Violent Night
    3,3
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Night ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 décembre 2022
    Noël comme vous ne l'avez encore jamais vu ! Eh oui, le Père Noël existe vraiment et tout ce qu'il y a dans ce film le rappelle. Les moindres détails comptent, rien n'a été oublié, les mélodies de Noël, les traditions familiales, les sucreries , tout, sauf que le Père Noël c'est pas n'importe qui. Ultra violent, voir gore, le Papa Noël, fatigué de son job et méprisant les enfants d'aujourd'hui et leur ingratitude, va tenter de sauver une petite fille des griffes de méchants cambrioleurs. Les acteurs sont bon, tout comme la réalisation. On voit qu'un effort a été fait pour donner à ce film de grandes qualités. On passe un bon moment mais attention, pas en famille. Le Père Noël n'aura aucune pitié en ceux qui ne crois pas en lui.
    Publiée le 26 décembre 2022
    Vous aussi, vous en avez marre de tous ces téléfilms de Noël pour ménagères ou quadras névrosées qui envahissent vos écrans de TV depuis début octobre. Ces comédies dégoulinantes de mièvreries avec des décors en carton, de la fausse neige et des acteurs aussi niais que dans une pub Kinder. Dans lesquelles les scénarios sont toujours tous les mêmes. Du genre :
    « Jessica brillante avocate du barreau de New York , jolie mais seule car incasable décide pour les fêtes de retourner dans son village natal à la montagne. Là elle tombe miraculeusement sur Steve son amour de jeunesse celui qui lui a tout appris de la vie un soir de bal à l’arrière de la voiture de ses parents … Heu non ! C’est une scène coupée que vous verrez uniquement dans le bonus DVD !
    Oui je reprend ! Elle tombe sur Steve avec sa chemise à carreaux, qui est resté tout ce temps là au village pour s’occuper de ses parents malades, et reprendre l’entreprise familiale de fabrique de jouets en bois pour bobos parisiens. La seule de toute la région. Ben oui pognon ! Jessica est pas folle elle va pas se mettre avec un prolo. Bon j’abrège , il dînent ensemble, ensuite ils s’engueulent et au final ils se retrouvent et finissent de nouveau ensemble à s’embrasser sans la langue au pied du sapin en buvant du champagne ou du Chardonnay et ça se termine comme ça... »
    10 secondes de générique, une pub de 10 mn et on enchaîne sur une autre de ces couillardises… Ainsi va le rythme de la TV depuis bientôt 3 mois.
    Ok on est d’accord tout le monde connaît ces conneries de téléfilms ?
    Donc nous y voilà je vous propose avec Violent Night une très bonne alternative à regarder pour Noël !
    Pas d’histoires d’amour à la mords moi le n'œil comme dirait Biff Tannen , mais du brut, du pur de l’authentique avec : Tadaaaaa, le VRAI père Noël !
    Bon je vais pas vous spoiler le film, mais sachez que cette fois le Père Noël est celui ayant les origines nordiques et qu’il est là pour botter le cul de tous ceux qui ont été vilains.
    C’est bien joué dans un vrai décor avec de la vraie neige avec de bons acteurs.
    Complètement politiquement incorrect, c’est pour cela que c’est bon. Et on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est drôle bien trash on passe un très bon moment.
    Le film de Noël c’est donc lui !

A voir en famille ...
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 26 décembre 2022
    Une comédie assez sympa, plus correcte que bon nombre .
    Un peu de violence trop sucrée pour que le coté gore soit plus qu'un peu de confiture.
    Un père nowell au passé viking vaguement Thoresque assez logique.
    Des méchants pas foufou.
    Quelques bonnes intentions avec un budget et des effets médiocre en tout cas c'est ce qu'il semble.
    Quelques vannes sur la version que j'ai vue, sont trop crues et ridicules... Probablement pour le Quebec car beaucoup de blagues sur le trou de balle.... Bien que ça reste logique puisque ce sont les méchants qui disent des gros mots.

