Pil
    Votre avis sur Pil ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 14 février 2022
    Disney/Pixar nous ont mal habitué avec la qualité de leurs œuvres. Ce dessin animé français est plutôt drôle et la musique est bonne. A regarder une fois pourquoi pas.
    Tof Delepierre
    Tof Delepierre

Publiée le 14 août 2021
    consternant, mis a pars les graphiques qui sont très bon, le film est d'une nullité affligeante. scénario ras de pâquerettes et 'humour" à 2 balles ( d'ailleurs c'est une réplique du film).
    MattMurdock
    MattMurdock

Publiée le 11 août 2021
    Une histoire et des héros qui ne font pas rêver ... par contre côté humour et réalisation c'est très sympa
    criticA
    criticA

Publiée le 22 novembre 2021
    Jolies petit film d'animation français.
    Captivant et drôle pour les enfants. Les adultes pourront aussi relever quelques clins d'œil amusants.
    Cedric Hens
    Cedric Hens

Publiée le 26 décembre 2021
    Très bon film. Une très belle aventure. Vivement la suite du lutin 😂 les détails sont superbes pour un film made in France . Les enfants l'adorent, très drôles. Je le conseille vivement pour passer des moments conviviales.
    Bill C.
    Bill C.

Publiée le 23 août 2021
    Du bon boulot du studio TAT,
    un scénario original qui évite certains poncifs du genre, beaux décors, super voix!
    a voir en famille
    Ray
    Ray

Publiée le 24 août 2021
    Superbe film d'animation avec un retour vers le Moyen Age, plein de clins d'oeil pour les adultes. Humour, tendresse et scènes d'action pleines de rebondissements, tout y est pour passer un très bon moment avec vos enfants qui vont se régaler.....en plus ce film est 100% Français. Bravo !
    BGT
    BGT

Publiée le 23 août 2021
    Un film d'animation plein d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé les personnages et le cadre médiéval bien de chez nous ! Les dialogues, les couleurs, la musique, tout nous enchante ! Un film pour les petits, mais aussi pour les grands, avec de nombreux rebondissements. On ne s'ennuie jamais !!!
    Filg Jul
    Filg Jul

Publiée le 26 septembre 2021
    A voir pour petits et grands, on rigole beaucoup. Film d'animation agréable, personnages droles. Bref allez le voir
    JCF
    JCF

Publiée le 23 août 2021
    Rigolin, le troubadour, est génial. A lui tout seul (et sa chaussette !) il incarne deux personnages très attachants. Ce film d'animation est un vrai délice. Les 1h30 passent comme un éclair pour les petits comme pour les grands ! Je le recommande vivement pour toute la famille.
    Bénévole de cinéma
    Bénévole de cinéma

Publiée le 25 août 2021
    C'est '' mignon''.
    Histoire niaise, intrigue qui tient sur un bout de torchon, blagues lourdes et ridicules, mais c'est très joli et les personnages sont assez attachants. C'est tout ce que les plus petits demandent. Donc ça c'est bien joué.
    Rivalise visuellement avec n'importe quelle autre production française, ou étrangère.
    spoiler: Néanmoins, pourquoi avoir greffé sur la tête de notre ''princesse'' un porc-épic ? À moins que ce soit une simple coloration blonde... Je reste perplexe... je sais que l'amour des animaux est un message populaire, mais tout de même, c'est un peu too much...😉

Pourtant, ça ne convient pas aux plus de 12 ans, rien n'est imaginé ou pensé pour les plus grands. Pas de blagues à 2ble sens, peu de références. Parti pris bon pour un téléfilm gulli , mais en cinéma c'est dommage...
    À voir en famille avec des petits. Sinon ne venez pas vous ennuyer.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 27 septembre 2021
    Un immense plaisir partagé à 4 générations!
    5 ans, 10 ans, 30 ans, 50 ans, tous morts de rire, tous emballés!
    Scenario sympa, dessin et images superbes, rythme soutenu, mais surtout humour tout le long, et pour tous les âges!
    Il y a même un joli fond de message politique humaniste! Ça change des Disney et ça joue vraiment dans la cour des grands.
    Ce film est une bouffée de bonheur à partager en famille d'urgence dans une période bien sombre...
    Un grand bravo et un immense merci!
    Catherine B
    Catherine B

Publiée le 4 octobre 2021
    J'ai aimé la qualité esthetique, l'histoire. Tres beau film pour les enfants. Les adultes aussi apprécient !
    Patrick J
    Patrick J

Publiée le 26 septembre 2021
    J'ai passé un très bon moment avec mon fils. Les images sont superbe rien n'a envier aux studios américains. J'adore l'humour du film.
    Celine_fabris
    Celine_fabris

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai passé un très bon moment partagé avec mes filles. Nous avons beaucoup rigolé, notamment grâce à Maître Crapulo !