179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
20 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
4 critiques
2
8 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kaki82000
8 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 avril 2026
bon que dire a par que la femme qui restent pas coincée et complètement de....., le spectateur trouve des solutions mais elle non, elle subit et condamne sa partenaire une mauvaise mise en scène
J'adore les films de survie (avec un requin, sans requin, dans une grotte, en plongée, dans un avion, dans une tour ou un tunnel en feu, sur une île...Je les ai tous vus ou presque), et ce film est sans doute dans mon top 3 des plus nuls. Il est incroyablement mal écrit : les personnages n'ont aucune consistance, aucune épaisseur, et quand ils sont caractérisés par qqch, bah ça n'est pas du tout utilisé dans le scénario, ou bêtement (cf la rivalité entre les deux soeurs, qui ne sert à rien puisque la grande soeur est effectivement la grosse niaise empotée que sa mère imagine). Il n'y a aucun rythme, aucune construction du récit mais juste des péripéties sans queue ni tête (provoquées par la maladresse de la soeur aînée), ça m'a semblé très long alors que le film ne dure qu'1h20, avec des moments "de répit" qui ne servent à rien non plus (vu que la tension est inexistante). spoiler: J'étais déçu que personne ne meure à la fin, tellement j'avais le sentiment d'avoir été baladé pendant 1h20. Ne perdez pas votre temps à regarder ce "film" écrit avec les pieds par un enfant de 11 ans, et réalisé/monté de la même façon. Et concernant tous les plongeurs qui viennent donner leur avis sur la vraisemblance : bah on s'en fiche en fait de savoir si c'est crédible ou pas, c'est pas un documentaire mais un film, un MAUVAIS film.
Film très bien pour les personnes pratiquant la plongée car pour une fois, les situations sont crédibles, les termes exactes. Les conseillers techniques étaient compétents, ce qui est rare dans les films parlant plongée. Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, je trouve ce film pas mal, une certaine tension du début à la fin. Un scénario plutôt crédible car comme on dit en plongée, les problèmes ont tendance à s'additionner. Ce film est bien plus crédible que beaucoup d'autres, le scénario nous a, pour une fois, exempté de la scène de requin mangeur d'homme qu'on nous colle systématiquement. Vaut le coup d'oeil.
Film pour ainsi dire : nul voire atroce et débile mais qui aurait pu pourtant être interessant. Des actrices les deux soeurs inintéressantes au possible que l'on aurait envie de prendre à coup de claques ... La scene ou elle donne des mégots de cigarettes à manger au chien , c'est une aberration totale, un chien n'aime pas les mégots . C'est mal joué, totalement irréaliste, le seul point positif : De magnifiques paysages . sinon un vrai supplice à regarder !
Voilà un drame qui m'a bien fait rire. Il y a l'inconscience, l'incompétence, un peu de bêtise et une dose de malchance grande comme une maison. Il faut tout de même le faire, avoir un accident de plongée et trouver le moyen ... spoiler: de tuer un chien, de ne pas pouvoir ouvrir les portières d'une voiture, de ne pas pouvoir ouvrir le coffre, de faire tomber les bouteilles de plongée, de se "promener dans la nature", de chercher une connexion internet, pendant que l'autre agonise sous l'eau . Mais je vas être indulgent, il faut bien présenter un scénario catastrophe, autrement il n'y a pas matière à faire un film. Finalement c'est relativement captivant. A voir une fois tout au plus.
Pour les fans de survival (dont je fais partie), "breaking Surface" fait le job, et je commence ma critique de la sorte parce que j'ai lu quand même beaucoup de mauvaises choses avant de voir le film et que je pensais sincèrement assister à une bouse : ce ne fut pas le cas.
D'ailleurs en temps que plongeuse occasionnelle (niveau 1 validé seulement pour l'instant), je ne le trouve pas totalement invraisemblable, au contraire.
Alors, certes, les personnages ne font pas forcément les bons choix, mais pour avoir été dans des situations complexes à gérer sous l'eau, je peux vous dire que j'ai vu des plongeurs confirmés pris de panique et faire n'importe quoi (à finir dans des caissons hyperbarre ensuite, plusieurs fois).
