Violent Night
    3,3
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 30 mars 2023
    La meilleure chose dans « Violent Night », c’est très certainement son idée de départ. Imaginer que le Père Noël se retrouve coincé, la nuit de Noël, dans une prise d’otages au sein d’une demeure de luxe. Notre bonhomme utilisera ses pouvoirs magiques et ses techniques de combats ancestrales pour venir à bout de mercenaires armés jusqu’aux dents, et sauver une petite fille innocente et espiègle.
    Vous l’aurez compris, le film référence à pleins tubes les classiques de Noël « Home Alone » et « Die Hard », ainsi que « Die Hard 2 ». Jusqu’à embaucher John Leguizamo en méchant ! Tandis que la BO bazaresque mélange des musiques qui font écho aux pistes de ces films.
    Le souci étant que « Violent Night » tient davantage du plagiat que de la parodie. Beaucoup d’éléments seront très grossièrement repris, sans grand effort de détournement. Et non messieurs, il ne suffit pas qu’un personnage brandisse le Bluray de « Die Hard » ou explique qu’il a revu « Home Alone » pour que cela passe pour une parodie. Ca fait surtout référence à gros sabots.
    Alors oui, il y a le côté trash et gore. On le sait, les Américains ont tendance à sacraliser Noël, et produire des téléfilms-guimauves à foison à cette période. « Violent Night » se veut comme un coup de pied dans la fourmilière. Mais d’une part, « Bad Santa » est déjà passé par là 20 ans plus tôt. D’autre part, faire vomir, uriner, ou déblatérer des injures par paquets de douze à ses personnages n’a rien de trash. C’est juste vulgaire et sans imagination.
    Néanmoins, tout n’est pas à jeter, loin de là. Entre des acteurs qui cabotinent en méchant de service ou famille infecte, David Harbour est amusant en Père Noël au fond du trou, qui n’a pas dit son dernier mot. Tandis que certains ou affrontements ou mises à mort sont aussi sanglants que sympathiques.
    Mais bon, il y avait sûrement beaucoup mieux à faire avec ce concept.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 mars 2023
    Il fallait oser. Le père Noël ancien viking tueur qui se retransforme en chasseur efficace et sans pitié pour sauver une famille riche prise en otage. Des moments bien brutaux et sanglants comme les fans apprécient. Très bonne surprise.
    Alex Gabor
    Alex Gabor

Publiée le 27 mars 2023
    Le film était vraiment incroyable et gore pour un film de noel mdr j'ai hate de voir la suite tellement drôle j'aurais aimé 2h20
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 mars 2023
    Une excellent comédie originale servie par de bons acteurs. Un père Noel touchant, différent et convaincant. Meme les 2nds roles font rire. Le film vire aux séquences assez gore par fois, un peu trash. Mais c'est fun ! Reste un petit souci de rythme.
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 19 mars 2023
    se film est ni nul ni bien il est bizzard rien que de mettre le vrai père noeil dans un film d' horeur c' est bizzard si on peux appeler ça un film d' horeur
    sa mélange beaucoup de style de film comme les film d' humour avec les blague du père noeil, un film d' action avec les braqueur, un film famillial avec la magie de noeil et film d' horeur avec les meurtres gore du père noeil
    se que j' ai bien aimé : le scénario est assez bien, les blague sont un peu drole est les meurtres sont assez réaliste et l' acteur qui joue le père noeil le joue bien
    se que j' ai pas aimé: la famille est trés béte car spoiler: il sont comptems de donné leur cadeau alors qu' il y a des gens avec des armes qui veulent les tuer
    spoiler: le fils voulait volé l' argent de sa mére est quand sa mére lit la lettre ou il explique ça elle est comptemps
    le père noeil subit des blessure grave et il continue a se battre comme si rien n' etait puis la fin est quitche spoiler:
    puis en plus a la fin il reprend la tournée des cadeau comme si rien ne c' etait passé
    Olivier A
    Olivier A

Publiée le 4 mars 2023
    S'il ne réinvente rien, "Violent Night" propose plusieurs affrontements sanglants très sympathiques. Un long-métrage qui multiplie les clins d'oeil et qui est avant tout réservé aux fans de "Piège de cristal" et "Maman, j'ai raté l'avion !". Après "The Trip", Tommy Wirkola confirme qu'il est doué pour le home invasion.
    Christelle O
    Christelle O

Publiée le 2 mars 2023
    franchement sympathique beaucoup de facilité scénaristes, mais tout de même on ne s'ennuie pas le rythme est bon
    Aurore M
    Aurore M

Publiée le 26 février 2023
    Bonjour, pour commencer: À quel moment on le qualifie de film tout public... un mec empalé , menace de coupe de zizi, une étoile dans l' œil, vulgaire et débile.
    Une honte !
    Il s'agit également pour ma part d'un navet sans nom ...
    Réalisation pourrie, humour lourd, aucune subtilité, cringe ...
    Il s'agit juste d'une perte de temps ...
    AoK
    AoK

Publiée le 26 février 2023
    un film d'action, de la baston, peu d'effets spéciaux et de la magie de Noël... Oui le mélange existe et c'est violent night. Ne cherchez pas une perle scénaristique, mais c'est à voir !
    Lycoon
    Lycoon

Publiée le 23 février 2023
    Difficile de faire plus mauvais dialogues. On accepte vite l'histoire, certes originale, mais au-delà de la violence, le scénario tient difficilement la route et ennuie rapidement. Les personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres et rien d'autre ne satisfait plus que de les voir souffrir.
    Maxime Durando
    Maxime Durando

Publiée le 18 février 2023
    C'est tres clairement le meilleur film de Noël que j'ai vu !
    Premièrement parce que plein "l'anus" des films niais a bouffer du foin.
    Deuxièmement parce que c'est jouissif de voir un père noel viking se la jouer "c'etait pas ma guerre !".
    Et parce enfin, qu'il faut bien un troisièmement, pour l'humour noir, gore, décalé et plein de surprises.

Le tout sans oublier la magie de Noël pour les grands enfants que nous restons malgré nous.
    Carole
    Carole

Publiée le 17 février 2023
    Ah bah l'image du Père Noel est bien dépoussiérée, beaucoup beaucoup de violence, David Harbour est génial dans ce rôle.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 février 2023
    Je ne voulais pas le voir mais bon...
    Comme on me l'a conseillé
    Mais ça sent le nanar à la lecture du pitch (qui se résume à, Dead Pool souhaitant jouer au père Noël interrompt l'invasion de terroristes venus voler des Bourgeois avec l'aide d'une enfant qui croit en lui, grâce à des pièges),et à la vue du casting
    Un mélange de Die Hard & Maman J'ai Raté L'avion ?
    Pas mal
    une suite serait en préparation ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2023
    Sans excentricité, Tommy Wirkola assaisonne son Violent Night d'une pincée de magie mais bien en dehors des scènes d'actions bourrines. Le trait d'humour est toujours bien venu mais on regrette que l'ensemble ait le ventre mou et que le costume ne soit pas plus rouge sang.
    Pas assez audacieux pour un pitch qui autorisait pourtant les plus grands excès. Presque un film familiale.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 février 2023
    Une nouvelle production David Leitch (Dead Pool, Atomic Blonde, Bullet Train) et on est en terrain connu. De l'humour noir, de l'action, du gore. Je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est comme si Piège de cristal avait rencontré Maman j'ai raté l'avion et Bad Santa en gros. Le norvégien Tommy Wirkola avait déjà signé Hansel & Gretel Witch Hunters que j'avais bien aimé et qui était une bonne série B d'action. Il y a bien quelques chutes de rythme mais l'ensemble reste divertissant et pas trop nunuche. L'esprit de Noël reste présent sans être trop pesant contrairement à tous ces téléfilms diffusés sur la Une, M6 et W9 toute la journée. J'en consomme beaucoup trop. Et là, ça fait du bien de voir autre chose.