459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
9 critiques
3
15 critiques
2
8 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2022
Voilà un film qui aurait pu battre des records s'il n’était pas si long et si maladroitement mise en scène dans son final. Acteurs crédibles et charismatiques, l'histoire se met en place dans de bonnes conditions, l'intrigue monte jusqu à la moitié du film, malheureusement la suite est facilement devinable et prévisible. Le gros point noire de cette réalisation coréenne reste le final qui est une aberration et un pur gâchis à cause de clichés patriotiques catastrophiques. Musique lancinantes et larmoyante, gestes héroïques et ridicules, patriotisme et actions humanitaire exagérés au plus au point, tout le film est gâché ! Les Coréens sont fort pour la mise en scène et la qualité de leur cinéma mais, par pitié, arrêtez les clichés ridicules à la fin de vos histoires, même le cinéma patriotique américain est plus "discret" !
Une très belle surprise. Défense d'atterrir est un film classique de terrorisme en avion qui joue habilement sur nos nerfs. Assez long, on ne décroche pourtant pas ! Du bon film coréen non surjoué même si la dose de pathos est mise (caractéristique que j'aime dans le cinéma coréen).
Pas particulièrement amateur de film de suspens d'avion, j'ai essentiellement choisi de regarder celui-ci parce qu'il était coréen - souvent, les productions coréennes qui nous parviennent sont de qualité - et faisait état de terrorisme aérien. J'ai apprécié son suspens et, le moment vers la fin, peut-être un peu caricatural, ou l'ensemble des passagers prennent une décision commune illustrant la notion d'honneur asiatique. Pour le reste, c'est un huis clos somme toute classique. A noter que le titre original, en coréen donc, signifie "Déclaration d'urgence", comme son titre anglais "Emergency declaration". Il semble qu'il ait été jugé nécessaire pour le distribuer en France de sortir un titre plus concret, d'où "Défense d'atterrir"...
Pas si malspoiler: , j'aurais préférer un bad ending au lieu du dernier retournement de situation suivis d'une ellipse afin de voir comment la société aurait évolué. Dommage de toujours devoir avoir une fin "heureuse". J'aurais aussi aimé avoir plus de revendications et un vrai sujet pour dénoncer quelque chose mais bon.. .
Un bon film catastrophe avec mes deux acteurs préférés Song Kang-ho et Lee Byung-hun découverts avec JSA il y a plus de 20 ans. 5ème collaboration entre ces deux acteurs, je me devais de regarder ce nouveau film. Si l'ensemble n'est pas grandiose et est même un peu longuet, la tension est là et l'histoire sympa. Pour les fans du genre catastrophe/infection, c'est un must-see, pour les autres je ne pense pas qu'il soit indispensable, loin de là.
Et dire que j'ai payé pour ça ! (Vod) Sérieusement, c'est tout juste bon pour un téléfilm de l'après midi. Etant abonné au style "zombie", je peux vous dire que j'en ai vu des navets! Bon la, c'est une sorte de soupe fade et tiède, cuisinée à base d'attaque bactériologie et film catastrophe en avion.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2022
À la suite d'une attaque bactériologique dans un avion, tous les corps de métier dans l'appareil et au sol se mobilisent pour que cela fasse le moins de victimes possible. Jin-seok est un homme instable qui a l'intention de passer à l'acte, mais il ne sait pas encore où. Sa manière de choisir sa destination et donc ses victimes fait d'ailleurs froid dans le dos. Son virus provoque de la fièvre, des cloques sur la peau, des difficultés à respirer, des hémorragies, pas une mort agréable quoi... La première partie de "Emergency Declaration" est particulièrement haletante et efficace. Cela coïncide notamment avec la présence du méchant même si ce n'est pas le plus grand méchant de l'histoire. spoiler: Sa mort, qui arrive finalement assez vite, a un gros impact sur l'histoire. Si la situation d'urgence demeure, il y a moins de tension qu'avant. Après cette première partie, on a droit à un enchainement de rebondissements qui sont souvent artificiels. On suit à la fois l'enquête de la police qui implique notamment les politiques, car de nombreuses décisions doivent être prises, et ce qui se passe dans l'avion avec tout ce qui concerne les dégâts du virus, les tensions entre passagers et la question du lieu de l'atterrissage. Les enjeux changent très souvent, donc il se passe toujours quelque chose, mais ça traine vraiment en longueurs. Entre le thriller et le film catastrophe, "Emergency Declaration" est pas mal et je ne tiens pas rigueur de cette dernière partie bien poussive, mais il était vraiment temps de sortir le train d'atterrissage...