Dans un film, on attend toujours que les personnages réagissent de façon presque héroïque ou au moins parfaitement concentrée : ce n'est pas le cas dans la réalité et c'est peut-être même une des qualités du film.
Je ne me suis pas ennuyée, j'étais également agacée que ça se passe aussi mal, mais ça ne m'a pas empêchée de passer un moment divertissant.
Pour les gros fans de survival et de plongée, je vous recommande l'excellent "Treize vies" qui est sorti cet été sur une grosse plateforme.
Je crois que la grande sœur est la personne plus bête que j'ai jamais vu dans un film. C'est tellement pas crédible d'être bête à ce point que ça en est énervant.
Complètement ridicule, personne ne survivrait très longtemps avec une soeur écervelée comme Ida ! spoiler: Sa survie est un miracle qui prouve qu'il s'agit d'une fiction
Film merdique tant au niveau psychologie plus que grossière par rapport à la mère, plus cruauté animale gratuite pour "pimenter" et uniquement pour cela... les paysages sont biens, mais sans les deux sœurs encore plus beaux... Dommage, le thème aurait pu être intéressant, on est - très - loin du côté anxiogène de Thé Descent par ex.
Aucun intérêt, prévisible , bref même sur Amazon Prime on a le sentiment de perdre son temps à regarder ce film nul. J ai passé mon temps à l accélérer tellement il était ennuyant !
Déjà le positif, le décor est magnifique, on ressent les températures à la place des personnages et c'est sympa Sinon le reste est un amas de mauvais choix, en commençant déjà pas le fait que l'idiote des deux soit celle sur qui repose le film Elle enchaine des choix et des réactions idiotes dont certaines TOTALEMENT inutiles spoiler: le passage dans la maison n'a strictement servi à rien, son message n'a servi à rien et pire, elle a tué un chien de façon atroce, tout ce passage aurait pu être effacé et avec ce genre de gachis de temps, elle aurait aussi pu écouter son chien qui ne fait que japper comme s'il avait un message ? On ne le saura jamais Vieux cliché de la fille préférée de sa mère et le pire de tout, la fin : spoiler: tout fini bien alors que Ida devrait être morte mais paf, résurrection pour la happy end, mais pour avoir sauvagement tué le chien, vie pour vie elle aurait du mourir, ce qui est plus réaliste et moins niais
Néanmoins les actrices sont vraiment pas mal dans leur rôle je trouve qu'elles s'en sortent bien ! Mais je reste très déçue dans l'idée de l'impunité du geste d'Ida, des choses qui n'ont servi à rien spoiler: l'aide inutile des filles pour probablement justifier le manque du cric ? , et surtout de la fin qui est très décevante et plate, les autres personnages ne servent vraiment à rien et même leur mère, elle apparaît 15sc et pouf, elle reviendra pas.. vraiment dommage parce que l'ambiance est super réussie
Invraisemblable. Je ne sais pas si le film avait pour but de faire passer « Ida » pour une débile profonde mais il y arrive très bien. Sans déconner elle est complètement débile elle fait que de la merde !! Elle sais pas ouvrir un coffre à partir de l’habitacle , et on la voit à plusieurs reprises essayer d’ouvrir le coffre de la voiture en forçant avec les mains , bien évidemment c’est impossible MAIS elle y retourne à plusieurs moments du film au cas où il s’ouvrirait par magie on sait jamais ….. elle est pas foutue de prendre un bâton pour attraper les objets, [spoiler]buter un pauvre chien?!! [/spoiler Elle perd du temps à hurler comme ça pour rien , genre s’arrêter de courir et perdre 3 minutes justes pour demander au chien d’arrêter d’aboyer alors qu’ils sont en pleine nature ….. elle est débile as fuck c’est impressionnant.
Une bonne situation de départ (les 2 soeurs en moyen terme et l'accident) rès bon suspense, on tient une heure sans se poser de question. le film à la bonne durée, sans jamais en faire trop dans les rebondissements.
Complétement novice en plongée, j ai trouvé ce film plutôt pas mal, avec un niveau anxiogène plutôt bien transmis. Effectivement, ya des fois, on a envie de secouer Ida, mais aurais je fait mieux dans la même situation ? Pas sûr !