Mon compte
    Le Piège de Huda
    Note moyenne
    2,8
    11 titres de presse
    • La Septième Obsession
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Habilement haletant.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Le Piège de Huda peut se regarder comme un simple film d’espionnage. Plus profondément, il faut l’envisager comme un thriller complexe et tendu où, à travers les personnages tiraillés par leurs contradictions, toute la Palestine est questionnée dans les fondamentaux culturels et politiques qui la sous-tendent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Du cinéma politique, impitoyable et juste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par B.P.

    Les dilemmes moraux se bousculent dans ce thriller sobre mais efficace, qui s'inspire de situations réelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Inspiré de faits réels, ce thriller politique porté par deux excellentes comédiennes déploie une tension constante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Le message passe, mais au prix d’un récit qui aurait mérité d’être davantage resserré, et qui n’a pas la force émotionnelle des précédents films du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    La première scène est formidable, qui démarre comme une chronique féminine piquante dans un salon de coiffure à Bethléem, avant de basculer sans prévenir dans le thriller, sur fond de géopolitique. La suite est, malheureusement, plus convenue avec un suspense un peu forcé et des dialogues au didactisme trop appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Thriller efficace, Le Piège de Huda utilise intelligemment les codes du cinéma de genre, notamment du film d’espionnage, pour affronter des questions politiques et éthiques (...). À sa critique incisive de la cruauté et des méthodes de l’occupant, Hany Abu-Assad n’ajoute cependant qu’un effleurement des tabous qui minent la société palestinienne de l’intérieur, traditionalisme et patriarcat au premier chef.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce qui s’annonce comme un film d’espionnage brûlant tourne au plaidoyer féministe à usage interne et à la leçon de morale patriotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Après une entrée en matière tenue et haletante, le suspense peine à tenir la distance sur 90 minutes.

    Première

    par Thierry Chèze

    Le nouveau Hany Abu- Assad (Paradise now) part fort mais peine à tenir la distance sur 90 minutes où la tension naturelle des premiers instants s’abime dans des situations trop convenues pour atteindre le niveau de suspense ambitionné.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top