C'est un peu facile et ça ne décolle jamais vraiment, ont peut garder ça en série B les combats manquent trop de construction pour qu'ont ai un sérieux qui nous rentre dans le film.

Le scénario manque de recherche bref trop de clichés pour être bon

ça se regarde une fois
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 25 décembre 2022
    Ça commence comme Maman j'ai raté l'avion...puis 58 minutes pour vivre...
    Excellente surprise...A voir en version canadienne avec les gosses...les coquerelles sauvages...et autres menteries...
    elriad
    elriad

Publiée le 24 décembre 2022
    Un vrai papa noël revigorant, politiquement incorrect, destroy, qui vient enfin réaliser un strike au milieu de ce jeu de quilles-guimauve que sont les téléfilms niais que l'on se coltine systématiquement à cette période. Drôle, irrévérencieux, scènes cultes, dialogues improbables, on se paie des tranches de rire dans les limites du supportable pour ceux qui n'aiment pas le gore; Et la vraie réussite originale de ce métrage est d'alterner violence et scènes romantiques, invectives et déclarations d'amour... Pas un grand film mais un bon moment.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 24 décembre 2022
    Il y a une bonne demie heure de trop. C'est un divertissement sympa , plutôt bien réalisé, mais totalement basique et très vite oubliable.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 décembre 2022
    Il y a des films qui demandent de laisser son cerveau au vestiaire, c'est notamment le cas de ce croisement amusant et grand-guignolesque entre un film soft de Tarantino, une comédie familiale de Noël et un film de braquage à la piège de cristal. Bourré de références, à noter une mémorable reprise gore de maman, j'ai raté l'avion, Violent night, malgré la faiblesse d'un scénario ultra codifié, est assez réjouissant. C'est drôle, bête, parfois un peu méchant avec ça et là quelques effusions gores amusantes. Pas le film de l'année certes mais un agréable divertissement avec un père Noël badass, idéal en cette période de fêtes.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 24 décembre 2022
    - Chiche, on reprend le scénario de Die Hard et on remplace Bruce Willis par le Père Noël ?
    - Excellente idée ! Allons-y !
    (Sans aucun doute, la genèse de Violent Night a dû ressembler à ça. Mais d'habitude quand on est bourré ou défoncé, on refait surface le lendemain et on reprend une activité normale, loin des élucubrations de la veille... ...Bah, pas eux ! 😵‍💫 )
    Sc.
    Sc.

Publiée le 25 décembre 2022
    Une riche famille s'apprête à fêter Noël dans leur manoir quand un groupe de mercenaires les attaque. Le père Noël, alcoolique, dépressif et en pleine crise existentielle, va alors intervenir pour les sauver.

Oui oui, vous l’avez bien lu, le pitch de ce « Violent Night » traite bien du père Noël, le vrai. Celui qui passe par magie sous forme de poussière scintillante par les cheminées et liste le nom de celles et ceux qui n’ont pas été sages.

Il n’y a pas à dire, mais même pour réaliser une série B gore décérébrée et sans complexes il faut du talent, du génie et une certaine inspiration « décalée ». Et très malheureusement Tommy Wirkola semble les avoir perdus en traversant l’Atlantique pour rejoindre Hollywood. Pourtant il nous avait habitué à grand avec son diptyque « Dead Snow » qui avait fait pété les codes du genre par ses zombies nazis montagnards et affamés.

Très malheureusement sur ce coup c’est droit dans le sapin. À en mélanger « Maman j’ai raté l’avion », « Die Hard » et des pincées d’autres films d’action des années 90, on se retrouve avec une soupe fade et indigeste. « Violent Night » tente le double salto avec réception en grand écart entre la niaiserie familiale et le film gore d’une timidité irritante. On se demande alors si l’essai était destiné à des pré-ados psychopathes ou à des adultes fétichistes des bisounours. Les ficelles sont grosses comme du câble. Il y a tellement peu de soins apporté à une réalisation bancale qu’on aurait quand même souhaité qu’ils tentent plus d’une prise par scène. Et en dehors d’un David Harbour qui s’éclate sincèrement dans son rôle de Santa, le reste du casting lit son texte et semble se demander ce qu’il fait dans ce massacre.

