Un endroit comme un autre
    4,1
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un endroit comme un autre ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 octobre 2023
    Fait-on plus triste et plus poignant que ce film là ? Franchement pas sûr... voir cet adorable père de famille chercher une famille adoptive pour son fils de 5 ans alors qu'il est condamné à mourir m'a complètement choqué ! C'est super réaliste, c'est super glauque mais c'est super beau aussi & moi je n'ai fait que de pleurer tant c'était atroce ! Le genre de film où il ne se passe pas grand chose mais qui vous marque à vie pour autant... bravo à l'acteur principal qui est terriblement juste & émouvant et bravo à Mr Pasolini qui a su toucher la corde sensible ! Un vrai beau film qui fait du mal et du bien à la fois...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mai 2023
    Un drame familial sobre et délicat mais dans l’ensemble assez insipide, malgré l’interprétation impeccable de James Norton.
    lioneldelyon
    lioneldelyon

Publiée le 8 mai 2023
    Un jeune père, atteint d'une maladie incurable, élève seul son fils de 4 ans auquel il cherche une famille qui pourra l'adopter après sa mort. Sur cette histoire qui peut sembler plombante, le réalisateur Uberto Pasolini signe un film lumineux et bouleversant sur l'amour inconditionnel d'un père pour son fils.
    Le récit n'est jamais alourdi par des effets mélodramatiques et tout est filmé avec une réelle pudeur et beaucoup de retenue. Pourtant l'émotion est présente à chaque plan portée par l'interprétation puissante de James Norton. Le regard grave du jeune Daniel Lamont et la justesse de son jeu, très rare pour un enfant de cet âge, contribuent également à donner toute sa dimension à cette histoire.
    J'ai été particulièrement touché et ému par cette histoire d'un jeune homme contraint à choisir une famille pour son fils et qui doit dans le même temps accepter sa mort prochaine.
    Puissant et bouleversant, ce film m'habitera certainement pendant longtemps.
    Un film peu connu, à découvrir.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 7 mars 2023
    J’ai regardé le fillm, étant donné les très bonnes critiques, mais j’ai malheureusement été assez déçu.
    La mise en scène est tellement dans la retenue et la sobriété, que j’ai trouvé L’histoire tres lente et assez ennuyeuse.
    Ce n’est certes pas mauvais, mais il manque vraiment trop de rythme …
    Frederic Bouly
    Frederic Bouly

Publiée le 2 mars 2023
    Très beau film lent mais plein de sensibilité
    A voir absolument
    Acteurs au top
    On en ressort plein d'émotions
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 28 février 2023
    Tiré d’une histoire vraie, le film aurait pu être un mélodrame lacrymal : John [James NORTON et qui jouait le rôle principal dans « L’ombre de Staline » (2019) d’Agnieszka Holland], 34 ans, laveur de vitres, atteint d’une maladie incurable, décide de trouver une nouvelle famille d’accueil à son fils Michael de 3 ans, spoiler: sa mère étant retournée en Russie 6 mois après sa naissance
    . Heureusement, le film est tout en retenue et Michael, mutique et au regard de chien battu, comprend très bien la situation malgré son jeune âge.
    Killian Mevel
    Killian Mevel

Publiée le 5 juillet 2022
    Film magnifique que je recommande à tout le monde, la VO ne gêne dans aucun cas la qualité du film qui est top
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 10 juin 2022
    À partir d'un postulat fort et émouvant, Uberto Pasolini livre un récit extrêmement répétitif, qui ne fait que ressasser du début à la fin la même mécanique, alors même qu'il omet volontairement tout le cheminement du personnage principal, qui aurait apporté beaucoup plus d'épaisseur à l'ensemble. L'absence d'émotion est rédhibitoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2022
    Même s'il parait à divers moment un peu trop minimaliste, ce film fait mouche et fait de bons choix. Ne lisez pas l'article Wikipedia pour des infos car il est peu fourni et contient un très gros spoiler. La sensibilité du sujet de la petite enfance avec le père seul conjointe à celle de la mort proche du fait de maladie dudit père est porté avec modération à un excellent niveau d'interprétation et d'approfondissement. Il est question du quoi après la mort mais même en étant moyennement convaincu du choix fait spoiler: une forme de mysticisme ambigu comme quoi la personne reste plus ou moins présente dans les vivants
    cela reste dans le ton du film très humain, humble et bienveillant.
    Liliane.Po2
    Liliane.Po2

Publiée le 30 avril 2022
    "Un endroit comme un autre" mais pourtant... Ce film est bouleversant ! Un jeune père s'est retrouvé seul à devoir élever son enfant. La mère les a abandonnés juste après l'accouchement. La situation est difficile mais hélas banale. Il est laveur de vitre et fait tout ce qu'il peut pour que son fils ne manque de rien. Mais à chaque pas, nous découvrons l'ampleur de la situation, car il apprend qu'il souffre d'une maladie qui le condamne à court terme. C'est alors un combat de Titan. Il veut préserver l'enfant et lui assurer le meilleur avenir possible; trouver une famille à qui il le confira, qui l'aimera. Mille et une questions l'assaillent et le temps presse. Ce film plein de pudeur et d'émotions est remarquable. Oui, dans un endroit comme les autres et pourrait arriver à n'importe qui...
    Dominique H
    Dominique H

Publiée le 12 février 2022
    un film très émouvant ..et surtout d'une grande humanité .c'est triste mais c'est beau ..le petit garçon joue très bien .
    SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 25 décembre 2021
    N'APPUIE JAMAIS LA OU CA FAIT MAL et c'est bien... ! Simple, plutôt subtil malgré le thème lourdingue et bien rythmé, tout s'enchaîne avec fluidité... j'ai bien aimé quand la famille potentiellement adoptive s'enquiert auprès du père de ce qu'il aimerait que son fils retienne de lui : on s'attend à une déclaration grandiloquente et celui-ci, après un grand blanc, se contente de répondre qu'il n'en sait rien, qu'il est juste laveur de carreaux!
    David L
    David L

Publiée le 24 décembre 2021
    émouvant touchant très bien interprétée aussi bien le fils que le père je recommande vivement... félicitations
    liagorat
    liagorat

Publiée le 22 décembre 2021
    Très très joli film. Touchant, subtile, doux et fort, il est très difficile de retenir ses larmes notamment quand la musique vient de temps en temps souligner les enjeux du personnage principal magnifiquement interprété par James Norton. Le gamin est craquant. Et si le temps peut paraître un peu lent c'est qu'il n'y a aucune esbroufe de scénario ni aucune superficialité de réalisation et vice versa. Son film précédent Still Life m'avait déjà bouleversé d'intelligence et d'émotion avec un twist final des plus remarquables et certainement le meilleur que j'ai vu à ce jour. Ici l'on devine plus facilement la fin par le choix qui s'impose très justement au père. Mais la simplicité est une très grande et rare qualité ...
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 décembre 2021
    Très beau film où le jeune Michael s’apprête à perdre son papa malade. Ce dernier est confronté au plus difficile et douloureux choix de sa vie : choisir la future famille de son fils. Bouleversant.