Ce film est très (TROP) long ; d'au moins 30 mn C'est une succession de saynètes L'abbé Pierre est avant tout un prêtre et la dimension chrétienne / vie de prière est totalement absente ! Au total attendez qu'il passe à la TV.
Un film riche d'amour et de compassion qui vous transporte et vous bouleverse . Les acteurs jouent à la perfection avec une seule idée vous faire voir la pauvreté et la bêtise humaine !
Bon film intéressant sur ''l'abbé ''Pierre, avec toutefois quelques longueurs, plein de découvertes sur ce que fut une partie de sa vie, ses combats sociaux....mais depuis ce film tout a changé et plus aucun admiration pour cet homme qui a abusé sexuellement d'un nombre incalculable d'enfants et de jeunes adultes sous couvert de sa religion et de ses actions sociales
Benjamin LAVERNHE est très juste dans son interprétation Emmanuelle BERCOT et Michel VUILLERMOZ sont excellents. Le scénario du film est à la fois classique mais laisse place à l'émotion. On ressort de la salle en se disant que tous reste à faire encore aujourd'hui pour les 4 millions de mal logés et les 300 000 sans domicile fixe.
Un film très émouvant, magnifiquement interprété et très beau visuellement (le travail sur la lumière, quelques scènes oniriques). il se distingue d'Hiver 54 et autres films en racontant quasiment la vie complète de l'abbé Pierre. Surtout, par delà le héros, il montre un parcours avec ses forces et qualités mais aussi ses failles et ses doutes.
Ce film est très impressionnant. Que d’émotions! Je suis sortie de la salle en ayant envie de m’engager. Je suis actuellement en recherche de bénévolat. En espérant qu’il ouvre les consciences… Merci!
Ce matin sorti cinéma. J'hésitais entre plusieurs films. Le choix fut le bon et c'est le biopic sur l'Abbé Pierre. Ce film est plus qu'une réussite. La caméra. Sa cohérence entre son message et ses actes. J'ai appris beaucoup de chose sur sa vie en plus de deux heures de film. Ce chef-d'œuvre est d'une grande spiritualité, l'importance des bruitages et du son à tout autant son importance que les décors et un travail sur la lumière très bien fait. Les acteurs, et en particulier Benjamin Lavernhe, se font dans le personnage principal.
Pas facile de résumer la vie d'une icone comme l'abbé Pierre. Le but est plutôt réussi, car ce film n'est pas larmoyant: bien au contraire il rappelle le début de la carrière de l'abbé Pierre, résistant, député MNR etc..Des choses qui nous ont échappé, depuis que le temps est passé. Puis le long combat contre la misère. Hélas le film se perd un peu dans les tourbillons des différents courants qui alimentent la fondation. Et auquel on ne comprend pas grand chose. Benjamin Lavernhe est très crédible dans son rôle de "petit frère des pauvres". A aller voir, pour comprendre l'engagement d'un être exceptionnel
Le film m'a plut, le film retrace bien les combat de l'abbé Pierre qui était d'utilité public, le film est très émouvant, on regrette sa personne, malgré quelque longueur c'est un film important.
Figure emblématique du 20e le siècle ! Ce type de symbole manque tellement à notre époque ! L'histoire retrace l'humanité d'un homme dont les valeurs manquent tellement à notre époque mais nous éveille aussi sur une histoire difficile de la France qui n'avait pas été évoquée dans mes cours d'histoire. À aller voir pour se souvenir que l'humanité est la plus belle cause de l'être humain.