je n'étais pas très enthousiaste pour aller voir ce film..... J'avais raison.... 6 couples, 6 fantasmes, 6 " sketch " Je me suis ennuyée dès la première histoire. Il n'y a aucun rythme, ce n'est pas vraiment drôle, certains personnages sont pathétiques ! Pourtant le casting et la bande annonce était prometteurs ! La dernière histoire avec Karine Viar rattrappe un peu les dégâts....
Un des films les plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. tout y est mauvais : le scénario, les dialogues, les comédiens. On vit carrément des moments de gêne quand Nicolas Bedos fait semblant de pleurer. A côté Marion Cotillard dans Batman, c'était un chef-d'oeuvre; A ne surtout pas aller voir.
Très peu pour moi … Le scénario est très mauvais , il n’existe même pas. Ils annoncent une comédie alors que je n’ai que très peu ri.. Le type même du film qui vous fait venir grâce à la bande annonce. Le problème c’est que les seuls bon moments du film sont dans la bande annonce. Dommage, c’était une bonne idée.
Un vrai navet ! Nous sommes partis de la salle au bout de 45 minutes. Malgré les belles têtes d'affiche, les acteurs jouent mal et le scénario n'a aucun sens (on vous parle d'hépatite, cancer, d'obsèques, …). Bref à éviter.
Belle comédie drôle et touchante. Merci. Les acteurs sont supers et surprenants. Les mauvaises critiques n ont qu à se rhabiller il faut se détendre ces film est là pour ça. Je conseille à tous ceux qui veulent se marrer et se confronter aux fantasmes des autres et finalement se demander si c est une bonne idée de les réaliser !
Le film à sketches est plutot une spécialité italienne que française. Et le traitement grand-public d'un thème nécessairement scabreux est un gageure.
Malgré quelques bonnes prestations d'acteurs chevronnés comme Carole Bouquet, Monica Belluci, Denis Podalydès ou Karine Viard, le film ne va guère au-delà de la gentille plaisanterie sur l'alchimie du désir, du plaisir et des déviances...
On rit parfois, on sourit un peu, on n'est guère emballé...
Sur un tel sujet, aussi vaste et prometteur de situations potentiellement cocasses, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Si les acteurs jouent indéniablement très juste, on ne fait qu'assister à une suite de sketches qui exploitent fort peu (ou mal) les fantasmes explorés (parfois très alambiqués). Un film qui passe à côté de son sujet.
Un très bon casting mais un scenario sans intérêt. On passe sur 6 situations différentes excessives. J ai trouvé les rôles de Carole bouquet et Monica malaisant. Sûrement parce que ça ne leur va pas ou que le fond est creux, au choix.
Quelle surprise que ce petit bijou de comédie noire. Monica Bellucci et Carole Bouquet forment un couple iconique. On craque pour chacun de ces sketchs qui ne manquent pas de surprendre et sont magistralement interprétés par Podalydès, Karin Viard, Jean-Paul Rouve... tous "tordus" et drôlissimes ! Vivement les Fantasmes 2.
Je m'attendais a un film poussif en lisant les critiques mais j'ai vraiment adoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri vraiment à une comédie au cinéma, on s'est bien amusé avec ma compagne et la salle aussi.
Les sketch sont bien écrits. Le risque avec ce thème est d'en faire trop, mais si parfois on s'en approche le film reste équilibré.
Le couplé thanatophile de Bellucci m'aura vraiment fait rire aux éclats.
Voir ces "drôles de dames" que sont Monica Belucci et Carole Bouquet, sur la Danse des Chevaliers de Prokofiev aller porter une galette (peut être empoisonnée?) au grand père d'à côté et qui plus est habillée d'une cape rouge, quel joli conte de fées! Des histoire plus proches de la psychanalyse que du burlesque et loin d'être sottes ou racoleuses. Voir Nicolas Bedos délaisser sa femme pour décrocher son portable ou pour s'occuper de sa petite chienne courte sur pattes, c'est irrésistible. Car ce ne sont pas les fantasmes qui font rire, au contraire. C'est plutôt la bêtise et le ridicule du comportement de nos frères humains (dont je fais partie) remarquablement joués par des actrices et acteurs de grand talent. Un fantasme perso: chaque fois que je vois une femme attablée à la terrasse d'un café face à son compagnon suspendu à son portable, je rêve qu'elle se lève et embrasse le premier homme qui la regarde! On ménagera un traitement d'exception et on fera preuve d'indulgence si l'indélicat consulte le site "allo-ciné" pour inviter sa compagne à se faire une toile.
Ce film décrit au travers de quelques scènettes spirituelles et intelligentes les conséquences de travers gentiment sexuels pas bien méchants Ce film drôle est parfaitement joué par la kyrielle d acteurs de premier plan présents dans la distribution Je ne comprends pas bien les critiques horrifiées par ce film dont le titre est pourtant très explicite
Film à sketchs inégaux, je n ai pas accroché avec tous ... mention spéciale pour Karine Viard qui est juste formidable ! On passe dans l'ensemble un bon moment.