La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Publiée le 26 novembre 2009
    Il n'est jamais facile de réussir la suite d'un film référence. Et pourtant, LA VERITE SI JE MENS 2 est une vraie réussite. Toujours aussi drôles, les acteurs sont tout simplement exceptionnels. C'est le rire assuré.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 juin 2012
    Voici un deuxième volet des aventures de La vérité si je mens dans la suite logique du premier. Cette suite est assez similaire au premier, rien de particulièrement neuf. Le début du film est plus que moyen mais (heureusement) il monte quelque peu en puissance et s’achève par le final attendu sans grande surprise.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 11 janvier 2008
    Le meilleur film françai de 2000 .
    Je remercie ghad Elmalheh ,José Garcia,bruno Solo,Ghilber Melki,Richard Ancolina etc).....
    La Bo est exellente .
    L'Hustoir du mariage Serche Bélamou et chouna boulboul
    c'est exellent(Toujours histoir de fric,gonzesse,travail)ça représente la vrais vie.
    C'est archi marrant .
    Les dialogues sont con,hillarant etc ....
    le casting est toujour le mème.
    L'histoir est exellentes.
    le film est géniial .
    Toujour grossier et marran.
    Passer un super momment de rigolade
    Publiée le 7 mai 2012
    Sans être à la hauteur du premier opus, cette suite est plutôt bonne dans l'ensemble. Une belle brochette d'acteurs qui s'en donne à coeur joie pour livrer de bons gags!
    Publiée le 24 février 2012
    Pas mal comme fim. " L'histoire " est sympa, les acteurs sont bien ( surtout José Garcia qui est excellent et très drôle) mais c'est parfois un peu lourd niveau humour ...Enfin, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, je m'attendais à mieux vu les critiques et le succès du film. A voir quand même pour passer un bon moment entre amis.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 1 février 2012
    Tout comme le premier , ce second opus est excellent sur cet intrigue plus cerné sur l'eexcellent José Garcia .
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Quel bonheur de voir des acteurs si épanouis, si éclatants!!! On les suit, ils nous entraînent. Une histoire sans fin, mais qui arrive à nous ébahir. Sans mentir, un vrai plaisir. On prend du plaisir à les regarder faire et c'est drôle. Bon, des fois, on tombe dans des lichés profonds qui n'arrangent pas le film mais le coup des vêtements "un peu court", on va dire, c'est drôle, ou d'autre détails comme ça. Bref, 1h30 de rigolade. Bien.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 30 octobre 2009
    Une comédie comme on les aime: le talent d'une palette d'acteurs tous excellents,des dialogues et répliques savoureuses,et une histoire qui ne fait pas dans la dentelle en offrant une belle peinture de la société juive et de la grande distribution.Les acteurs semblent s'amuser et c'est tant mieux,nous aussi!
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 3 décembre 2020
    Pfff mais alors celui ci c'est vraiment le pic de la saga ! Tellement de scene et de replique culte, des acteurs de folie... et puis c'est pas trtop une caricature de la communauté juive (ma communauté...) donc c 'est toujours agréable...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    L'effet de surprise du premier épisode n'est plus là mais La vérité si je mens 2 fait tout aussi bien que son illustre prédécesseur en compensant par un humour encore plus maîtrisé. Ainsi, le film pousse José Garcia et son personnage sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Celui-ci nous livre un numéro exceptionnel du début à la fin enchaînant les répliques d'exception. Son talent de beau parleur est tellement bien exploité qu'il finit malheureusement par éclipser les autres personnages du film. Richard Anconina parait, de ce fait, un peu pâle dans cette suite où il est censé tenir le rôle principal. Le scénario se scinde donc en deux parties bien distinctes et bien inégales. Heureusement pour nous, le final est une avalanche de rires et fait de cette oeuvre la comédie réussie que l'on souhaitait.
    Publiée le 9 mars 2011
    Encore meilleur que le premier episode, La Vérité si je mens ! 2 est une réussite enorme pour le cinéma francophone. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on rit tout le temps des mésaventures d'Eddie, Yvan, Patrick ou encore Serge. En attendant impatiemment le 3ème volet... MAZEL TOV!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    C'est pas très fin mais c'est marrant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 mars 2011
    Dans la lignée du 1er opus, il est tout aussi réussi. Pas grand-chose à dire de plus si ce n’est l’énorme prestation des acteurs une fois de plus, des dialogues toujours aussi mordants et naturels. Le scénario également est plus astucieux. La dernière scène est magique (l’entrée de J.Garcia)
    Publiée le 10 mai 2010
    A la hauteur du 1 et meme encore mieux ( drole surtout la scene au telephone ^^ ) avec de bon acteurs
    bref un tres bon film a voir et a revoir
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 11 octobre 2011
    L'humour est beaucoup plus fort que dans le premier opus et ce, grâce à une formidable énergie due à la réalisation, au scénario malin mais aussi aux prestations quasi impeccables des acteurs, les actrices étant un peu en retrait.
    Garcia est épuisant mais époustouflant, il comble l'absence du regretté Kakou.
    Dommage que certains rôles aient été intervertis comme la mère de Dov qui devient celle de Serge... confusion inévitable.