La Vérité si je mens ! 2
Note moyenne
2,8
21635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

279 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
87 critiques
3
67 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien meilleur que le premier : plus drôle et plus rythmé. Les personnages sont excellents, ceux de José Garcia et Daniel Prévost en tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extra,j'ai adoré ce film ,il est vraiment marrant et les acteurs sont parfaits!je l'ai vu plusieurs fois et je m'en lasse pas.Le meilleur film francais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon, voir excellent, ce film a tout à fait la possibilité de rester dans les mémoires. Chacun des acteurs est fabuleux (José Garçia en particulier), je ne regrette absolument pas mon choix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adooore ce film !!!! C'est une superbe comédie avec de très bons gags et de très bonnes répliques, on rigole beaucoup !!! Les acteurs sont géniaux (surtout José Garcia !) et étant fan de Gad Elmaleh j'ai été ravie de le voir dans le film !
Un film génial que je vous conseille !!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2010
Thomas Gilou avait réussi à bluffer son monde avec son petit bijou d’humour et d’amitié "La vérité si je mens. La suite réussit l’exploit d’être encore meilleure ! Les moyens financiers alloués au film sont plus conséquents et ça se voit. Une mise en scène plus stylée, un générique parodique façon James Bond, une très bonne BO et surtout un excellent scénario traitant de la grande distribution, qui n’oublie aucun des 5 personnages principaux et qui s’offre le luxe d’un final renversant. Et une fois encore, c’est la bonne humeur communicative de cette bande de potes campés par des comédiens au sommet qu’on retiendra. Richard Anconina apporte toujours son inimitable humanité au chef de bande Eddie (les scénaristes ayant eu l’intelligence de ne pas réutiliser la ficelle "un goy dans le Sentier" du 1er opus), Bruno Solo voit son personnage prendre du galon, Gad Elmaleh remplace brillamment Vincent Elbaz dans le rôle du volage Dov, le génial Gilbert Melki en charismatique Patrick Abitbol) et surtout l’ouragan José Garcia qui passe du statut d’amusant 2nd rôle à celui d’attraction principale de la saga. Son personnage de Serge Benamou, faignant, menteur, lâche mais tellement drôle, s’offre les meilleures scènes du film parmi lesquelles l’anniversaire surprise (avec la prostituée), la partie de cartes devenue culte ou encore la monstrueuse scène où Serge se fait passer pour un Ouzbek, permettant ainsi à l’acteur de faire définitivement son entrée dans la cour des grands. Chez les petits nouveaux, on notera les prestations de Daniel Prévost en fumier magnifique, de Pierre-François Martin-Laval en homme de main, d’Enrico Macias et Nicole Calfan en beaux-parents ou encore de la découverte Elisa Tovati. L’autre force du film restera la qualité de ses hilarants dialogues qui sont depuis devenus des classiques du genre (l'énorme "j'vais t'casser tes p'tites pattes arrières", le culte "Allô cousin", le gimmick "Nick o mouk"...). Que reprocher à ce 2nd opus si ce n’est de sacrifier un peu trop les personnages féminins (Aure Atika et Amira Casar n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent) ou de ne pas avoir fait revenir Richard Bohringer ? C’est bien peu pour empêcher le film d’être un petit chef d’œuvre du genre aussi drôle que rafraichissant !
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'avais pas aimé le premier... Mais alors celui-là, EXCELLENT ! Toute la bande évidemment est à hurler de rire, Daniel Prévost épaulé par Pef des Robin des Bois est parfait en arnaqueur. La véritable star du film est José Garcia qui explose dans le rôle de Serge Benhamou. Et les nanas sont très belles. La vérité, on passe un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca c'est du délire! Des répliques cultes, José Garcia excellentissime en Ouzbec!! La vérité si je mens2 entre dans le cercle fermé des rares suites qui sont meilleures que les premiers films! Seul regret pour moi: l'absence d'Elie Kakou...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite culte à un film déjà culte. Là, on a la lutte de Davis contre Goliath revisitée par le sentier et la lutte entre un petit atelier de confession et un important grossiste. Dans ce film on a du rire, des larmes, de bons dialogues, des supers acteurs, en plus, on a un petit voyage en Tunisie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai pas vu le premier mais le duxième est excellent. Thomas Gilou a bien choisi ses acteurs qui forment un beau bouquet: Richard Anconina,José Garcia, Gilbert Melki, Gad Elmaleh et Bruno SolO, avec en second plan les très bons Daniel prévost et Aure Atika. C'est l'une des meilleurs comédies Françaises de ces dernières années, grâce à un scénario simple mais efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse