1706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
112 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joelle g
102 abonnés
945 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 août 2021
Ce n'est pas le film du mois ... mais un bon moment de détente . Le fait que Les fantasmes soit un film à sketchs évite l'ennui . Plutôt plaisant à regarder....quelques moments d'humour......mais sans plus. ...sans aucune prétention .Pourtant avec cette kyrielle d'acteurs à l'affiche , on aurait pu s'attendre à mieux ....
J'ai adoré ce film en plusieurs épisodes. L'humour au second degrés est excellent et une mention spéciale pour Monica Bellucci et Carole Bouquet qui sont sublimes et jouent très très bien !
nul ! mais sans doute était ce prévisible ? surtout quand on voit le matraquage publicitaire autour de ce film sans scénario, mal joué malgré de bons acteurs... bref : la ficelle du voyeurisme qui marche encore mais on sort frustré : le comble pour un fantasme !
un bon petit film divertissant, cependant ils ne vont pas assez loin dans l'humour, nous parlons de fantasmes là, bref, cela manquait un peu de piquant. les acteurs sont très bons dans leurs rôles.
Film tellement mauvais que je viens de m'obliger à créer un compte allociné ! Vous allez perdre votre argent pour un film mal joué et dont on se demande s'il y a un scénario bien que 2 scénaristes. Même les acteurs semblent se poser la question ! Film survendu à grand coup de pub qui ne repose que sur le casting. Sans doute ont-ils des fins de mois voire de carrière difficiles. Quant aux frangins ils ont bien vendu leur nom lors d'interview bien appris et bien récités.
Le film est vraiment MAUVAIS, les acteurs jouent mal, il n’y a pas de réelle cohérence entre les différentes histoires, qui sont TOUTES nulles à exception de celle avec Jean Paul Rouve qui est très drôle. Ce film porte atteinte au cinéma et à la comédie Française, passer de Molière à ça … Ne nous étonnons plus de la suprématie des américains dans le domaine.
L'écueil du film à sketchs est toujours la différence de niveau entre chaque segment. C'est un écueil plutôt bien évité parle duo de cinéastes chaque partie ne sortant pas particulièrement du lot. Par contre, le soucis est qu'aucune non plus ne se distingue par une quelconque originalité et/ou coup de génie. Résultat, on n'est rarement surpris ou même bousculé, tout est assez convenu et sage. Un tel sujet aurait demandé plus d'audace, et notamment on aurait pu imaginé un genre pour chaque segment. Un film qui aurait dû pousser à la réflexion, bousculer les certitudes, aborder le libre arbitre ou pas, pousser à oser l'intimité sous toutes ses formes, faire rire et faire pleurer,... etc... Mais on ressort du film avec la frustration d'avoir vu que des clichés et surtout, des banalités. Il y a bien quelques passages savoureux mais ils se comptent sur le bout des doigts avec un temps maxi de quelques minutes. Site : Selenie
Je ne croyais pas qu'un jour je serai là à devoir écrire ces mots sur un film de cinéma Français : distrayant oui, mais de la pire façon qu’il soit. Autant de pellicules sur un sujet qui prédispose à la légèreté, avec si peu de légèreté, et tellement de pathologie psychiatrique. Le jeu des acteurs n'est pas vraiment en question, car le coupable est avant tout le/les scénario/s. On sort en se demandant, mais où sont les fantasmes ? Car n'en doutez pas ; Les fantasmes, les vrais, les nôtres, les vôtres, personne dans le film ne les abordera, ni de près, ni de loin. Car le film "Les fantasmes" est de ces films dont on peut dire, le bien mal nommé. Quelle déception.
Bien peu de réussites dans cette succession de séquences dont on attend pour certaines avec impatience la fin pour passer à la suivante. En voulant faire de l'original, le réalisateur s'est perdu dans les méandres d'une psychologie primaire et donc la plupart du temps incompréhensible (enfin pour le spectateur lambda qui se demande bien ce qu'il est venu voir avec ce film parfois...) Seule quelques duos fonctionnent bien et parviennent à tirer leur épingle du jeu, d'autres sont complètement ratés, à chacun de se faire sa propre idée.
Casting royal pour ce film a sketches ,deja orignal de revisiter ce type de film peu usité en france malheureusement, Les freres Foenkinos realise un film sympathique, souvent drole, sans pretention et jamais vulgaire malgre le sujet ! C'est peut etre pour cela que les critiques sont mauvaises ! ou alors les realisateurs ont declaré leur soutien a Macron !!? Ah non ça y est jai trouvé, David vend trop de livres , ça cest mal vu en France
J'AI ADORE !!! je crois que le réalisateur a fait preuve d'une grande originalité, et c'est drôle !! et les acteur top, on s'y croirait presque Un grand Bravo à l'équipe et encore merci ! je me suis vraiment pas ennuyé.
une brochette de bons acteurs qui se sont visiblement amusés, ne suffit pas à sauver du naufrage ce film qui est au final un navet insipide qui alterne le mauvais goût total, le grotesque et au mieux le passable. Je n'ai pas décroché un sourire de la séance et je me suis ennuyé ferme, de même que visiblement les autres spectateurs (ambiance glaciale dans la salle et certains sont même parti au milieu du film).