700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
24 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mai 2022
Un fait historique méconnu, une production Netflix : peu de déceptions à redouter sur la mise en scène, incisive et convaincante. Reste un scénario manquant de justesse, entre deux premiers tiers assez poussifs et une dernière demi-heure emplie d'émotions. Un film de qualité ne doit jamais se prévaloir de la forme.
Rarement un film m'avait autant ému, je vous le conseille à 100%. Ici on n'a pas de schéma classique à l'américaine où tout le monde peut et doit survivre tout le temps, non là ça va fait vrai.
Un film Reprenant un événement historique de la seconde guerre mondiale, c est un bombardement hasardeux sur Copenhague comme malheureusement plusieurs villes d Europe ont en subit. Au travers du parcours de personnes, Cette réalisation permet une immersion assez prenante des drames humains. Une reconstitution historique réussie qui donne évidemment à réfléchir quand on observe aujourd'hui les drames humains de ces populations civiles de plus en plus victimes des bombes. Le rythme est lent au début, il permet de bien rentrer dans le contexte. Suite au bombardement, la suite des actions tournent un peu en rond voire au répétitif, néanmoins l intrigue et le suspense restent assez bien gérés.
une mise en situation qui se met en place petit à petit. les personnages sont mis en avant sans excès pour un film puissant tant dans la tension de la situation que dans l'émotion.
J'ai beaucoup apprécié. Surprise pendant tout;le film. Une fin triste et gaie à la fois. Un peu moralisateur mais beaucoup de sensibilité. Un beau film
Poignant on ne voit les heures passées, j'ai eu le ventre noué jusqu'à la fin.... et avec ce qui se passe en ce moment en Russie beaucoup de personnes devraient regarder ce film pour qu'ils réfléchis.... on voit bien que la guerre ne mène à rien hormis à la tristesse et la désolation... une histoire bien vraie et malheureusement triste....
Un histo-drame poignant, chargé d'émotions sur un fait de guerre terrifiant. Excellement bien joué, très immersif avec des moyens suffisants et pas mal de sujets adroitement amenés, l'ensemble est largement convaincant. Très bonne réalisation. 4/5 !
Film dramatique relatant un fait réel trop peu connu !! Quel saloperie cette guerre !! La 1ère partie est un peu longue et l'intrigue avec la sœur est pas très intéressante !! Pour le reste, c'est réussis avec de l'émotion !! La reconstitution de 1945 est réussi
Un film aux douloureux échos actuels. Excellent jeu des enfants acteurs, une mise en scène sobre malgré le côté mélo de cette histoire vraie. Une reconstitution et des effets spéciaux très efficaces. Eccellent film.
La caméra est virtuose dans toutes les premières scènes impressionnantes. Et puis les effets visuels s'accumulent et cachent le synopsis pas plus épais qu'une feuille de papier de cigarette. Tout est naïf et trop explicite. La religieuse qui a peu de foi en Dieu rencontre un soldat allemand qui a peu de foi en sa mission. Et l'existence fictionnelle de ces personnages se justifiera dans l'événement final (fait de guerre réellement survenu en février 1945 à Copenhague). Cinéma d'amateur!
La dernière fois que j'ai pleuré sur un film ( hors yeux qui brillent) ça remonte à l'année 2000 pour le célèbre Gladiator. Compteur remis à 0. Chapeau.
Bouleversant, le film va dans une direction que l'on attend pas. La première heure présente un par un tous les protagonistes et on ne comprend pas bien la ligne directrice...avant que tout s'éclaire. Réel crève cœur ce film touche forcément à ce qu'on a de plus cher : la guerre, les enfants et impossible de résister à cette "erreur" fatale de l'histoire. Touchant, émouvant, bouleversant....mais le cœur du film réside surtout dans la dernière demi-heure. Un peu dommage
Très bon film danois, très bien filmé. je le recommande. Les sensibles s’abstenir, très éprouvant et je vous recommande à sortir des mouchoirs pour la fin.
Et le ciel s'assombrit est un drame décevant malgré un sujet fort, ce film relate l'histoire vraie d'une école de Copenhague bombardée par erreur par l'aviation britannique en 1945. Cette partie du film se trouve à la fin du film, et en attendant le réalisateur a du broder un récit pour nous faire tenir en haleine. Il nous présente différentes histoires en parallèle qui ont du mal à nous intéresser, la rencontre entre le collaborateur danois et la nonne n'offre pas grand chose de passionnant à suivre, cette même nonne qui doute sur sa foi n'a pas non plus l'impact voulu, et les 3 enfants que l'on découvre apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble par contre les 2 aviateurs danois sont délaissés. Le rythme manque de consistance, c'est plutôt lent et l'intensité dramatique ne se ressent que faiblement même durant la scène de bombardement je n'ai pas été ému comme je l'aurais du l'être devant un tel drame. Ces dernières années quelques petits pays européens (je n'utilise pas l'adjectif "petit" dans un sens péjoratif mais par rapport à la taille du pays, sa population et sa production cinématographique) nous ont offerts de bons films (par exemple pour rester au Danemark, il y a eu le réussi Les Oubliés), faisant preuve de qualité sur la 2nde G.M.. Malheureusement Et le ciel s'assombrit n'en fait pas partie.