Dur, et très émouvant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je mets 4 étoiles car déjà le film n'est pas manichéen, et il est trop rare d'avoir un point de vue norvégien dans les films de guerre. Content aussi que le réalisateur n'ai pas choisi un canon de beauté pour jouer l'actrice principale, comme à Hollywood. Je ne sais pas si le scénario est crédible, mais le résumé de la réalité était le bienvenu. J'espère voir encore d'autre films de cette trempe-là.
Film retraçant la bataille de Narvik en début de seconde guerre mondiale, premier revers d Hitler, seule bataille gagnée en particulier par la France avant la débâcle de mai 1940. Un parti pris du point de vue norvégien assez bien traité et suffisamment bien réalisé pour témoigner de l événement. Ce n est pas un aussi grand spectacle que "à l ouest rien de nouveau", c est satisfaisant sans être inoubliable, juste une manière de marquer l événement.