700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
24 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2022
Un très bon film Malheureusement tiré d'un fait réel et tragique Ce film englobe de l'action de la colère et de la tristesse C'est un film à regarder attentivement beaucoup de détail sont donnés Les acteurs ne sont pas hollywoodien mais joue parfaitement leurs c'était ceux là et pas d'autres pour ce film Un très bon film Je recommande surtout à ceux qui aiment les récit de guerre
La 1ère séquence, terrifiante de réalisme et mise en scène avec inspiration, annonce cet épisode de la seconde guerre mondiale se déroulant au Danemark. Après un long passage plus soporifique où les personnages s'enchaînent, l'effroi de la guerre reprend avec les bombardements d'une école religieuse. Puis, la mission de sauvetage réserve des moments à la fois difficiles et d'intenses émotions. Même s'il comporte quelques détails discutables, ce drame de guerre relaté est tragique.
Ce film Danois qui traite d'un fait réel en fin de deuxième guerre mondiale ( le bombardement d'une école par les "alliés " anglais). Pas facile de tenir 1h40 sur un seul fait ( ici le bombardement ) mais le réalisateur si prends très bien avec une première partie qui peut apparaitre un peu confuse mais mélange les histoires des futures protagonistes qui prendront part à cette horreur. On suit donc différents personnages ( assez singuliers) de tout bord et qui vont donc voir leur destins bousculer suite à ce bombardement. J'ai trouvé l'interprétation très très bonne , franchement le casting et les acteurs sont très bon. La réalisation est aussi très efficace avec par exemple le survol de Copenhague en avion magnifiquement filmé. C'est même trop court à mon gout car c'est magnifique. C'est nerveux, mais aussi parfois lent ( surtout la première heure) , la photographie est belle bref cela vaut le coup d'oeil malgré quelques défauts ( des personnages avec des histoires trop romancées pour être crédible )
Superbe film , image magnifique d'un drame passé dans l'oubli de l'histoire , suspense et de l'amour de son prochain malgré la haine et les bombardements et ces victimes trop nombreuses
Inspiré d'un fait réel, le film s'égare malheureusement sur plusieurs thèmes sans pour autant les traiter avec conviction . C'est théâtral ,poussif , maladroit et l'émotion qui doit surgir est complètement absente...
Un très bon film. Je recommande mais pas aux âmes trop sensibles ! J ai versé des larmes à la fin. Très poignant surtout en pensant que c est basé sur un fait réel !! C est vrai qu en ce moment c est encore plus dur à regarder en pensant à ce qui se passe en Ukraine.
Des les premières secondes jusqu à la dernière image ce film prend aux tripes. Un niveau équivalent du film le pianiste ou le soldat Ryan. Bref merci à ce producteur pour la mémoire des victimes.
Pooooooouaàaaaah !!! La claque !!! Ce film est tout simplement énorme ! !! Hyper réaliste, il va jusqu'à nous mettre mal à l'aise tellement c'est crédible, image parfaite, acteurs au top.... un vrai chef-d'oeuvre ! Tres violent (voirun peudans l'excès), dur, impossible de retenir sa larme même pour les vrais bonhommes. Celui qui dit qu'il n'a pas été touché par ce film est un mythomane. J'avais pas vu un film aussi bon sur Netflix depuis des années.
une histoire d'une grande puissance et interprété sobrement. La musique permanente casse un peu l'ambiance mais on se laisse prendre au jeux. La romance entre le milicien et la religieuse , c'est curieux, l'une se posant des questions existentialistes sur la religion et l'autre cherchant sa rédemption sachant qu'une fois la guerre terminée, il devra fuir mais auparavant peut être, il aura retrouvé un semblant d'humanité
MFilm remarquable, à tout point de vue, très poignant, superbement réalisé. Très belle qualité de la photographie. Jeux magnifiques des acteurs-tices, y compris des enfants. Episode terriblement triste et atroce de la dernière guerre mondiale, et pourtant le film est magnifique: il en est parfois ainsi : un film très beau bien que terrible. A voir, malgré l'atmosphère actuelle.... La fin est un petit bijou.
Honnêtement, un très bon film ! Avec des scènes incroyables et imprévisibles, pas déçue du tout de l'avoir regardé, beaucoup d'émotion... J'ai eu des frissons et j'ai même pleuré à la scène de fin. Le début est parfois un peu lent mais cela est nécessaire pour bien introduire tous les personnages de l'histoire. Long-métrage qui marquera les esprits !
Film poignant. J'ai adoré. Un peu déçue par cette fin trop rapide. J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé après avec les anglais. Ce qu'est devenue la gestapo etc...