La Vie secrète de Walter Mitty
    3,3
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie secrète de Walter Mitty ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 mars 2013
    Une joyeuse comédie ou Danny Kay trouve le meilleur rôle de sa carrière .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 janvier 2015
    Je ne connaissais pas Danny Kaye, acteur comique américain des années 40. Quel présence!!! Et surtout quelle rigolade!!
    Autant l'adaptation de 2013 était un peu fourre-tout et ça partait dans tous les sens. Ici on l'impression d'avoir affaire à une autre histoire. Mélange de rêves, de comique et d'espionnage. Mais c'est surtout le comique qui ressort. On rigole beaucoup: la séquence dans le grand magasin au rayon des animaux et surtout dans l'immeuble. Quel comique. Je pourrais le comparer à Peter Sellars et à Pierre Richard pour le côté rêveur.
    C'est aussi un chanteur. La chanson sur la musique et celle d'Anatole de Paris sont impayables!!!!! Quel tour de force. Un film de grande qualité
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 juillet 2013
    A part les deux moments où le héros pousse la chansonnette qui apparaissent un peu longuet, "La Vie secrète de Walter Mitty" est un très bon exemple de ce que Hollywood a fait de plus rythmé, de plus drôle et de plus intelligent dans le domaine de la comédie. Il faut bien dire de toute façon que la mise en scène est signé par un vieux routard du genre qui avait déjà dirigé entre autres les Marx Brothers, que le ton très Technicolor de l'engin est agréable pour les mirettes, que l'ensemble donne souvent lieu à des situations délirantes, que les personnages principaux et secondaires sont croustillants, que Virginia Mayo est à croquer dans le rôle de la femme rêvée, et que le Maître de cérémonie acteur principal est en très grande forme. Plus que dans les rêves éveillés qui sont des parodies agréables de tous les genres qu'Hollywood affectionnait, c'est surtout dans le réel en jeune homme timoré et frustré à qui on s'identifie sans mal que Danny Kaye brille et se montre hilarant. Un pur plaisir.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 6 janvier 2014
    (+) : Une joyeuse comédie rondement menée avec amusement et panache, surfant entre romance, policier et comédie burlesque, à n’en pas douter son point fort et le terrain sur lequel elle joue le plus.

-) : Un peu trop figé dans son intrigue policière et sa facture qui a vieilli, cette première version de Walter Mitty qui jouait ouvertement la carte comédie, souffre de longueurs et d’un manque de fantaisie aventureuse qui contraint un potentiel ne s’exprime jamais pleinement. Plus une habile comédie efficace qu’un film intelligent exploitant un propos qui ne demandait qu’à l’être.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 14 août 2015
    Un chef d'œuvre. Un très beau film. Du grand fantastique dans le monde des rêves. Le personnage principal a beaucoup d'imagination. Un très grand rêveur qui a la tête dans la Lune.
    Publiée le 14 juillet 2007
    La Vie secrète de Walter Mitty est un excellent movie de 1947 emmené avec brio par Danny Kaye. A la fois surréaliste, potache, burlesque et absurde (La similitude avec des aspects de l'oeuvre de Ionesco à la même époque est flagrante) cette comédie et la galerie de personnages qui l'animent sont d'une actualité saisissante. l'ensemble a très bien vieilli. Il n'y a à mon sens qu'une longueur dans le film : le monologue délirant du professeur de musique (lorsque Mitty se rêve en soldat de l'Armée de l'Air) qui, il faut bien l'avouer, est bien lourdingue. Sinon c'est frais, c'est vivant, c'est joyeux et drôle, ça sent bon les studios hollywoodiens des années 40 aux trottoirs immaculés. Alors oui, je pleure la disparition du projet de remake Spielberg/Carrey, mais celui-là gardera pour toujours une place dans mon coeur pour son charme désuet qui ne se ternira jamais.
    Patrice D.
    Patrice D.

Publiée le 3 janvier 2018
    Le thème a été visité dans "Crash test Aglaé" et dans "into the wild". "La vie secrète de Walter Mitty" n'en est hélas pas la transposition la plus intelligente. Mais elle a des qualités. Elle est souriante, pétillante, optimiste et même parfois presque lucide. Un très aimable conte à voir en famille.