2998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
28 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 août 2021
Ce film reprend le principe d’un périple en camions en un temps imparti qui avait fait le succès de « Cent Mille Dollars au Soleil » ou « Le Salaire de la Peur » mais ici sur la glace C’est assez agréable à suivre, sans être extraordinaire. On va dire que le film « fait le job ». J’avais davantage apprécié (et c’est un euphémisme) le précédent film du réalisateur : « Irish Gangster » (Kill The Irishman) sorti il y a 10 ans.
On s'attendais à beaucoup de choses au début qui se sont déroulés, assez prévisible comme film et décevant voir triste parfois, mais reste tout de même assez bon.
un film sympathique à voir ... quelques incohérences et déceptions bien sûr mais il faut le voir une fois ! spoiler: la mort de Laurence Fischburne reste un peu expéditive et celle du frère est bien dommage ... déception !
Respect à toutes ces personnes qui travaillent en vrai sur ces Ice Road et mines et non-sus et non-vus du monde !!
Un film d'action au scénario un peu téléphoné mais intéressant et bien rythmé, dans des décors dépaysants. Un bon divertissement servi par des interprètes convaincants, alors que demande le peuple? Contrat rempli!
Dans une mine de diamants dans le Grand Nord canadien, des mineurs sont pris au piège suite à l’explosion d’une poche de gaz. Pour les extraire de ce piège, une équipe de camionneurs est chargée de convoyer du matériel via la périlleuse "route de glace".
Le synopsis nous rappelle un certain Salaire de la peur (1953) et son brillant remake Sorcerer (1977), sauf que cette fois-ci, l’intrigue se déroule par -25°C et que le film oscille entre la Série B et le téléfilm du dimanche après-midi. D’ailleurs, impossible de ne pas repenser à "Ice Road Truckers" (Le Convoi de l'extrême), la téléréalité canado-américaine où l’on suivait le périple de chauffeurs routiers traversant eux aussi les routes de glaces.
Pour le reste, on savait à peu près à quoi s’attendre, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une énième « Liam Neesonnerie » en bonne et due forme avec un Liam Neeson inexpressif au possible, qui râle, grimace et veut casser des gueules quand il n’est pas au volant de son camtar. A la réalisation, on retrouve Jonathan Hensleigh (The Punisher - 2004) qui tente tant bien que mal de donner corps à son film d’action lénifiant, sauf qu’en l’absence d’une quelconque tension ou d’enjeux (le prétexte des ouvriers qui vont crever d’asphyxie ne tient pas la route, vu le nombre incalculable d’emmerdes que se coltinent les routiers sur la route, ils ont largement le temps de crever deux fois de suite dans leurs tunnels). L’ensemble s’avère bien fadasse, face à un scénario aussi anémique, des scènes d’action amorphes et surtout, des VFX totalement flingués.
A défaut d’avoir affaire à une avalanche de poudreuse sur la route de glace, on a droit à une avalanche de péripéties ridicules qui s’enchaînent sans discontinue (en même temps, difficile de faire autrement, face à un film aussi balisé du début à la fin et des personnages aussi caricaturés).
Enfin, on aura une pensée pour Laurence Fishburne, qui s’avérait être le seul protagoniste intéressant du film, mais dont sa prestation se limitera à une apparition qui n’excède pas 5min (le temps de dire bonjour et de prendre son chèque), face à Liam Neeson en chemise de bûcheron et écoutant de la country au volant de son truck.
Affiche propre, acteur apprécié mis en avant, sur le papier cela semblait proposer un film "habituel" avec Liam Neeson. Le scénario général est propre sans être extra. Ce qui pose problème ici c'est les détails et la finition ! Se prendre les pieds dans un câble, ca passe encore en 2021 ? La tête de forage, rappelez moi à quoi elle sert ? Pas une seule image de la mine et des explosions ? On entends un boum, on voit trois cailloux et voila... Le problème est que c'est comme ca pour toutes les scènes du film, une bonne partie de l'action est suggérée, manque de moyens ? Il faut redresser les camions ! Ils sont redressés avec quoi ? Il faut changer la remorque de tracteur ! Ha c'est déjà fait ? Il y a donc un problème général sur ce film qui le rend bancal et c'est dommage. Problème de sous, montage avec trop de zèle ? La déception et les questions seront au rendez-vous lorsque vous vous lèverez.
Bon petit film de série B. Je pense malgré tout que l'aspect complot est dispensable et que les dangers bien réels de la route de glace auraient suffit à tenir le suspens.
Toujours un plaisir de voir Liam Neeson sur nos écrans. Le suspens est là, tout au long du film, l'émotion également. Je pense aux hommes et aux femmes qui prennent la route des glaces chaque année avec le danger que cela représente et je leur tire mon chapeau.
quel dommage ! ah le numérique ! que cela m'nerve les effets spéciaux cgi d’aujourd’hui ; rien que la scene de la dynamite cela vaut le coup d'oeil ! bref on à 2 histoires en une avec assez de rebondissement pour essayer de tenir le spectateur en haleine, malheureusement cela manque de peps ! et puis certains cgi laissent à désiré..... . c'est dommage que cela manque de crédibilité avec des séquences vraiment ridicules cassant le coté réaliste certes c'est du cinéma mais bon que ce soit un minimum crédible. bref autant regarder les émissions sur rmc sur les routes extrêmes (-Le Convoi de l'extrême alias Ice Road Truckers) bien plus passionnant .
