843 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien P
7 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 septembre 2022
Film pauvre en contenue. J’ai perdu 20 euros pour une daube pareille ! Un Didier Bourdon vieillissant et sans saveurs. La comédie Française a du soucis à se faire.
Certainement le film le plus nul que j'ai vu cette année (et pourtant j'ai vu Morbius...). Tout est à jeter, scénario bancal, acteur peu concerné (sauf Didier Bourdon qui est juste mauvais), Comme une impression que les comédies françaises recrachent la même chose depuis 20 ans. Rien de nouveau, rien à voir, passez votre chemin.
Un des meilleurs films de comédie depuis le début de l'année selon moi. J'ai ri du début à la fin; j'ai été impressionnée par le robot Bob et lorsqu'on lit tout ce que PFML a du supporter pour endosser ce rôle...on ne peut qu'applaudir devant sa prestation. j'aime beaucoup Didier Bourdon et on aime détester le personnage qu'il incarne: homme paresseux, aigri, jaloux et se déchargeant des tâches ménagères et familiales. Le scénario est certes un peu léger, mais il s'agit d'une comédie non dépourvue de messages:répartition des tâches ménagères au sein du couple, robotisation de plus en plus importante dans nos vies etc.
Bon et bien voilà une petite comédie qui ne paye pas de mine mais qui reste plutôt agréable à voir. On s'amuse de l'évolution de la relation entre "Bobby" et Franck qui petit à petit se tend...Ce n'est pas exceptionnel mais les scènes restent marrante dans son ensemble. Cela n'envoie pas du lourd ni de grande poilade certes... Le trio fonctionne bien et "PAF" est nickel en robot parfait!^^ Après la présence de Mlle Bel autant cela donne du grain à moudre pour l'utilisation du robot mais quand on voit avec qui elle fini euh...ouais ok ok cela n'est pas là le principal, bref une petite comédie sympa à voir...à la maison. NOTE : 6/10
Je m'attendais à mieux. Cette femme qui accepte facilement et comprend évidemment chaque acte déplacé de son mari qui ne semble n'avoir que peu de qualitées. Et puis le rapport de l'humain au robot humanoïde est balayé et peu approfondie dans une société qui acceuille déjà ses premiers robots. La fin est bâclée et le mari peu importe ce qu'il fait, est facilement pardonné.. il peut saboter le matériel acheté par sa femme, partir en voyage sans la prévenir... bref.. Aucune morale, aucun message.. une belle perte de temps ..
j'y suis allé aujourd'hui...j'avais lu des mauvaises appréciations..tout comme l'absence des critiques presse sur allo ciné laissant augurer d'un navet....il n'en est rien...certes ce ne sera pas la comédie de l'année...mais j'ai passé un bon moment... bourdon est tjs au top il y a des bons seconds rôles. l'ancien des Robin des bois en human est désopilant... ça n'atteindra pas le niveau d'un Didier dans le registre du heros confronté à un potentiel trouble fête mais le scénario reste bien mené amenant une fin pleine de bonnes ondes.
A part le look réussi de l'excellent PEF, on peut pas se raccrocher à grand chose dans cette comédie paresseuse. Un robot parfait et un mari jaloux, et c'est tout, aucun développement de l'histoire digne de ce nom.
J'ai vraiment aimé ce film C'est une comédie douce sans exagération pour absolument faire rire. Et on sourit tous le temps. On est bien dans son fauteuil . Très agréable moment.
Comédie parfaitement drôle et amusante.... Les dialogues avec le "robot" Bobby, à forme humaine (Pierre-Francois Martin-Laval) sont propices à quiproquo...forcément...! Ce robot a une très belle plastique, et doté d' Intelligence Artificielle, possède une large liste d'options.... dont une certaine "love" attise les fantasmes. D'ailleurs l'ami Chloé (Frederique Bel) ne s'est pas contentée du mode d'emploi....Le traitement des tâches ménagères arrange bien Franck (Didier Bourdon), un peu fainéant.... ainsi que son épouse Florence (Valerie Karsenti) débordée par les enfants et le travail... Classique ! Sans trop de surprises, le film surfe autour de l'utilisation de la fameuse "option".... C'est gentillet, sans doute Xavier Durringer aurait du pousser un peu plus, car le scénario reste faible, et le talent de ces trois bons acteurs insuffisamment exploité...!!**
Comédie particulièrement réussie, bien jouée et divertissante sur un sujet bien contemporain : l’influence de l’intelligence artificielle sur l’épanouissement d’un couple et de leurs amis. Le jeu d’acteur de ce génial robot Bobby (Pierre-François Martin-Laval) est aussi crédible que bluffant … comme les rôles des géniaux employeurs, Didier Bourdon et Valérie Karsenti. De nombreux gags drôlissimes rythment ce film … parfait. Moralité : spoiler: mieux vaut collaborer avec son rival que de le combattre, comme le prouve l’happy end.