Les Fantasmes
Note moyenne
2,0
1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregnalex
gregnalex

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2021
On a une série de plusieurs scènes jouées par des acteurs différents. Le souci c'est que c'est très irrégulier. Pour moi, certaine sont réussis (Podalydes/Clément ou Viard/Rouve) mais pour d'autres on s'ennuie presque (surtout Taglioni/Ramzy). Plutôt une déception, comme si le sujet n'était pas assez bien exploité avec un casting d'une telle qualité.
MovieGoer :)
MovieGoer :)

27 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2021
A une époque où tout semble être grave, où l'humour des uns ne rencontre pas l'humour des autres, où les points de vus dérangent, et pourtant tout le monde en a un (la preuve), je trouve que les frères Foenkinos on réussi à trouver un équilibre fort plaisant dans LES FANTASMES. On rit (parfois), on sourit (souvent), et on s'amuse (surtout). La forme du film est différente, elle n'est pas classique, ni celle de la facilité. Le film ne choque pas, il est pourtant parfois sombre, mais l'humour est toujours là. Un équilibre bien rare et délicat en ces temps complexes, pour une comédie française plus maligne que ce à quoi on pouvait s'attendre. Chaque sketch a sa particularité, mais j'avoue mon grand faible pour le couple Karin Viard / JP Rouve, qui mérite à lui seul, un long métrage !
Celine Gast45
Celine Gast45

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2021
Très ennuyeux, j'ai pas souris une seule fois... mon compagnon et moi étions sortie déçu de la séance
JCDARGELOS
JCDARGELOS

23 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2021
À une époque soit disant libérée, ce film très drôle est une bouffée d'air frais !
Oui, morale et justice sont deux notions à bien dissocier. Il n'y a pas de mal à se faire du bien entre personnes consentantes et majeures sexuellement.
L'avis des autres, on s'en tape.
Un certain Benjamin aurait bien mieux fait d'assumer ses fantasmes et ses contradictions. Les électeurs l'auraient sans doute surpris par leur ouverture d'esprit. À bon entendeur...
Ça mérite millions d'entrées, moi je dis !
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2021
Quelle déception ! La bande annonce est top et je pensais rigoler. On s'ennuie clairement les blagues sont too much et ça devient presque ridicule. Ce n'est pas un bon film. Non seulement on s'endort mais en plus le sujet est très mal exploité ( a part la première scène éventuellement...) Mais après il y a des fantasmes ridicule que personne n'a finalement. C'est tiré par les cheveux ... On a du sourire 3x grand max.
WAMBA
WAMBA

22 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2021
Des fantasmes, on en a tous et toutes ! si, si, ne rougissez pas ! Mais ceux évoqués dans ce film drôlissime des frères Foenkinos ne sont pas communs, loin s'en faut ! Ce film est totalement amoral mais tellement drôle et nos désirs refoulés tellement bien analysés !
J'y ajoute un vrai coup de coeur pour les duos d'acteur : Carole Bouquet/Minica Belluci et Karine Viard/Jean Paul Rouve ! Pas prête d'oublier leur jeu !
A noter - et c'est suffisamment rare pour le mentionner - aucune vulgarité visuelle ou auditive !
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2021
Si vous vouliez de la crudité et du sexe face cam passez vôtre chemin. C'est une comédie qui répertorie quelques fantasmes d'une manière que j'ai trouvé amusante. Le casting est bon dans tous les sketch. Une histoire m'a moins emballée car le fantasme est vu égoïstement. Allez-y vous passerez un moment plaisant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse