Tout s'est bien passé
    1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout s'est bien passé ?

Phil Du
    Phil Du

Publiée le 23 septembre 2021
    Sujet grave , montrant bien ,le choix difficile que la va devoir faire face à ce que le pére lui demande et sa fille est très bien joué par Sophie Marceau. Dussolier est trés convainquant aussi . trite parfois on glisse un petit sourire... à voir
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 10 novembre 2021
    Pas besoin d'effets spéciaux ou de décors improbables pour réaliser un chef d'oeuvre : "Tout s'est bien passé" parvient à captiver ses spectateurs sans jamais les ennuyer et en restant léger grâce à quelques passages comiques qui font la force de ce film. André Dussollier crève l'écran (ça sent le César) et Sophie Marceau n'est pas en reste. Ayant lu le livre avant, j'appréhendais quand même un peu l'adaptation mais je n'ai pas été déçu. Le fait que cette histoire soit vraie fait d'autant plus réfléchir et cela devrait éveiller les consciences. Quand le générique de fin débute, on se sent bien, on a envie de rester là et c'est étonnant quand on pense au sujet du film. Bref, une pépite qui aurait mérité un plus ample succès ! A voir absolument !
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 31 juillet 2023
    Film juste de bout en bout. Tiré du livre d'Emmanuelle Bernheim, les situations familiales, médicales, juridiques, humaines, sont authentiques. Tous les acteurs sont excellents, surtout Dussolier, magistral.
    Emilie N
    Emilie N

Publiée le 25 septembre 2021
    Est- ce que c'est un film qu'on a envie d'aller voir? Non. Est-ce que c'est un film qu'on devrait voir? Oui! Les thèmes de la vieillesse et du déclin sont omniprésents, pas seulement ciblés sur André Dussolier. Revoir tous ces acteurs fétiches marqués, épuisés, nous rappelle à notre propre finitude et nous expose à notre propre introspection vis à vis de la dégénérescence et de la mort et c'est en cela qu'il est inconfortable... mais utile.
    claranat
    claranat

Publiée le 3 novembre 2021
    Un sujet tellement rare et militant que j'en fais un chef d'œuvre. La réalité est enfin approchée, la douleur de la situation quelle que soit l'issue. Merci d'avoir osé .
    tostaki
    tostaki

Publiée le 15 novembre 2021
    Sans être un mauvais film, François Ozon nous propose une œuvre bien lisse qui manque d'acidité et de saveur. C'est très certainement bien joué (Marceau - Dussolier) mais Ozon n'étant pas l'as du film sentimental, ça laisse une impression de platitude, ça manque d'âme. Je n'y ai tout simplement pas cru malgré la gravité du sujet.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film très touchant sur le suicide assisté. On y voit les problèmes que ça pose, les difficultés en France, et ce que ça coûte dans tous les sens du terme. L'histoire en elle-même est bouleversante, et ce même si les personnages ne sont pas des plus attachants. C'est un mélange entre le jeu d'acteur et l'écriture, je pense(c'est aussi une adaptation d'un roman.), mais j'ai eu du mal avec les personnages. Mais bon, pour que le film émeut malgré ce problème, c'est que c'est vraiment un beau récit.
    C F.
    C F.

Publiée le 15 septembre 2021
    Un sujet complexe abordé avec finesse et humour. Le film est porté par l'interprétation remarquable d'André Dussollier. Pour le reste du casting F Ozon aurait pu faire plus humble.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 30 septembre 2021
    Film d'une puissance impressionnante qui prend aux tripes. Il servira aux partisans comme aux opposants de l'euthanasie qui y trouveront de quoi argumenter. Les acteurs sont impressionnants de vérité et d'authenticité. Certes, on ne rigole pas souvent. Mais, voilà une manière habile et pertinente de traiter ce sujet. Un film à voir, si l'on veut penser avec intelligence et modération sur un fait de société qui provoque trop souvent des polémiques très clivantes.
    PATRIZCIA
    PATRIZCIA

Publiée le 11 octobre 2021
    Un sujet intéressant et difficile à traiter .
    l'histoire aurait mérité à mon goût un peu plus de sentiments.
    Heureusement que Sophie Marceau et André Dussolier apportent grâce à leurs talents la profondeur qui manque à l'histoire.
    Georgia B.
    Georgia B.

Publiée le 14 août 2022
    N'hésitez pas à regarder même si le sujet est difficile! C'est bien joué (surprenante Sophie Marceau dans un rôle inhabituel) filmé avec justesse sans accentuer le patos par des gros plans, ce film est riche d'émotions et de réflexions. Comme un pansement sur des blessures dans lesquelles chacun peut se retrouver, ou se trouvera car eu delà du film une réflexion s'engage, avec humour et une note de tristesse, comme on écouterait un bon morceau de musique...
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 9 octobre 2021
    François Ozon réalise un nouveau film touchant, émouvant et beau sur l'acceptation des choix des autres, sur la famille, la vie, la mort et la difficulté dans les centres hospitaliers. Les performances d’acteurs sont parfaites avec un duo Marceau et Dussollier bluffants. L’histoire est magnifique, les images intéressantes et une réalisation convenable et parfois dure, comme à l’habitude du réalisateur. Le scénario est fort intéressant à découvrir, malheureusement ce dernier souffre de plusieurs longueurs, baisse de rythme, dû au fait que des parties du film tournent en rond. Cela n’empêche que le film est mentalement difficile à regarder et beau pour les yeux. Un véritable sujet fort dont Ozon réussit à nous faire part en compagnie de l’auteure, Emmanuèle Bernheim.
    marie
    marie

Publiée le 30 mai 2023
    Un film très prenant et chamboulant magnifiquement interprété par Sophie Marceau, André Dussolier, Géraldine Pailhas entre autres. Il est vrai que ce sujet difficile est très peu traité au cinéma, mais François Ozon a réussi à trouver le ton juste.
    Yvonnekarr
    Yvonnekarr

Publiée le 25 septembre 2021
    excellent film; jeu des acteurs très bon. Un film de la vie vraie, avec du triste, des moments gais , la peur, le désarroi......et traitant avec justesse le sujet du droit au choix de sa propre mort quand la vie n'a plus de sens pour soi . Merci aux acteurs et à Ozon pour avoir osé.
    sansa75009
    sansa75009

Publiée le 10 octobre 2021
    On parle beaucoup de l'interprétation d'André Dussolier mais tous les acteurs sont excellents, Sophie Marceau, Géraldine Pailhas, Rampling, Gadebois, Schygulla.... Tous excellents pour porter une histoire de vie et de mort, un chemin douloureux, un père dur et égocentrique. François Ozon est un bon réalisateur qui varie les sujets de film et vise juste à chaque fois.