Violent Night
    3,3
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

Tanguy Grun
    Tanguy Grun

Publiée le 9 décembre 2022
    Vraiment drôle, des scènes violement bien !
    Et surtout beaucoup de magie de Noël !! Ce film est excellent. Et merci à David Harbor pour cette interprétation !!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 4 décembre 2022
    Quand le Père Noël passe en mode John McClane/Wick.

Entre le film familial balisé et le film d'action faussement irrévérencieux, une série B bourrine et gentiment divertissante pour cette fin d'année.

Mention spéciale à la séquence "Home Alone", qui m'a bien fait marrer. 5,5/10.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 décembre 2022
    Il y a des films qui demandent de laisser son cerveau au vestiaire, c'est notamment le cas de ce croisement amusant et grand-guignolesque entre un film soft de Tarantino, une comédie familiale de Noël et un film de braquage à la piège de cristal. Bourré de références, à noter une mémorable reprise gore de maman, j'ai raté l'avion, Violent night, malgré la faiblesse d'un scénario ultra codifié, est assez réjouissant. C'est drôle, bête, parfois un peu méchant avec ça et là quelques effusions gores amusantes. Pas le film de l'année certes mais un agréable divertissement avec un père Noël badass, idéal en cette période de fêtes.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 13 décembre 2022
    De Tommy Wirkola
    Le réalisateur de ''Seven sistres'' nous livre un délirant jeu de massacre assez gore mais combien jouissif tout en préservant et c'est notamment la force du film à préserver la magie de Noël. Le film aux nuances fantastiques nous plonge dans un délirant jeu de massacre comme à la foire où tout semble bon pour déconstruire toutes les légendes qui tournent autour de la fête de Noël et de son personnage clé le ''fameux'' père noël. C'est souvent trash , parfois violent voire gore mais vraiment délirant. Même si on peut quand même se questionner sur l'idée scénaristique un peu manichéenne ?. Les personnages sont un peu trop caricaturaux pour être vraiment crédibles . Cela ne nous empêche pas de s'amuser comme des fous! C'est gore parfois, mais souvent aussi plein de second degré et énormément d'empathie de la part du père noël campé par David Harbour jubilatoire et la charmante petite fille campée par Leah Brady. Un bon divertissement où à la sortie vous croirez encore à la magie de Noël.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 janvier 2023
    Trop simple, prévisible, hyper tiré par les cheveux et des scènes de combats à n'en plus finir.
    Des acteurs pas attachants avec une petite fille niaise et des scènes mielleuses similaire à une comédie familiale américaine.

Je met 2 car j'ai quand même un peu ris et apprécier le clin d'oeil à "Maman j'ai raté l'avion" le monologue du Père Noël sur la société était intéressant et laissait présager un bon film.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 décembre 2022
    Une parodie de film de Noël façon Die Hard, résolument foutraque et fun. Une série B popcorn divertissante.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/violent-night-de-tommmy-wirkola.html
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 décembre 2022
    Quand "Maman, j'ai raté l'avion" rencontre le traditionnel film de noël, avec une puissante pointe de thriller, cela une comédie d'action de noël comme rarement voir jamais il n'en à été présenter. Et qui de mieux que spoiler: David Harbour ("Stranger Things", "Black Widow"...) pour porté le costume de l'homme hivernal le plus puissant de la fin d'année. Car il est véridique que si dans l'unique film solo de l'espionne Marvel, il à joué un Captain Russe mou et peu crédible, il s'est considérablement racheter dans celui-ci en proposant un personnage (avec évidement l'aide des scénaristes) bien plus rebel, rechignard et rock tout en conservant son rôle de papa de tous les enfants. Un thriller, une comédie mais surtout une satire des familles riches et bling bling ne pensant qu'à leur biens luxueux ainsi qu'à leur égos, un jeu superbement exagérer bien que parfois kitsch, mais ceci est bien tout l'objectif. Dans le second rôle ou plutôt et personnellement, le "second rôle principal", l'adorable Leah Brady en incarnation de l'unique "sage" du casting ou même son cousin n'est pas fichu d'en faire de même, une fillette qu'on adore entendre et voir évoluée au milieu de toute cette kitschissime famille bourgeoise faite de faux et de vulgarité.
    Une enfant qui va donc réalisé son rêve de rencontre avec son héros lors de cette soirée festive tournant clairement au carnage. C'est aussi là l'intelligence du récit, mettre enfin du piment et de l'original dans ce genre annuel tellement vu et revu ou en réalité, seule les qualités visuelles et sonores évolues. Ici, le stress et l'action pure s'invitent pour punir sauvagement les enfants pas sages. Enfin, spoiler: une sorte d'original story expresse sur notre Saint Nicolas dont les tatoos et même les "récits réelles" confirment avec une belles crédibilité son origine Scandinave barbare.
    Un final canon, des échanges parfois doux et poétique, un humour trash mais très bien placer, des effets correct pour le peu présent et une évidente présence musicale hivernale sympathique. Le premier film de noël sortant d'une hotte inédite, aussi bourrin qu'attendrissant.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 12 décembre 2022
    Violent Night réalisé par Tommy Wirkola est un film de noël d'action bien gore et extrêmement bien réalisé ! J'ai passé un super moment avec David Harbour ! La fin est incroyable et les scenes de combat sont génial également
    Publiée le 30 novembre 2022
    Faux film de Nike familial. C'est un film assez bête avec quelques scènes très violentes. Évitez d'y emmener des enfants.
    Cals
    Cals

Publiée le 22 décembre 2022
    j'ai tellement ri, humour noir garanti, entre son aspect die hard et maman j'ai raté l'avion ce film est a voir et revoir
    Guillaume Beaugrand
    Guillaume Beaugrand

Publiée le 5 décembre 2022
    Ce film est une bombe, on redecouvre Noël ainsi que l'histoire du père Noël sous un nouvel angle jamais vu au cinéma, entre rire et pleure c'est le mixte parfait pour un excellent film ! On ne s'ennuie pas et l'action est très présente, bref loin d'être déçu c'est pour moi l'un des meilleurs film de son genre cette année !
    Violeta Fratila
    Violeta Fratila

Publiée le 4 décembre 2022
    Le film était incroyable, gore drôle , tout ce qu'il faut pour Noël aller le voir.il était superbe ,
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 9 décembre 2022
    Je ne connaissais pas l'acteur , David Harbour . Mais ce film de Noel , bourrin et sanglant envoie grave pour la séance . C'est a voir et revoir pour les fêtes de chaque mois de décembre .
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 11 décembre 2022
    Film a voir une fois, pour le côté badass du père noel. On a de l'humour, on a des scènes d'action.
    Malheureusement le rythme manque sérieusement de rythme, on est pas du tout dans un "John Wick de Noel".
    De plus, les acteurs hormis John Leguizamo et David Harbour n'ont aucun charisme
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Le meilleur film de Noël, casse les codes des films de Noël et rentre dans les codes pour les casser, une tuerie tout simplement.
    S'inscrit dans les films de Noël comme maman j'ai raté l'avion, die hard le premier et maman, je m'occupe des méchants ! avec grand succès.
    Un film de Noël pour nous les adultes ha ha ha.