À plein temps
Note moyenne
4,0
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
181 critiques
3
83 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marieclc
Marieclc

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Film poignant, très réaliste,si bien réalisé que j’ai souffert avec l’héroïnes du début à la fin.Par moment j’ai cru qu’elle allait craquer, qu’elle se jetterai sous les rames du métro ou qu’elle partirait comme dans "Le voyage à paimpol"mais elle s’accroche.la musique joue son rôle, les images qui défilent à grande vitesse, c’est haletant duo début à la fin.l’actriceprincipale est parfaite mais las autres aussi.
Du très bon cinéma plein de sens.
mdem
mdem

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
J’ai bien aimé ce film pour le message positif et nécessaire qu’il envoie : ne pas se décourager, faire du mieux que l’on peut, ne pas se plaindre, rester optimiste. Le personnage principal, une mère seule, qui exerce un travail difficile, invisible, loin de chez elle, semble prisonnière d’une vie qu’elle subit. A chaque minute on pense qu’elle va s’effondrer face à tous les obstacles en travers de sa route : grève de transports, nounou qui la lâche, chauffe-eau en panne, boss pénible, compte en banque dans le rouge... Mais elle tient bon et à la fin elle gagne ! Une vraie héroïne des temps modernes comme on en croise tous les jours. Le scénario en rajoute un peu trop parfois mais ça reste crédible et ça ne sombre pas dans le pathos.
Timon Houvrard
Timon Houvrard

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2023
Des émotions rares dans ce film poignant. Suivre cette héroïne discrète maltraitée par un quotidien difficile est angoissant et stimulant.
Quel jeu de Laure Calamy et quel habillage de Éric Gravel. Le jour de la marmotte qui déraille.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2023
Un très bon film supplémentaire à l'actif de Laure Calamy. Si le scénario est assez simple, ce long-métrage bénéficie d'une mise en scène de grande qualité. Il y a toujours cette tension palpable en se disant qu'il va se passer quelque chose. Le casting globale est de bonne facture.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Un thriller du quotidien, exceptionnel. Une vraie immersion dans la vie d'une femme ordinaire entre guillemets, qui se bat et fait face à un emploi du temps plus que chargé - de ministre, presque ! Un vrai et grand film politique, social, contemporain, âpre, haletant, très émouvant. La musique électro d'Irène Dresel, justement récompensée aux Césars, ne fait qu'exacerber la tension. Le montage s'avère également très réussi. Enfin que dire de la formidable Laure Calamy qui est en train de se construire une filmographie en béton, et devenir une de nos meilleures actrices toutes catégories.  Bravoà Eric Gravel pour cette vraie claque.
maxdouce
maxdouce

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2023
Cinq étoiles pour Laure Calamy tout d'abord, sans elle le film aurait pu être bon mais avec elle, il se surpasse dans sa faculté de nous faire coller au plus près du quotidien de l'héroïne. Elle ne cherche pas à tout prix à rendre son personnage sympathique mais au contraire, normal, banal, avec ses qualités et ses défauts. Je suis définitivement fan. Et le film est un coup de poing, porté par une musique aux petits oignons, collant superbement au stress de Julie et nous laisse exténué, même sur notre canapé. Un film digne, grand.
Anne Del Grande
Anne Del Grande

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2023
Laure Calamy incarne les difficultés d'une mère qui élève seule ses deux enfants. Le film raconte la galère d'habiter en banlieue en travaillant à Paris, notamment pendant les grèves, le courage, l'énergie de chaque instant, la férocité des relations entre collègues ouvrières. C'est pas parce qu'on galère ensemble qu'on se fait des cadeaux. Cette précarité alimente au contraire des rancoeurs, exigeant sang-froid, irréprochabilité et performance. Rythme du film prenant à l'image de celui de son héroïne. Héroïne du quotidien qui rend femmage à toutes les mères solo. Bravo !
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2023
Alors l idee est sympa.. Laure calamy joue très bien.
La.vie s une mère de famille seule comme on en voir souvent ! Un père absent pour les enfants qui profite de sa vie pendant qu elle gère tout.
Mais quel est le message final ?
Elle va continuer à privilégier le boulot ? Refaire les mm erreurs ? Négliger ses enfants pour le boulot ?
Quel est le message du film ? Les grévistes dont chier le monde ?
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2023
Á plein temps de quoi ? D'une vie de merde comme tant et tant de gens la vivent aujourd'hui. La vie harassante d'une mère célibataire et banlieusarde, deux enfants, une nounou pleurnicharde et peu fiable, un ex aux abonnés absents, un boulot alimentaire exigeant avec une hiérarchie odieuse et inhumaine, des galères permanentes entre grèves des transports et finances dans le rouge. Même pas une épaule réconfortante ou un bon coup réjouissant ! Seule la maladie l'épargne pour le moment, quoiqu'un des gamins se fait une fracture !
Mais quel intérêt que ce document-fiction fort réaliste au demeurant ? Á rassurer celui qui est un peu mieux nanti ? Á présenter un miroir douloureux à celui qui se reconnaît ? Voilà un film creux, sans profondeur, qui réussit le tout de force de vous entraîner dans un tourbillon… ennuyeux et rébarbatif, accompagné d'une musique vite exaspérante et d'effets de caméra prétentieux et lassants (qui semblent avoir bien plu au jury des Césars, toujours pertinent !).
Dommage pour Laure Calamy qui déploie tout son grand talent et une énergie admirable !
gwi86
gwi86

