Et le ciel s'assombrit
Note moyenne
4,0
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

62 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
24 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2022
Un très bon film
Malheureusement tiré d'un fait réel et tragique
Ce film englobe de l'action de la colère et de la tristesse
C'est un film à regarder attentivement beaucoup de détail sont donnés
Les acteurs ne sont pas hollywoodien mais joue parfaitement leurs c'était ceux là et pas d'autres pour ce film
Un très bon film
Je recommande surtout à ceux qui aiment les récit de guerre
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2022
La 1ère séquence, terrifiante de réalisme et mise en scène avec inspiration, annonce cet épisode de la seconde guerre mondiale se déroulant au Danemark. Après un long passage plus soporifique où les personnages s'enchaînent, l'effroi de la guerre reprend avec les bombardements d'une école religieuse. Puis, la mission de sauvetage réserve des moments à la fois difficiles et d'intenses émotions. Même s'il comporte quelques détails discutables, ce drame de guerre relaté est tragique.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2022
Ce film Danois qui traite d'un fait réel en fin de deuxième guerre mondiale ( le bombardement d'une école par les "alliés " anglais).
Pas facile de tenir 1h40 sur un seul fait ( ici le bombardement ) mais le réalisateur si prends très bien avec une première partie qui peut apparaitre un peu confuse mais mélange les histoires des futures protagonistes qui prendront part à cette horreur.
On suit donc différents personnages ( assez singuliers) de tout bord et qui vont donc voir leur destins bousculer suite à ce bombardement.
J'ai trouvé l'interprétation très très bonne , franchement le casting et les acteurs sont très bon. La réalisation est aussi très efficace avec par exemple le survol de Copenhague en avion magnifiquement filmé. C'est même trop court à mon gout car c'est magnifique.
C'est nerveux, mais aussi parfois lent ( surtout la première heure) , la photographie est belle bref cela vaut le coup d'oeil malgré quelques défauts ( des personnages avec des histoires trop romancées pour être crédible )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2022
Juste impressionnant !!
Les acteurs au top !!
Et l’histoire qui se répète encore et encore .
Si Poutine pouvez regarder Netflix !!!!!
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2022
Superbe film , image magnifique d'un drame passé dans l'oubli de l'histoire , suspense et de l'amour de son prochain malgré la haine et les bombardements et ces victimes trop nombreuses
Yann IVON
Yann IVON

31 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2022
Inspiré d'un fait réel, le film s'égare malheureusement sur plusieurs thèmes sans pour autant les traiter avec conviction .
C'est théâtral ,poussif , maladroit et l'émotion qui doit surgir est complètement absente...
Marie-Claude berdoz
Marie-Claude berdoz

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2022
Un très bon film. Je recommande mais pas aux âmes trop sensibles ! J ai versé des larmes à la fin. Très poignant surtout en pensant que c est basé sur un fait réel !! C est vrai qu en ce moment c est encore plus dur à regarder en pensant à ce qui se passe en Ukraine.
Cyril mistercc
Cyril mistercc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2022
Des les premières secondes jusqu à la dernière image ce film prend aux tripes.
Un niveau équivalent du film le pianiste ou le soldat Ryan.
Bref merci à ce producteur pour la mémoire des victimes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2022
Film poignant d'une très grande qualité. Recit tres bien retranscrit d'une histoire vraie. Je conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2022
Pooooooouaàaaaah !!! La claque !!! Ce film est tout simplement énorme ! !! Hyper réaliste, il va jusqu'à nous mettre mal à l'aise tellement c'est crédible, image parfaite, acteurs au top.... un vrai chef-d'oeuvre ! Tres violent (voirun peudans l'excès), dur, impossible de retenir sa larme même pour les vrais bonhommes. Celui qui dit qu'il n'a pas été touché par ce film est un mythomane. J'avais pas vu un film aussi bon sur Netflix depuis des années.
Lagermainedu52
Lagermainedu52

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2022
Film très émouvant , tous les acteurs/actrices sont pour certain(e)s poignant(e)s de vérité ! Un film FORT et beaucoup d'émotion ......
Daeriss W.
Daeriss W.

23 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2022
une histoire d'une grande puissance et interprété sobrement. La musique permanente casse un peu l'ambiance mais on se laisse prendre au jeux. La romance entre le milicien et la religieuse , c'est curieux, l'une se posant des questions existentialistes sur la religion et l'autre cherchant sa rédemption sachant qu'une fois la guerre terminée, il devra fuir mais auparavant peut être, il aura retrouvé un semblant d'humanité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2022
MFilm remarquable, à tout point de vue, très poignant, superbement réalisé. Très belle qualité de la photographie. Jeux magnifiques des acteurs-tices, y compris des enfants. Episode terriblement triste et atroce de la dernière guerre mondiale, et pourtant le film est magnifique: il en est parfois ainsi : un film très beau bien que terrible. A voir, malgré l'atmosphère actuelle.... La fin est un petit bijou.
Loading L.
Loading L.

96 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2022
Honnêtement, un très bon film ! Avec des scènes incroyables et imprévisibles, pas déçue du tout de l'avoir regardé, beaucoup d'émotion... J'ai eu des frissons et j'ai même pleuré à la scène de fin. Le début est parfois un peu lent mais cela est nécessaire pour bien introduire tous les personnages de l'histoire. Long-métrage qui marquera les esprits !
Marie Laure Geoffroy
Marie Laure Geoffroy

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2022
Film poignant. J'ai adoré. Un peu déçue par cette fin trop rapide. J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé après avec les anglais. Ce qu'est devenue la gestapo etc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse