Violent Night
    3,3
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

Jerome P
    Jerome P

Publiée le 1 février 2023
    je ne m attentendais à rien et je dois dire que j ai beaucoup rigolé.. un scénario atypique... ça change
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 30 janvier 2023
    Alors certes les acteurs sont moyens, les effets spéciaux sont moyens, le scénario est moyen...
    L'ensemble est donc plus que moyen ! Mais pourquoi quatre étoiles me direz-vous donc ? Et bien tout simplement parce que un film avec un Père Noël qui bute tout le monde à la John Wick c'est juste du génie ! Et aussi complètement con ! Tous ces gags débiles et les scènes d'action qui s'enchaînent m'ont fait oublier tous ces défauts. N'allez pas voir ce film pour sa qualité car vous allez être déçus, allez le voir pour le fun.
    En un mot : jouissif.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 janvier 2023
    Entre Die Hard et Home Alone 3 "Maman je m'occupe des Méchants" (oui j'ai volontairement choisi le 3e pour ceux qui ne sauraient pas que les films Cultes avec Malcaulay Culkin avaient eu un 3e opus et même un DTV !). Si David Harbour fait un super père Noël badass tout le reste du casting est digne d'un téléfilm, le concept est aussi bête qu'il en avait l'air (le Père Noël vs des terroristes d'opérette). C'est tellement mauvais en tout et abrutissant que j'ai plus d'estime pour les romances télévisuelles de fin d'année. Die Hard et Home Alone ont inspiré, si c'est un hommage, préférez les classiques.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 janvier 2023
    Rhhaaa!! Et Zut !! On est passé à 2 doigts d'une magistrale réussite!!
    Tommy Wirkola , le mec qui a fait DEAD SNOW ! J'y ai cru moi!! On a failli voir un film qui déglingue enfin cette /censuré/ de magie de Noel avec ses téléfilms mielleux et culcullapraline à se pendre de désespoir !
    Il avait tout bon : David HARBOUR en bon gros Santalcoolique qui gerbe sur les toits , LEGUIZANO qui est un Mr Scrooge pourri et ses sbires qui ont tous des surnoms de Noel à la /censuré/ dans cette prise d'otage ou Santa jour le rôle de Bruce Willis dans Die Hard !!
    Santa d'ailleurs se la joue THOR avec son marteau , ça étripe et broie à tour de bras !! Un régal , ça gicle du sang sur la neige , ça décapite ! spoiler: !e coup du sucre d'orge sucé et effilé , j'ai adoré !!
    !
    Mais , il faut que ces andouilles de ricains rajoutent l'indispensable blakounette coiffée oreilles de Mickey et on est reparti sur ce /censuré/ d'esprit de Noel et le gnangnan qui gâche tout et fait s'effondrer l'édifice pourtant si bien construit !!
    Caramba , on y était presque !!!
    Thierry français
    Thierry français

Publiée le 23 janvier 2023
    Je viens de regarder ce film et franchement ça ce laisse regarder, a ne pas mettre au yeux de jeunes spectateurs vue la dose de violence, mais ça change des films de Noël a l'eau de rose
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 janvier 2023
    Cette déclinaison de « Piège de Cristal » (Die Hard, 1988) à la sauce Père Noël apporte un vrai plus car elle ne se contente pas de plagier l’original, elle y ajoute son ton irrévérencieux et son second degré qui se sentent dès la scène d’intro qui pose très bien ce que va être le film. C’est un délire totalement assumé, foutraque mais réjouissant. On sent la touche des producteurs de « Nobody » sorti l’année dernière mais en moins équilibré (« Violent Night » a davantage de mal à tenir ses engagements sur la durée).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 janvier 2023
    J’avoue ce film me faisait clairement de l’œil depuis un moment ! J’aime beaucoup David Harbour et j’avais hâte de le voir dans ce rôle. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je suis toujours preneuse des films de noël à cette période et celui-ci avait l’air tant drôle que bien sanglant ! Je dois dire que clairement je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant mais certains passages sont vraiment très drôle notamment celui des pièces à la Maman, j’ai râté l’avion. J’ai trop trop rigolé ! Par contre, ce que clairement je reproche ce sont les gros mots qui sont présents dans chaque phrase. Plus ça va et plus j’ai l’impression que ceux qui font des films aux US pensent que plus c’est mal polis et plus c’est réussi … Franchement un peu ça va mais trop c’est vraiment pénible au bout d’un moment… Peut-être qu’il n’y a que moi que cela choque mais bon. Au delà de ça j’ai trouvé l’histoire sympa, ce père-noël qui en a marre, qui dit que la magie de noël est partie, que les enfants sont contents deux minutes et passent à autre chose, que les gens ne croient plus en lui. Le début est génial, ça annonce le ton du film. Et puis, il arrive dans cette maison où tout tourne au carnage et à la prise d’otage. Les choses ne sont pas comme elles semblent paraître et le père noël a une alliée précieuse avec lui pour l’aider à sauver tout le monde. Commence alors une bonne tuerie de vengeance à laquelle personne n’est prêt. Simple, efficace, drôle, touchant, une bonne petite histoire avec une dose de magie de noël particulière mais elle est là !

En résumé, Violent Night est un mélange des genre tantôt Die Hard tantôt Maman, j’ai râté l’avion qui ne se prend pas spécialement au sérieux et qui fait passer un bon moment de détente ! J’ai bien rigolé sur certains passages tandis que d’autres sont assez gores ! Un film qui sort de l’ordinaire et qui change clairement de ce que l’on a pu avoir vu jusqu’ici et ça fait du bien pour un film de Noël ! Bref pas le film de l’année mais il a son charme et surtout il fait le job !
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 17 janvier 2023
    Film parfait pour les fêtes de fin d'année, on y rajoute un peu de baston, des gros bras, beaucoup d'humour et ça nous change carrément des téléfilms de noël habituel. À voir entre amis, vraiment sympa, pas de prises de tête
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 16 janvier 2023
    Résumé à la con : Alors qu’au fil des ans, le Père Noël perd toute foi en l’humanité, il décide finalement de botter les culs de ceux qui sont sur la liste des gens les moins sages.

L’avis plutôt cool : Alors là, on part sur une intro qui donne envie aux grands enfants amateurs de sensations fortes. C’est drôle, culotté et pour les amoureux de la discipline : salement vulgaire. David Harbour est tellement excellent en Père Noël au bord de la crise de nerfs qu’il arrive même à véhiculer quelques moments d’émotion plutôt insoupçonnés. L’ensemble donne un mix plutôt original entre « Maman, j'ai raté l'avion » et « Die Hard », mais sans jamais leur arriver à la cheville.

L’avis moins cool : Visuellement, c’est plutôt vilain. La direction artistique est malheureusement à la hauteur d’un film de plateforme qui n’était pas forcément censé prendre le chemin des salles obscures. Il n’y a pas non plus de recherche artistique sur les scènes de combats et autres mortalités. Même si le côté hémoglobine est super graphique, le fait que le sang soit en 3D gâche pas mal la fête. En somme, un film divertissant mais fainéant du côté de l’écriture qui malgré quelques prédispositions loupe l’embranchement vers la route du culte.

Si tu veux voir d’autres films de Noël impétueux mais en mieux :
    - GREMLINS, 1984 - Joe Dante
    - MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION, 1990 - Chris Columbus
    Orphée Dufrêne
    Orphée Dufrêne

Publiée le 15 janvier 2023
    Un film qui change des habituels en période de noël, de beaux plot twist parfois touchants parfois gore que je suis aller voire avec des amis!
    L'histoire est intéressante, point négatif, il est très gore. Je n'ai rien contre les films de ce type, mais mettre du gore pour du gore,...honnêtement cela perd son charme. Des mots absurdes et horribles de façon tout à fait injustifiées et es scènes crée juste pour un mauvais effet d'humour noir et voir des gens mourir.
    M'enfin bon, le film reste tout de même bien avec une tête d'affiche adaptée!
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    Au milieu de la flopée de romances de Noël, c’est un plaisir de voir des projets différents tel que « Violent Night » avec un concept assez audacieux : mêler la magie de Noël à un film d’action bien bourrin où notre ami le Père Noël, alcoolisé et en pleine dépression face à cette nouvelle génération superficielle, est prêt démolir des malfaiteurs pour défendre une petite fille (et sa famille) qui croit encore à la féerie de cette fête.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/12/09/critique-film-violent-night/
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 8 janvier 2023
    Vraiment pas convaincu par ce film qui n'est autres qu'une comédie vulgaire horrifique moyenne! ! Autant du vulgaire qui sortent des adultes comme deadpool ça passe mais quand il y a des gosse c'est moyen moyen... Des méchants aussi incredible les uns que les autres ! Autant regarder un bon film d'horreur si vous voulez de l'horreur, et si vous voulez du Noël regardé donc un bon vieux maman j'ai raté l'avion. Évitez de faire regarder ça aux enfants il y a assez de débilité sur les réseaux sociaux...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 janvier 2023
    Ha, la période de fin d'année, qui transpire la bienséance, berce les illusions des petits et martyrise le porte-monnaie des grands. Forcément il nous fallait notre film de Noël ! Cette année, on a évité ceux avec les toutous et les pauvres petits orphelins, on a opté pour un film un peu plus décalé, et c'est plutôt rafraîchissant ! La carrière de David Harbour est passé à la vitesse supérieure depuis son rôle de Jim Hopper dans Stranger Things : Le Red Guardian chez Marvel, Hellboy, il aime porter un costume de super héros, quoi de plus naturel de le retrouver dans le rôle du plus grand Héros des enfants ? Ici, pas de vieux pantouflards tout doux, Les origines scandinaves du père Noël se font bien sentir, l'homme en rouge s'avère être un viking redoutable quand on le cherche ! On garde l'esprit de Noël quand même, le petit côté gnangnan, mais avec quelques grosses baffes en cadeau et un peu de sang sur les murs. C'est assez rythmé, bien réalisé, même s'il n'est pas incroyable, il a le mérite de secouer un peu les conventions et nous offrir un bon moment, on apprécie !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 janvier 2023
    Pas aussi déjanté qu'on aurait pu espérer, mais le film pousse tout de même le curseur par moment assez loin dans le trash et le gore. David Harbour est pas mal dans le genre, un plaisir de revoir John Leguizamo, ce film sentant bon la magie de Noel est plutôt amusant:)
    Publiée le 6 janvier 2023
    Violent Night de Tommy Wirkola (Seven Sisters) avec David Harbour (Hellboy) et film qui sort de l'ordinaire de se qu'on a l'habitude de voir et qui change des téléfilm mal doublé.

Pour commencer David Harbour qui incarne un Père Noël alcoolique et plutôt violent j'ai adoré l'idée entre humour et ce côté gore comme dans Bullet Train et Nobody c'est excellent il y a plein de petite référence qui font plésire comme le passage a la Maman J'ai Raté L'avion qui c'est bien mélanger l'humour de Trudy et le côté violent gore des méchant et sa tout le long on et sur un très bon casting les acteurs sont excellents et la musique qui va avec c'est excellent le mélange entre Noël une fête joyeux et coloré et des mercenaires violent plutôt noir l'opposé de Noël c'est excellent.

Ce que j'ai moins aimé c'est certain passage en trop ou inutile le Père Noël a visité la maison de A à Z avec lui on a fait toute les pièces de la maison la fin qui et un peut long des adieux qui dure 20 minutes alors je sais que c'est le Père Noël mais il faut le laisser faire sa tournée.

En globalité un film qui change de d'habitude David Harbour qui et excellent le parfait mélange entre humour et gore j'ai passé un très bon moment et resté sage sinon vous vous avez la preuve de se qui va vous arriver.