Le Temps des secrets
Note moyenne
3,5
1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
53 critiques
3
53 critiques
2
31 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascale Berton
Pascale Berton

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2022
Film plein d emotions, de tendresses, rehaussés par les paysages magnifiques, la musique, les décors, le jeune acteur Leo nous plonge dans le début de l adolescence de Marcel Pagnol avec beaucoup de naturel et de sensibilité !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2022
J’ai beaucoup aimé, par contre l’accent m’a supris au début et c’est vrai qu’il disparaît avec le temps......... les paysages sont super, retrouver la maison de vacance aussi et les colline et contrairement aux autres, j’ai beaucoup aimé le cast surtout Lili.

spoiler: En revanche, je me suis ennuyé, je ne oensais pas revivre les même intrigues que dans les deux films d’avant. Surtout la famille Rossignol m’a mise mal a l’aise. J’ai pas aimé avoir ca, encore, en intrigue principal.
Pascal Esman
Pascal Esman

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2022
On est loin du film d'Yves Robert des années 90 mais le film se laisse voir surtout dans sa 2 e partie plus intéressante et plus prenante. Filmé trop rapidement difficile de s'attacher aux personnages.
Anastasia Soulabail -- le cam
Anastasia Soulabail -- le cam

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2022
Étant une grande fan de Marcel Pagnol, j'étais ravie de voir que son troisième roman adapté des "Souvenirs d'enfance" sortait au cinéma. Certes, je suis très attachée aux deux premiers tome sortie dans les années 90 par Yves Robert, qui est l'une de mes madeleines de Proust. Je trouve certaines critiques abusives, le film n'est pas du tout raté. Au contraire, il nous fait revisiter le roman avec beaucoup de ses détails, et l'histoire est bien adaptée, conforme à celle de Pagnol. Le petit Marcel joué par Léo Campion est très mignon et a un regard perçant ! Les autres acteurs sont bons aussi, notamment Guillaume de Tonquedec qui reprend très bien le personnage de Joseph Pagnol. Les lieux sont sublimes, la garrigue l'est tout autant ! Cela est parfois un tantinet longuet sur quelques scènes mais d'un point de vue global, j'ai passé un bon moment en compagnie des acteurs.
Annie B
Annie B

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2022
On est vraiment loin, très loin des œuvres d' Yves Robert !
Quelle déception en voyant ce film...
À part les magnifiques paysages de la Provence, il n'y a rien de provençal dans ce film. Même pas l'accent !!!
Aucune émotion dans tous ces visages de parisiens...
Je ne conseillerai donc pas d'aller voir ce film.
JJP
JJP

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2022
Pour un Provençal Marseillais c'est un
Pur moment de plaisir.
La garrigue, Garlaban, Taoume, Marseille, le transbordeur, les bateaux vapeur sur fond d’If et le funiculaire en effets spéciaux.
Des larmes et du bonheur.
Merci Marcel.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2022
J'avais tellement hâte de découvrir ce film. Sûrement trop hâte à cause de la nostalgie des deux premiers d'Yves Robert. Malheureusement c'est en dessous ... il n'y a pas le charme, et je me suis un peu ennuyé malgré les beaux paysages. Le thème musical est jolie mais trop présent et répétitif. Quand aux acteurs ça passe mais ça ne vaut pas les originaux. Pas de vrai surprise côté scénario. Et globalement le film manque d'émotion.
Fredgalaxy73
Fredgalaxy73

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2022
Ce film vous replonge immédiatement dans la suite directe des deux précédents Pagnol. La digne suite avec tous les bons ingrédients de la recette. On retrouve la maison de vacance de la gloire de mon père et du château de ma mère et cela fait du bien de revoir cet endroit magique. La famille PAGNOL est convaincante. Le Paysage et la luminosité nous transportent au cœur d'un été en Provence. La musique complète le tableau. On passe un bon moment.
La partie Lycée est assez touchante. Barratier fait le job en reprenant tous les bon codes. Un bon moment lumineux d'évasion assuré en ces ternes périodes.
LeCinephileAffamé
LeCinephileAffamé

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2022
Quel plaisir de retrouver ce si beau film réinventé à notre époque. Certes les accents manquent parfois de naturel, certes le film ne peut pas concurrencer les précédents mais pourtant quel bonheur d'entendre les cigales chantées et cet hommage rendu au natif de mon pays !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2022
Un plaisir à regarder de la douceur et de la profondeur . Les enfants sont extraordinaires de simplicité . Ils nous emportent dans leurs cheminons de libertés, vers la garrigues de l'enfance de Pagnol . Les images sont magnifiques ainsi que la lumière .
bravo aussi as tous les acteurs petits et grands rôles.
Nicolas D.
Nicolas D.

76 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2022
Très beau film, très émouvant. Une vraie bulle de bonheur.
Tout est réussi, Christophe Barratier a relevé le défi, prendre la suite d'Yves Robert, et il n'y a rien à redire. Le jeu des acteurs, leur accent juste, les décors, l'histoire. Cette histoire du "Temps des secrets", il a su la mettre dans son contexte historique et ainsi nous faire mieux comprendre les changements de ce début de siècle. La lutte des femmes pour obtenir des droits, la séparation de l'église et de l'état. Tout un pan de la construction de notre société qui vit dans ce film où les valeurs centrales de la famille sont présentés avec justesse.
Raynald Couratier
Raynald Couratier

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2022
Encore un excellent film de Christophe BARRATIER, que d'émotion de revivre cette histoire autobiographique sur Marcel PAGNOL
de plus les acteurs et actrices sont exellents (tes)
G Debelloy
G Debelloy

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2022
Très beaux paysages , donne envie de voyager ! Musiques sympa .

En revanche les dialogues , le jeu des acteurs ne collent pas toujours … sonnent pas comme l’on aimerait …

Dommage car l’œuvre est belle et le projet sympathique . Une belle campagne des traditions qu’attendre de plus ?
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2022
Je me faisais un plaisir d'aller voir ce film. Hormis les toujours magnifiques paysages de cette belle Provence, quelle déception. Jeux des acteurs plus que moyens, peut être dû au fait qu'il leur fallait parler avec l'accent...mais pas que.....
Comparaison n'est pas raison mais les deux films d'Yves Robert étaient absolument charmants et magnifiques, tant on se sentait dans l'oeuvre du grand Marcel et où tous les acteurs etaient absolument excellents...tous.
Celui ci semble bien fade, hélas. Dommage.
Daniel Auteuil avait sû lui aussi saisir l'âme des romans de Pagnol avec ces remake de la fille du puisatier ou de Marius...
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2022
"Gentillet" mais quelle déception. Les accents sonnent faux, les acteurs ne sont pas à leur place... de belles images c'est tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse