La Vérité si je mens ! 2
    2,8
    20169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! 2 ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 mars 2024
    Quel plaisir de revoir ce second volet de la saga des fripiers du Sentier. On retrouve La bande des quatre copains avec un José Garcia en mytho toujours autant volubile, et un Gad Elmaleh très sobre. L'affiche nous offre également les participations efficaces d'un Enrico Macias tout à fait crédible et de Daniel Prévost, comme toujours jubilatoire.
    Même avec un scénario assez foutraque, Thomas Gilou nous propose avec cette Comédie, une aventure folle à l'ambiance bon enfant, avec de bons gags, des coups fourrés, trahisons, arnaques en tous genres ; bref un savoureux cortège de rigolades.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 mars 2024
    Cet opus est plutôt réussi; un scénario alerte et vivifiant avec ces personnages exubérants jusqu'à leur caricature et ces histoires d'arnaques, duperie, tromperie sur la marchandise ou l'amitié
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 21 février 2024
    "La vérité si je mens" ne m'avait pas paru si brillante qu'elle méritât une suite. Pour autant, ce deuxième opus sur la communauté juive du Sentier est plus réussi parce que plus drôle tout simplement. Thomas Gilou donne plus de poids, semble-t-il, à ses personnages typés et colorés, plus de truculence à la caricature.En dépit que le scénario soit souvent artificiel, notamment à cause de ses nombreux protagonistes et acteurs vedettes auxquels il faut bien laisser du temps de parole!
    Précisément, parce que Gilou ne dispose pas d'un sujet véritablement inspiré, il mène plus ou moins parallèlement deux intrigues. La première met aux prises Eddie (R.Anconina), créateur de fringues du Sentier, et le crapuleux directeur d'une grande surface que joue Daniel Prévost. La seconde intrigue consiste en un récital de José Garcia en modeste coursier empêtré dans ses mensonges, se faisant passer pour richissime afin de séduire une belle demoiselle.
    Les deux histoires permettent bon nombre de situations amusantes appliquées à la nature supposée de jeunes gens arrivistes ou parvenus, maladivement obsédés par l'argent, l'apparence et la luxure. Gilou dirige une bande de joyeux drilles dont les excès, dans le langage et dans l'émotivité, constituent la meilleure part de la comédie.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 janvier 2024
    Fort du succès populaire du premier épisode, Thomas Gilou propose une suite en 2001. L’histoire poursuit le concept de la petite entreprise de textile implanté dans le quartier du Sentier à Paris qui cette fois se confronte à la grande distribution. Les déboires professionnels et sentimentaux de notre bande d’amis (Richard Anconina, Gilbert Melki, Gad Elmaleh, José Garcia, et Bruno Garcia) sont toujours aussi drôles et rythmés, même si l’effet de surprise ne fonctionne plus. La présence de Daniel Prévost dans un rôle de salopard condescendant est vraiment jubilatoire. Bref, une sympathique comédie qui évite le syndrome du deuxième volet loupé.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 décembre 2023
    Certainement le meilleur opus de la saga, les acteurs sont toujours excellents, l'humour encore plus efficace, le scénario se risque même à un peu de suspense...

Il faut voir cette claque absolument !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 11 décembre 2023
    On retrouve la sympathique équipe du 1er opus sauf le pauvre Élie Kakou mort entre temps. Ça se trompe et ça se ment toujours autant en se parlant cash.
    Mais cette fois les joyeux commerçants du Sentier s'attaquent à la grande surface...
    Michael
    Michael

