Mon compte
    "La première fois que j'ai lu le scénario, je n'ai pas tout compris" : Chris Evans n'a pas immédiatement saisi les enjeux de ce célèbre film de SF
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par GQ, l'ex-interprète de Captain America est notamment revenu sur son rôle dans le film de science-fiction "Snowpiercer". Une oeuvre futuriste qu'il avoue ne pas avoir totalement saisie dès le début.

    Même si l'on retient surtout de lui son inoubliable interprétation de Captain America dans de nombreux longs métrages du Marvel Cinematic Universe, le comédien Chris Evans ne s'est pas contenté de jouer les porte-bouclier chez les Avengers, loin de là !

    Du côté de la science-fiction, outre le plus confidentiel Sunshine de Danny Boyle (qu'il considère d'ailleurs comme l'un de ses meilleurs films), Evans a également tenu le rôle principal de Snowpiercer, Le Transperceneige. Inspiré d'une bande dessinée française et réalisé par le célèbre cinéaste coréen Bong Joon-ho également connu pour son illustre Parasite, ce petit classique de la SF, plus tard adapté en série télé, se déroule dans un monde totalement recouvert de glace, en 2031.

    Snowpiercer, Le Transperceneige
    Snowpiercer, Le Transperceneige
    Sortie : 30 octobre 2013 | 2h 06min
    De Bong Joon Ho
    Avec Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Dans cet univers post apocalyptique, un train peuplé des derniers survivants de l'humanité est condamné à faire le tour de la Terre sans jamais s'arrêter. Véritable société à part entière, ce convoi réserve les voitures de tête aux aristocrates, qui ne manquent jamais de rien, et les derniers wagons aux classes ouvrières, qui vivent dans des conditions déplorables.

    Inventive et originale, mais atypique et parfois même déconcertante, l'intrigue de ce long métrage avait surpris Chris Evans lui-même, qui incarnait l'un des prolétaires du train cherchant à mener une révolte.

    Le Pacte

    "La première fois que j'ai lu le scénario, je n'ai pas tout compris", a-t-il récemment confié au micro de GQ, expliquant que pour tous les films comme Snowpiercer qui développent un nouvel environnement, il faut faire l'effort d'adhérer au concept.

    "D'une certaine façon, vous devez décider à quelle partie de votre cerveau vous voulez consacrer du temps (...). Est-ce que vous allez explorer un chemin plus intime et vous concentrer principalement sur le personnage ? Ou bien est-ce que vous allez vous concentrer sur la manière dont cette société a pu se développer à cet endroit ? C'est un défi, mais il suffit de regarder Tilda Swinton dans le film, de regarder sa manière d'aborder ce personnage hors du commun."

    Dans Snowpiercer, Tilda Swinton, méconnaissable, incarne la maléfique conseillère Mason, chargée d'endiguer la révolte des wagons de queue.

    (Re)découvrez tous les détails cachés du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top