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2023
Quel film, une superbe histoire sur un quotidien dont l'équilibre ne tient qu'à un fil. La réalisation, la bande son ainsi que la superbe prestation de Laure Calamy en font un super résultat. On n'est vraiment en apnée tout le film tellement les évènements s'enchaînent, ce qui nous fait vraiment ressentir les émotions du Julie. Une belle réussite.
Pascal P.
Pascal P.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2023
Très belle réalisation et que dire de la performance de Laure Calamy: admirable. Cette superbe actrice méritait le César et de loin (hélas il n'en a rien été).
Wesh wesh brocolis
Wesh wesh brocolis

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2023
Le film retrace brillamment, en version thriller, le parcours d'une femme sous pression. Sans tomber dans le pathos ou dans le sentimentalisme, le film se concentre sur l'essentiel. Parfaitement rythmé, on ne lâche pas.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2023
Du stress, du stress, et encore du stress. A plein temps n'est pas le film que vous regarderez pour vous détendre, tant sa mise en scène est d'une puissance rare : bruits incessants, masses informes de gens qui se bousculent, montage rapide des plans de mains qui agrippent ce qu'elles peuvent, les transports qui s'enchaînent, s'annulent, se remplacent, les gens qui courent à perdre haleine, les enfants qui demandent de l'attention, la cuisine qui n'est pas faite, le travail, l'entretien pour une nouvelle embauche, la banque, la garderie... Fou, on devient fou, complètement fou, devant ce qui est le quotidien du personnage citadin de Laure Calamy, mais malheureusement aussi le quotidien de beaucoup d'autres, pris dans l'étau aliénant d'une vie chronométrée à la seconde, où la détente (un instant pour respirer ?) n'a pas sa place dans le planning. On subit les émotions violentes, contradictoires, incompatibles, de cette jeune femme à qui on ne souhaite qu'une chose : du repos. Tandis qu'on ne voit pas le film filer, happé par l'interprétation magistrale de Laure Calamy (un film, un rôle, un jeu stupéfiant à chaque fois... Y a-t-il quelque chose que Calamy ne sache pas jouer ?), on sent nos nerfs mis à rude épreuve, et on lâche un "Ah non !" qui vient du cœur, lorsque A plein temps, conscient de notre état lamentable de l'autre côté de l'écran, tente un coup de bluff sur son final, qui nous a plus que dupé (on a viscéralement cru que le spoiler: train
allait être son échappatoire tragique à ce monde de fous... Le silence lourd qui s'en est ensuivit a prouvé qu'on n'était pas seuls à être figé, dans l'attente rassurante ou accablante de savoir si cette mère excédée a terminé spoiler: d'avancer devant le train
). A plein temps aura même la gentillesse, la prévenance extrême, de nous offrir une happy-end, pour changer notre palette d'émotions, et nous embuer les yeux de compassion. Ce film est au-delà de l'intelligence de son montage asphyxiant, au-delà de l'interprétation stupéfiante de Laure Calamy, au-delà du malêtre qu'il dénonce, il est une expérience émotionnelle forte, qui nécessite un petit RTT pour souffler après.
Caroline C
Caroline C

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2023
Quel film ! Porté de bout en bout par une Laure Calamy épatante en maman solo, vaillant petit soldat prise dans la galère des grèves en région parisienne... Une histoire comme il en existe beaucoup, un quotidien difficile. J'ai été emportée par le rythme soutenu de ce film, et émerveillée par cette actrice aux multiples facettes, que tout le monde lâche, mais qui elle, ne lâche rien. Un très beau moment de cinéma !
Théophile Bernard
Théophile Bernard

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2023
Très bon film qui raconte avec profondeur le quotidien de certains français en marge de la société. Laure Calamy livre une interprétation poignante, juste et dynamique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse