The Closet
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Closet ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2021
    Aidé par un exorciste spécialisé dans la disparition d'enfants, un père veuf se lance à la recherche de sa fille disparue dans leur nouvelle maison. "The Closet" ressemble à la grande majorité des films d'horreur américains sortis ces dernières années. Pourtant, le début laisse présager le contraire avec une mise en place plutôt intrigante et des caractéristiques intéressantes sur la nature de ce mystère. Cependant, au fur et à mesure que l'histoire se dévoile, on se rend compte qu'il s'agit de quelque chose de très classique. Une énième histoire spoiler: d'esprit vengeur
    avec une raison très quelconque. On a l'impression que de nombreux éléments de plusieurs films différents ont été pris ailleurs et mis dans ce film, ce qui renvoie à ce que j'ai dit avant sur la ressemblance avec des films déjà sortis. L'exécution reste correcte donc on ne s'ennuie pas, mais ce huis clos manque de tension. Au final, c'est un film d'horreur assez moyen qui ne parvient jamais à être efficace malgré de rares bonnes idées.
    elriad
    elriad

Publiée le 25 mars 2021
    Tant de films ont été réalisés sur le thème des fantômes. Pour le meilleur comme pour le pire. Souvent pour le pire plus que le meilleur. " The Closet", lui, s'en sort plutôt bien. Un scénario pas trop tiré par les cheveux pour le côté rationalité ( la maltraitance d'enfant) pas d'exagération sur les Jump Scare utilisés souvent à outrance et finalement improductifs, mais une belle trame horrifique mâtinée de surprises et de frayeurs. Un bon petit produit sud-coréen, l'un des pays que je suis systématiquement en raison de la qualité de ses métrages.