American Underdog
Note moyenne
3,7
324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

18 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
7 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2022
Super biopic de cette légende de ce sport, prenant du début à la fin, beaucoup d'émotions intenses, à voir, quatre étoiles et demie.
FaRem

10 569 abonnés 11 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Deuxième film de sport pour les frères Erwin qui se sont spécialisés dans les histoires vraies inspirantes. En 2015, ils réalisaient "Woodlawn" sur Tony Nathan, un joueur de football afro-américain vivant en Alabama en pleine déségrégation. Dans ce nouveau film sur le football américain, ils s'intéressent à Kurt Warner qui est considéré comme le "meilleur joueur non drafté de l'histoire", ce qui est quand même un exploit surtout dans le système américain qui est très structuré et hiérarchisé. C'est un peu comme si dans le "vrai" football, un joueur finissait champion du monde sans être passé par un centre de formation. Les deux frères reviennent sur son parcours semé d'embuches, mais qui lui a permis d'être l'homme et le joueur qu'il est devenu. "American Underdog" se concentre beaucoup sur la vie personnelle de Kurt et sur toutes les galères qu'il a vécues, car encore une fois, c'est grâce à cela qu'il a réussi. Le sportif est en quelque sorte une récompense de tout son travail et de son abnégation. Le facteur chance, qui est trop souvent oublié dans la réussite d'une carrière, a aussi son importance. Certains pourront parler d'une bonne étoile qui l'a poussé à faire tel choix et pas un autre. S'il y a quelques longueurs et pas assez de scènes de sport à mon goût, "American Underdog" est une plaisante success-story à l'américaine.
Cédric P.
Cédric P.

28 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2022
Vraiment un super film!!! Ultra émouvant et inspirant.
C'est une histoire vrai au passage.
Les acteurs sont au top et l'histoire est superbe!
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2023
J'ai bien aimé ce film d'Andrew et Jon Erwin, en Europe on ne connait pas assez le football américain, cependant je pense que c'est un beau sport, et ce film nous met en avant une de ses légende et sa vie incroyable, faite de bas et de haut. J'ai apprécié et j'ai mis la note de 7 sur 10
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2022
Boooooom 5 Étoiles et il les mérite largement ! !
Émouvant, et à la hauteur de ce sportif de légende ce retracage de son histoire est juste parfaite ! !
stallonefan62

373 abonnés 2 901 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2024
Très bon public de ce genre de productions, je n'y es clairement pas trouvé mon compte !! Ca manque d'ambitions, d'héroïsme, de sensations fortes et d'émotions !! Dans un genre similaire je préfère de loin un " invincible " " my all american " ou dans le registre du baseball " rêve de champion avec justement Dennis Quaid qui cachetonne un petit rôle dans ce film " !! Zachary Levi n'est certainement pas le meilleur cast pour jouer ce rôle !!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Une bio surprenante avec ce parcours et une rencontre qui change tout. Des montagnes à franchir avec une inaltérable volonté. 3/5 !
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
4,8 - magnifique histoire inspirante inspirée d un réel conte de fée - qui mena un homme au delà de ses rêves alors même que c était devenu improbable.

La mise en scène est excellente avec une superbe photographie et une très bonne bande son.

Le comédien principal est excellent et attachant même si pour être pointilleux, on perd un peu en crédibilité à cause de l écart d âge entre le comédien et son personnage

Mais qu importe, l essentiel est ailleurs
christophe D10
christophe D10

32 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Une sucess story a l’américaine assez classique, sur un joueur de football américain.
C’est plutôt conventionnel, mais c’est bien réalisé, et l’histoire est assez touchante.
Ce n’est pas exceptionnel mais on passe un moment agréable et on ne s’ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2022
tres bon film inspiré de fait réels.
L'acteur principal est tres crédible de bout en bout.
Je recommande
Julien M
Julien M

5 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2022
Biopic autour d'une légende du football américain qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse regarder sans problème. Les acteurs font le job.
Lamia Iddouche
Lamia Iddouche

7 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2026
Quand j’ai regardé American Underdog, j’ai trouvé que le film suivait une trajectoire très classique, mais avec une certaine sincérité qui le rend quand même agréable à suivre.

On est clairement dans une histoire de persévérance et de dépassement de soi. Ce n’est pas forcément original, on voit assez vite les étapes par lesquelles le personnage va passer, mais ça reste efficace.

Zachary Levi apporte un côté accessible au personnage. Il joue quelqu’un de déterminé, mais sans en faire trop, ce qui rend l’ensemble plutôt crédible.

Ce que j’ai ressenti, c’est que le film mise beaucoup sur l’émotion et le message inspirant. Par moments, ça fonctionne bien, surtout quand ça reste simple, mais à d’autres moments, ça peut sembler un peu trop appuyé.

Au final, ce n’est pas un film qui surprend, mais il fait le travail. C’est le genre d’histoire motivante que tu regardes facilement, même si elle ne te marque pas forcément sur le long terme.
Matgik
Matgik

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2023
j ai franchement adoré ce film , quel histoire , ont ne s ennuie pas une seconde. tres bon jeux d acteur
raffiki
raffiki

93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2024
L'histoire vraie du quaterback qui devient à la fin meilleur quaterback du super bowl est assez intéressante. Mais la réalisation bien moins, on le voit que très peu s'entraîner comme s'il avait un don inné. En revanche on voit beaucoup de scènes sur la confiance en lui et sur ses histoires de cœur qui sont loin d'être palpitantes. Enfin leur histoire d'être dans le rang témoigne bien que le football américain est un sport de coach.
Liam0406
Liam0406

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2024
The Amercan dream, le self-made men dans toute sa splendeur, le parcours cabossé de l anti héros qui croit en ses rêves, les acteurs maintiennent en haleine le fil conducteur d’un scénario connu et malgré tout prenant. Passer du rire aux larmes sans patos. Merci
Les meilleurs films de tous les temps