Publiée le 16 janvier 2023
    On prend quasi les mêmes Vincent Elbaz est remplace par Gad Elmaleh) et on recommence . Ça reste bon mais sent un peu le réchauffé. Gad Elmameh est pour moi moins bon que Vincent Elbaz et dans les nouveaux personnages seul Daniel Pruvost dans le rôle d un salopard parvient à tirer son epingle du jeu
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 octobre 2022
    Contrairement au 1er opus où tous les acteurs se partageaient plus ou moins la vedette, ici c'est José Garcia qui domine haut la main les débats et porte à bout de bras cette comédie qui réussit à faire mieux ou au moins jeu égal avec son aînée.
    On retrouve toute de même la bande qui a fait le succès de "La vérité si je mens" (même si Elie Kakou n'est plus la et que Gad Elmaleh remplace Vincent Elbaz) et qui s'en donne à cœur joie avec une nouvelle fois des répliques cultes qui s'enchainent, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
    Publiée le 29 mai 2022
    Un film qui tient sa promesse et prolonge l’histoire du premier film. C’est un bon moment devant l’écran, avec des rires à la clef. C’est plutôt bien.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2022
    Cette suite de "La vérité si je mens !", une nouvelle fois réalisée par Thomas Gilou et sortie en 2001, est relativement meilleure que le premier. Ce qui m'a d'ailleurs plutôt surpris car, n'ayant pas vraiment apprécié le premier, je m'attendais vraiment à rien avec cette suite. On suit donc ici les mêmes personnages que dans le premier film, confronté à de nouvelles galères. Le premier film ayant exploré tous les clichés possibles concernant les Juifs, cette suite lâche un peu la bride à ce niveau-là et nous offre ainsi un film, non pas plus en subtilité (parce-que c'est quand même bien lourd) mais dont les clichés passent plus au second plan ou sont en tout cas moins appuyés. Seulement, la première partie du film n'est pas spécialement intéressante pour autant ! Effectivement, nous suivons les personnages du premier film et leurs galères sans trop d'entrain car rien n'est original Après avoir été au sommet à la fin du premier film, il était inévitable de voir retomber dans cette suite pour ensuite remonter la pente, ce qui en ferait presque en réalité un "remake" (même si le mot est fort) du premier, ce qui inhérent à pas mal de suite de comédies françaises (mêmes problématiques, situations similaires etc.). De plus, le personnages interprété par José Garcia ayant marqué les esprits dans le premier film, il a le droit ici à être au devant de la scène et une bonne partie de l'intrigue se consacre ainsi à ses frasques, à ses arnaques etc., ce qui en devient, au bout d'un moment, un peu lassant. Mais heureusement, dans sa seconde partie, le film remonte la pente, notamment avec cette histoire de vengeance orchestrée par les personnages principaux qui est plutôt sympathique à suivre. Concernant les acteurs, on retrouve la même épique, mis-à-part Gad Elmaleh qui remplace Vincent Elbaz et qui est, de mon avis, moins bon dans le personnage. "La Vérité si je mens ! 2" est donc une suite légèrement meilleure que son prédécesseur mais qui ne casse pas des briques non plus !
    AxL
    AxL

Publiée le 25 mai 2022
    Une des meilleurs comédie que la France nous ai donné. La fin est simplement incroyable. Je défie quiconque de ne pas rire au moins une seconde dans le film
    Cam Roots
    Cam Roots

Publiée le 31 décembre 2021
    Très bon film, bien réalisé, José Garcia joue à merveille le rôle de Serge Benamou, de même pour toute la distribution d'ailleurs. J'ai adoré la façon dont Eddie, Patrick, Yvan, Dov et Serge ont monté l'arnaque à la fin du film, la bande originale et incroyable, bref, film au top !
    Roman von Allmen
    Roman von Allmen

Publiée le 17 novembre 2021
    Ce film est un chef de oeuvre. La musique , les acteurs sont incroyables. Anconina et Gad Elmaleh sont géniales. Un film interessant et drôle

Publiée le 30 octobre 2021
    Le film parle essentiellement des juifs pieds-noirs les ex-habitants de l'Algérie française et leurs descendants. Il y a diverses situations comiques qui se présentent lorsque la famille de drapiers qui essaie de vendre des modèles à un magasin de vêtements à prix réduits appelé Euro Discount (comme c'est original) et dont le patron n'est autre que Daniel Prévost qui jouait l'inspecteur des impôts Cheval dans l'excellent Le Diner des Cons. Quoi qu'il en soit il y a beaucoup d'humour potache et pied-noir ainsi qu'une certaine romance il y a beaucoup de mensonges (d'où le titre) et de belles femmes. C'était vraiment une agréable surprise et j'ai adoré la performance de José Garcia qui à un moment donné doit se faire passer pour un acheteur d'ouzbeck irrité dans une usine de vêtements tunisienne. Quoi qu'il en soit l'intrigue de La Vérité si je mens ! 2 est raisonnablement bonne et je recommande le DVD a qui ne l'a pas vu...
    Tic-tac 4
    Tic-tac 4

Publiée le 19 septembre 2021
    Chef d’œuvre ! Chef d’œuvre qui marque pour toute une vie youhou yallah Chef d’œuvre ! Chef d’œuvre qui marque pour toute une vie youhou yallah