J'ai adoré ce qui peut être une surprise pour certains mais je suis friands de ce genre de film surtout avec un acteur que j'adore comme Liam Neeson. En plus j'adore tout ce qui rapporte au Convoi de l'extrême. Le scénario est banale mais accrocheur et ils ta beaucoup d'émotion. Je recommande pour les friand d'action et d'émotions et les fans de Liam Neeson.
Je me suis endormi en regardant "Sang Froid" et d'un seul coup , je me réveille en sursaut , OUPS! j'ai tout raté du film!! Mais non , en regardant à nouveau, Liam Neeson est toujours là avec son jeu si expressif et la neige et la glace font encore partie du décors ! ouf! Mais y avait pas une histoire de chasse neige et de truands?? Et là je me retrouve avec une mine effondrée et des camions sur une route glacée (enfin, pas tant que ça....)??? Bon , je plaisante mais vous l'aurez compris , depuis Taken , la filmographie de liam Neeson n'a as évolué d'un iota!! Sauf à remarquer qu'à 70 piges , il se bouge encore bien Pépère !! Pour le reste nada ! quel acteur lamentable! En conclusion ça se regarde comme tous ses films , surtout là ,avec ces paysages froids magnifiques mais tout le reste est pitoyable! Une histoire convenue , on connaît la fin dès le début , l'action est mollassonne; le fait de filmer une fois dans la mine et une fois la route de glace c'est mauvais !! Et le pire , qui m'a choqué et fortement déçu, ce sont les effets spéciaux dignes des films catastrophes des années 90 , spoiler: la dynamite, l'avalanche, les ondes sous la glace
c'est a pleurer !!c'est un peu le "Salaire de la peur des glaces et ....du pauvre"
Une mine s’effondre dans le Grand Nord et piège trente mineurs. Pour mener une mission de sauvetage périlleuse, Jim Goldenrod engage Mike McCann. Ils vont mener un convoi qui va emprunter la « route de glace »,
C'est une réalisation de Jonathan Hensleigh qui est un habitué des films plutôt violent comme Irish Gangster et The Punisher. Il en a aussi écrit le scénario.
Quand on voit Liam Neeson a l'affiche, on sait à quoi s'attendre. Loin d'être son meilleur dans le genre, ce film pas terrible n'est pas non plus le pire.
C'est donc parti pour rouler sur les chemins glacés des grands lacs Canadiens. Honnêtement, le pur côté aventure n'est pas si mal que ça. C'est surement ce qui est mieux réussi dans ce film mais étrangement pas tant exploité. Je dois même dire que cela commençait bien. J'aime le concept de voyager sur cette route de glace qui peut se briser à n'importe quel moment. On sent l'urgence et l'introduction donne envie.
Seulement, l'intérêt va fondre comme neige au soleil. Le film se dévoile beaucoup trop vite. A la moitié on sait déjà ce qui se cache derrière les difficultés du trajet. Une fois que les cartes sont abattues si rapidement, on va un peu s'ennuyer. Ensuite, on va voir Liam Neeson faire ce dont il a l'habitude, tout surmonter. Malheureusement, avec la construction du début, cela match difficilement. Ce n'est pas l'apport de Laurence Fishburne qui changera grand-chose à la donne.
D'autant plus que le rythme ne va pas être fou. Alors que le début a une certaine intensité, celle-ci va diminuer une fois que le pot aux roses est révélé. Pour ne pas aider, ensuite on aura de temps en temps des compléments d'explication qui vont montrer un scénario assez bancal.
L'intrigue de la mine pour déclencher l'urgence est bien trouvée mais son exploitation lors du film est moins habile. On va souvent s'attarder dessus mais finalement ça n'apporte rien à part créer des cassures dans le récit. La valeur ajoutée de nous montrer ce qui se passe dedans est proche de zéro.
Pour ne rien arranger les effets spéciaux vont être immonde. Les paysages sont sublimes mais par moments la production à rajouter des images de synthèse hideuses comme pour faire les explosions.
Je ne comprends pas la note des spectateurs surtout je pense qu'elle est injuste et que cela fait comme pour les films de Depardieu Pour moi peu importe les idées politiques et on est la pour dire la vérité : ce film vaut beaucoup mieux que 2,4 pour moi ça vaut 4/5
J adore Liam Neesin et vais voir chaque été sin film d'action avec mon frère. Mon frère est mort et cette fois je me suis forcée a y aller seule. Liam emmène son frère revenu fou d Iraq et le soutient. C est ce qui m a ému. Les scènes d' action sont fortes et je pense a ceux qui font ces métiers difficiles
Meilleur film depuis la crise Covid. La preuve en est, je prends le temps d’écrire un commentaire chose que je ne fais jamais. J’ai eu l’impression de vivre ce film. Il y a beaucoup d’actions, des rebondissements, du suspens, on s’attache vraiment aux différents personnages… résultat on est captivé par le film de A jusqu’à Z. Mon frère l’a vu avec moi et a aussi beaucoup apprécié.
Il y a quelques exagérations mais rien de vraiment dérangeant (je n’aime pas du tout ça en plus).