe sur certains choix mais qui ne fait aucun doute sur la grandeur de ce qui est accomplit. Tout d'abord le scénario ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2014
Adapté d'une bande dessinée française, réalisé par un sud-coréen et avec un casting majoritairement américain, Snowpiercer le transperceneige est l'un des films qui relie tous les types de cinéma mondiaux. Et cet union en vaut la chandelle puisqu'il s'avère que ce film est une pure perle.
En 2031, alors que le gel et la glace recouvrent la terre, une poignée de survivants vivent dans un train qui tourne sans cesse autour de la Terre. ...
Lire plus
Alex*56*
244 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 avril 2014
Joon-ho Bong apporte à ce film la touche asiatique, et plus précisément sud-coréenne que j'aime particulièrement. En apportant avec lui l'excellent Song Kang-Ho qui marque là leurs troisième collaboration après The Host et Memories of Murder. Et en parlant du casting, ce dernier est vraiment bien choisis, avec un Chris Evans à contre emploi de son rôle de Captain America, finit la coupe de cheveu soyeuse et le jolie costume repassé par ...
Lire plus
Snowpiercer, Le Transperceneige est adapté de la bande-dessinée "Le Transperceneige" de Jean-Marc Rochette, Benjamin Legrand et Jacques Lob. La série éditée par Casterman date de 1984 et comporte trois tomes qui vont être réunis dans un volume "intégrale" à l'occasion de la sortie du film.
Scott Pilgrim Vs. The Snowpiercer
Les connexions entre Snowpiercer, Le Transperceneige et le film Scott Pilgrim (2010) sont nombreuses. L'acteur principal du film de Bong Joon Ho, Chris Evans, a joué l'un des 7 ex-maléfiques contre lesquels Scott doit combattre. Alison Pill, qui joue la prof dans le transperceneige, incarnait Kim Pine, la batteuse et ex-petite amie de Scott. Enfin, le personnage de Jamie Bell est nommé "Edgar" d'après Edgar Wright, réalisateur de Scott Pilgrim (a
Lire plus
The Host returns
Après son film succès The Host (2006), le réalisateur Bong Joon Ho retrouve deux de ses comédiens coréens : Song Kang-Ho et Ko Asung. Cette dernière avait d'ailleurs joué dans son tout premier film avec The Host, elle avoue : "C’était comme revenir là où tout a commencé. Le réalisateur Bong Joon Ho me dirigeait et Song Kang-ho me donnait des conseils."
15 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Corée du Sud,
France,
U.S.A.,
République tchèque
Ce film est une véritable bouse et je reste gentil en disant ça! Pour ceux qui ont aimé la BD, cette adaptation est certainement ce qui pouvait être de pire.En tout cas on voit la force du lobbying coréen et du copinage car si le film n'avait pas été de Bong Joon Ho, alors il se serait fait démonter en règle.
Cowboys from Hell
A la fin, les seuls survivants sortent du train et voient même un ours polaire. Clap de fin !
nokidoki
Désolé mon Ami. Les seuls survivants sont dans le train. Il n'y a plus personne dehors.
felson
On en dira autant de ton commentaire
felson
Parce que tu n'as pas vu d'explosions et de cascades dès la première minute...
felson
Qu’est donc venu faire Bong Joon-Ho à Hollywood ?Alors attention, Snowpiercer n'est pas un film hollywoodien. C'est une co-production sud-coréenne et tchèque, tournée en Hongrie, avec des stars hollywoodiennes certes mais pas des superstars non plus.En faisant ce film, Bong Joon-Ho s'est juste ouvert au cinéma international, et il l'a fait sans quitter son pays.
felson
De quelle explication tu parles? Il n'y en a pas. Et pourquoi les pauvres auraient dû être placés en tête du train, et les riches à l'arrière? LOL si t'es pas capable de comprendre que les riches et les pauvres sont toujours séparés, tu ne comprendras jamais rien à la vie
felson
Le film dure non pas 1h30 mais 2 heures, vous avez dû vous endormir en plein mileiu.
felson
La réalisation est au contraire irréprochable, et l'idée n'est pas si originale que ça, car tirée d'une BD française que vous n'avez certainement pas lue et que donc je vous conseille. En passant, 'laisser à désirer' et 'être mauvais', c'est pareil.
felson
Le problème c'est que vous êtes lobotomisé par les gros films de super-zéros, du coup vous ne voyez plus rien d'autre.
felson
Les survivants ne survivront pas, où tu as vu marqué dans le film qu'ils survivront? C'est uniquement dans votre tête.
Naewin
Pour ma part, malgré ses défauts, j'adore ce film. Un de mes préférés de 2013 !
Cowboys from Hell
Jamais compris l'engouement autour de ce film. L'histoire est très moyenne, les effets spéciaux nulles, trop de blabla, et la fin est ridicule. Déjà pour les survivants qui restent, comment peut-on croire qu'ils resteront en vie longtemps ? Il fait un froid glacial, y a plus de nourriture, ni à boire, que dalle ! Incohérent tout ça ! 2/5.
Damdamduma
Film très décevant pour ma part. Beaucoup de critiques élogieuses mais au final j'ai pas trouvé ça super. Trop de choses ne tiennent pas la route. Les acteurs et certaines séquences ne parviennent pas à sauver le film.
Manu P
Tu devrais réessayer maintenant que tu as deux ans de plus
David -H
Mais Chris Evans est excellent ! Très bon film au passage.
Alex A.
D'ailleurs question pour ceux qui ont vu le film. SPOILER SPOILER SPOILER Chris Evans est mort a la fin ?
Alex A.
Un excellent film tres prenant et meme flippant mais un final plutot decevant. On se dit quand meme SPOILER tout ça pour ça ? Donc finalement la revolte n'a pas servi a grand chose.
Fa F
sorte d'arche de Noé improbable et en beaucoup plus déséquilibrée dans son organisation, où les classes sociales sont représentées. et celles-ci se déchirent, à l'image de notre société actuelle, avec une grande violence voire sauvagerie ; d'ailleurs certaines scènes de combat sont une vraie boucherie! en même temps, il y a quelque chose de fascinant dans cette production, notamment dans la manière de filmer (ralentis, moments de répit, d'analyse, décor de désolation...), qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement forcément inévitable. globalement inégal, en revanche quelle performance de T. Switon!
L'irrationnel
Très bon film de science fiction, qui me rappelle Mother, qui a travers sa présentation dite « huis clos », représente l’humanité décadente en entier. Très bien mis en scène, bonnes scènes de conflits. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5