Deuxième film de sport pour les frères Erwin qui se sont spécialisés dans les histoires vraies inspirantes. En 2015, ils réalisaient "Woodlawn" sur Tony Nathan, un joueur de football afro-américain vivant en Alabama en pleine déségrégation. Dans ce nouveau film sur le football américain, ils s'intéressent à Kurt Warner qui est considéré comme le "meilleur joueur non drafté de l'histoire", ce qui est quand même un exploit surtout dans le système américain qui est très structuré et hiérarchisé. C'est un peu comme si dans le "vrai" football, un joueur finissait champion du monde sans être passé par un centre de formation. Les deux frères reviennent sur son parcours semé d'embuches, mais qui lui a permis d'être l'homme et le joueur qu'il est devenu. "American Underdog" se concentre beaucoup sur la vie personnelle de Kurt et sur toutes les galères qu'il a vécues, car encore une fois, c'est grâce à cela qu'il a réussi. Le sportif est en quelque sorte une récompense de tout son travail et de son abnégation. Le facteur chance, qui est trop souvent oublié dans la réussite d'une carrière, a aussi son importance. Certains pourront parler d'une bonne étoile qui l'a poussé à faire tel choix et pas un autre. S'il y a quelques longueurs et pas assez de scènes de sport à mon goût, "American Underdog" est une plaisante success-story à l'américaine.
J'ai bien aimé ce film d'Andrew et Jon Erwin, en Europe on ne connait pas assez le football américain, cependant je pense que c'est un beau sport, et ce film nous met en avant une de ses légende et sa vie incroyable, faite de bas et de haut. J'ai apprécié et j'ai mis la note de 7 sur 10
Boooooom 5 Étoiles et il les mérite largement ! ! Émouvant, et à la hauteur de ce sportif de légende ce retracage de son histoire est juste parfaite ! !
Très bon public de ce genre de productions, je n'y es clairement pas trouvé mon compte !! Ca manque d'ambitions, d'héroïsme, de sensations fortes et d'émotions !! Dans un genre similaire je préfère de loin un " invincible " " my all american " ou dans le registre du baseball " rêve de champion avec justement Dennis Quaid qui cachetonne un petit rôle dans ce film " !! Zachary Levi n'est certainement pas le meilleur cast pour jouer ce rôle !!
4,8 - magnifique histoire inspirante inspirée d un réel conte de fée - qui mena un homme au delà de ses rêves alors même que c était devenu improbable.
La mise en scène est excellente avec une superbe photographie et une très bonne bande son.
Le comédien principal est excellent et attachant même si pour être pointilleux, on perd un peu en crédibilité à cause de l écart d âge entre le comédien et son personnage
Une sucess story a l’américaine assez classique, sur un joueur de football américain. C’est plutôt conventionnel, mais c’est bien réalisé, et l’histoire est assez touchante. Ce n’est pas exceptionnel mais on passe un moment agréable et on ne s’ennuie pas.
L'histoire vraie du quaterback qui devient à la fin meilleur quaterback du super bowl est assez intéressante. Mais la réalisation bien moins, on le voit que très peu s'entraîner comme s'il avait un don inné. En revanche on voit beaucoup de scènes sur la confiance en lui et sur ses histoires de cœur qui sont loin d'être palpitantes. Enfin leur histoire d'être dans le rang témoigne bien que le football américain est un sport de coach.
Fan de NFL et des U.S, j'étais impatient de voir ce film. C'est très à l'américaine, mais l'histoire si prête bien. On découvre un américain moyen, càd gentil et naïf, dans l'Iowa , à la poursuite de son rêve américain. C'est touchant, et les moments football sont bien retransmis. Un film sympa sur le grand bonhomme qui est Kurt Warner.