655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
147 critiques
4
42 critiques
3
21 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2026
J'ai été agréablement surprise. Les musiques et l'animation étaient magnifique, l'histoire était pas trop mal même si je rêve toujours d'une adaptation totalement fidèle et aussi mâture que la bd originale. Juste le design de gryf est un peu bizarre genre la forme de son corps et j'ai trouvé que Danael était moins mâture et intelligent que dans l'œuvre originale et à l'inverse je préfère le razzia du filme à celui de la bd il était tellement drôleeeeeee m'enfin bref si jamais y'a une suite prévu je viendrai la voir sûr.
Un film absolument atroce, ignoble visuellement et au scénario volontairement enfantin. C'est une vraie trahison de l'essence même de l'oeuvre originelle. Mais comme l'auteur de la BD a avoué vouloir faire un film qui soit marketinguement attirant pour les enfants, il est mauvais pour les adultes, aka les lecteurs depuis la première heure de la bd. En soit, une énième oeuvre n'ayant pour but que de faire de la thunes et non pas de proposer une oeuvre cohérente, belle et interessante.
Meilleurs film d'animation! Un vrai retour dans l'enfance avec nos 5 héros, Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia. Une fois de plus, ils protègent les mondes d'Alysia et d'Astria contre le Sorcier Noir, Darkhell.
C’est la cata !! Un film juste insupportable, laid visuellement et d’une pauvreté de scénario affligeante. Je suis parti au bout de 10 min. Comment peut-on prendre les gosses pour des c*ns ainsi ??
C'est une bonne surprise. Mon fils est fan de la bande dessiné. Nous sommes donc allé voir le film mais les bandes annonces ne nous avait pas emballé. Au final, le film est riche de personnages attachants, d'une histoire fidèle à la BD et surtout une musique épique. Un bon moment passé en famille.
Quelle tristesse, 7 ans d'attente pour ça. 1h30 digne d'une matinée sur Tfou. le character design est terrible et l'animation pas a la hauteur ni du budget ni des attentes. l'œuvre originale est dénaturé pour plaire aux enfants d'aujourd'hui, qui n'iront même pas voir ce film.
personnage ne ressemble a rien histoire nul ça ne respecte pas du tout les lires a vomir je vous déconseille de perdre votre temps et votre argent a aller le voir faut peut-être écouter les avertissements quand vous donne ou le mécontentement des gens quand tu vois les nouveaux graphismes car pratiquement tout le monde était mécontent des nouveaux graphismes pourris
Juste génial, je ne suis pas déçue. Je l'ai trouvé un petit peu trop "condensé", mais l'animation en vaut largement la peine !! De quoi faire plaisir aux fans et donner envie de lire la BD à ceux qui ne connaissent pas ! Merci pour cette pépite !
Une adaptation très réussie de la bande dessinée éponyme. À voir en famille, les enfants se sont laissés happer pour le scénario et pour les plus grands, le film se suit agréablement. Bref, on passe un bon moment.
Je ne connaissais pas la série. J ai passé un très bon moment avec mes enfants. Eux ce sont des fans et cela leur a bien plus. Oui c est sûrement plus grand publique que la BD mais cela ne m'a pas choqué.
L’avis d’une enfant de 8 ans (reformulé, mais fidèle à l’esprit) : Un film à la fois cool et visuellement réussi. L’histoire lui a vraiment plu, on suit cinq héros unis pour combattre le mal à travers l’univers, dans une aventure épique. Les mondes d’Alizia, la ville des humains, et d’Astria, la cité des elfes, sont magnifiques. Un très bon moment ! On voyait qu’elle avait apprécié ! ❤
Si vous aimez les films avec une qualité 720P, c’est à dire avec une résolution des années 2000, avec du flou pour masquer la pauvreté des graphismes des paysages, du grain au possible, Les Légendaires est fait pour vous.
J’ai eu l’impression de voir un animé de Okoo, aucune expression sur les personnages. En général je suis bon public, mais là je me suis ennuyé du début à la fin. Alors je me suis dit que ma fille de 8 ans en sortirait ravie, quand je l’ai vu bailler à plusieurs reprises et au final déçue elle aussi.
Je n’ai pas reconnu l’aura de la BD. J’ai observé un « prétexte » mal fait.
Super film, je n’y connaissais rien avant mais très bonne surprise. Je conseille vivement d’aller voir même pour ceux qui aiment pas les dessins animés