De la seule punch line « Ho! Ho! Holy shit... » on en vient assez vite à « Mouaif mouaif mouaif... ».

Allez, on oublie et on passe vite à autre chose!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 décembre 2022
    Je dois bien avouer que la première référence que j'ai perçu dans Violent night vient de son petit côté Die hard -Noël, des terroristes et l'invité surprise ; sans parler des problèmes de couple- : cette fois le John McClane de service se nomme Santa et la sauce est volontier plus follement fantastique et borderline.
    Violent night s'avère vite décalé, décomplexé et grandement fun, gore et grinçant, déjanté et au final complètement psychotique et symbolique, et pourtant totalement dans l'esprit de la grande fête de fin d'année. Mais si !
    Pendant adulte et couillu des fameux et trop sucrés films de Noël, Violent night joue à fond la carte de l'anti-conformisme sanguinolent, virant au "origin movie" quand où on ne l'attend pas, et préférant l'humour décapant aux belles conventions. Bref : de la comédie fantastico-horrifique haut de gamme avec un vrai scénario à la fois hommage aux thématiques des films sus-cités et développant une intrigue interne assez savoureuse. On lui trouverait presque un petit côté parodique.
    Mais ne vous inquiétez pas : ça finit bien.
    toinou
    toinou

Publiée le 24 décembre 2022
    Un très bon film sur noël avec David Harbour dans le rôle d'un père noël crado et pas forcément gentil. Tommy Wirkola aurait peut être pu nous donner un film plus sérieux, quitte à pousser le délire jusqu'au bout, parce que je trouve qu'on reste dans une ambiance enfantine de Noël avec des scènes violente. J'aurais préféré un film plus sombre dans l'histoire et avec un scénario plus poussé. Après on a quand même de bonnes scènes de combat avec le père Noël, notamment la première scene avec le marteau. En ce qui concerne le méchant, il aurait encore une fois pu être plus poussé du côté méchant mais il reste très crédible. Un bon moment de détente, je ne me suis pas ennuyé.
    Prisca
    Prisca

Publiée le 23 décembre 2022
    Très décevant. Castagne castagne , gore et vulgaire. Aucun intérêt. Devrait être interdit aux moins de 14 ans. C'est dommage, l'histoire de départ était intéressante....
    Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 23 décembre 2022
    Très bon film de Noël bourré d'action et de punchline bien réalisé et bien réalisé bonne luminosité bémol huit clos seul défaut casino au top vo/vf au top avec les vrais doubleur français franchement le film de ce Noël dommage est sorti trop tôt si vous l'avez pas vu c'est le moment idéal pour vous jetez dessus les bons films se font rare de nos jours 👌🤞✌️
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 23 décembre 2022
    On est sur un "piège de cristal" version Noël, avec le Père Noël en Bruce Willis, avec une petite dose de "maman j'ai raté l'avion" en version un peu plus gore.
    On n'est pas vraiment sur un film pour enfant, je dirais même interdit au moins de 12 ans.
    Il s'agit d'un film d'action qui ne se prend pas au sérieux, un ton décalé qui donne une toute autre vision du Père Noël.
    Tout n'est pas parfait, par moment un petit creux qui fait retomber la pression, et certains acteurs ne sont pas au niveau. Le scénario n'est pas non plus original, ce qu'il l'est, c'est la présence du Père Noël.
    Au final, ça reste un assez bon divertissement.
    Cals
    Cals

Publiée le 22 décembre 2022
    j'ai tellement ri, humour noir garanti, entre son aspect die hard et maman j'ai raté l'avion ce film est a voir et revoir