1706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
112 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregnalex
2 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 août 2021
On a une série de plusieurs scènes jouées par des acteurs différents. Le souci c'est que c'est très irrégulier. Pour moi, certaine sont réussis (Podalydes/Clément ou Viard/Rouve) mais pour d'autres on s'ennuie presque (surtout Taglioni/Ramzy). Plutôt une déception, comme si le sujet n'était pas assez bien exploité avec un casting d'une telle qualité.
A une époque où tout semble être grave, où l'humour des uns ne rencontre pas l'humour des autres, où les points de vus dérangent, et pourtant tout le monde en a un (la preuve), je trouve que les frères Foenkinos on réussi à trouver un équilibre fort plaisant dans LES FANTASMES. On rit (parfois), on sourit (souvent), et on s'amuse (surtout). La forme du film est différente, elle n'est pas classique, ni celle de la facilité. Le film ne choque pas, il est pourtant parfois sombre, mais l'humour est toujours là. Un équilibre bien rare et délicat en ces temps complexes, pour une comédie française plus maligne que ce à quoi on pouvait s'attendre. Chaque sketch a sa particularité, mais j'avoue mon grand faible pour le couple Karin Viard / JP Rouve, qui mérite à lui seul, un long métrage !
À une époque soit disant libérée, ce film très drôle est une bouffée d'air frais ! Oui, morale et justice sont deux notions à bien dissocier. Il n'y a pas de mal à se faire du bien entre personnes consentantes et majeures sexuellement. L'avis des autres, on s'en tape. Un certain Benjamin aurait bien mieux fait d'assumer ses fantasmes et ses contradictions. Les électeurs l'auraient sans doute surpris par leur ouverture d'esprit. À bon entendeur... Ça mérite millions d'entrées, moi je dis !
Quelle déception ! La bande annonce est top et je pensais rigoler. On s'ennuie clairement les blagues sont too much et ça devient presque ridicule. Ce n'est pas un bon film. Non seulement on s'endort mais en plus le sujet est très mal exploité ( a part la première scène éventuellement...) Mais après il y a des fantasmes ridicule que personne n'a finalement. C'est tiré par les cheveux ... On a du sourire 3x grand max.
Des fantasmes, on en a tous et toutes ! si, si, ne rougissez pas ! Mais ceux évoqués dans ce film drôlissime des frères Foenkinos ne sont pas communs, loin s'en faut ! Ce film est totalement amoral mais tellement drôle et nos désirs refoulés tellement bien analysés ! J'y ajoute un vrai coup de coeur pour les duos d'acteur : Carole Bouquet/Minica Belluci et Karine Viard/Jean Paul Rouve ! Pas prête d'oublier leur jeu ! A noter - et c'est suffisamment rare pour le mentionner - aucune vulgarité visuelle ou auditive !
Si vous vouliez de la crudité et du sexe face cam passez vôtre chemin. C'est une comédie qui répertorie quelques fantasmes d'une manière que j'ai trouvé amusante. Le casting est bon dans tous les sketch. Une histoire m'a moins emballée car le fantasme est vu égoïstement. Allez-y vous passerez un moment plaisant