Les Méchants
Note moyenne
1,8
2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
219 critiques
4
46 critiques
3
16 critiques
2
32 critiques
1
33 critiques
0
126 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Le film est très gênant, stéréotypé et mal tourné... Si vous aimez le vrai cinéma merci de passer votre chemin. Aucun rire dans la salle et au final un public déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Une abomination sans nom, un casting a l'image de notre société debilisante.
Ça parle de sujets sans jamais les connaître vraiment. Humour totalement absent... À fuir
Chris63
Chris63

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Vu en avant première à Créteil en présence de Roman Frayssinet et de Mouloud Achour.
« On est tous le méchant de quelqu’un » nous dit ce dernier. OK..
On comprend ensuite que ce film a pour vocation de distraire bien sûr mais il se veut aussi un message pour l’intégration des minorités dans la société, un film engagé quoi..
J’avais trouvé la bande annonce plutôt alléchante. Tout pour passer une bonne soirée..
Et là, la PURGE ..
Un scenario bidon, des comédiens qui n’en sont pas (hormis les têtes d’affiche qui font le job), des caricatures, des clichés qui donnent la nausée.. et surtout pas drôle.
C’est bien de vouloir faire des réf sur l’univers geek mais quand c’est mal fait, ça pique les yeux..
J’ai désormais la preuve que les évaluations sont tronquées, comment donner 5 étoiles pour cette daube ??
Je voulais mettre 0 mais c’est pas possible.
Spaceboy2095-2.0
Spaceboy2095-2.0

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Pire film vu cette année. C'es totalement idiot et très mal réalisé. Toutes les références à la philosophie et à la "grande" littérature rendent en plus le film prétentieux et les autres références donnent l'impression que le réalisateur est un mec de 30-40 resté bloqué dans sa période d'âge bête. Et c'est vraiment cheap. Ils aurait pu au mins trouver des faux billets imprimés sur les deux côtés..
Note de moins 1 sur 5
Emy
Emy

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2021
Je suis aller au cinéma avec l’envie de rigoler. Et j’ai rie.
Je suis aller voire ce filme à la base, suite à la promo de Dany et raz sur leur stream. Et je n’est pas était déçu. J’avais envie de rire et j’ai rie pendant 1h27.
Le scénario et bien ficelé et les blagues sont drôles ( et non pas déjà était faites 15 000 fois.)
Après je pense que si beaucoup non pas forcément aimé ce filme c’est notamment que beaucoup de blague sont basées sur des références. ( Notamment beaucoup de blague de la culture internet.) Er si on a pas la référence forcément elle tombe à l’eau.
Jimmy James
Jimmy James

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Le film le plus nul que j’ai vu de ma vie limite gênant pas drôle une angoisse  pourtant j’ai vu quasi toute la troupe à sete cette été avec Neo Prod en stand up je me suis régalé, bref catastrophique
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2021
Quelle déception ! Avec un tel casting on s'attend à rire tout au long du film. Cependant c'est un tout autre sentiment que l'on éprouve : de l'ennui. Des blagues légères et un peu lourdes...
Cependant le message à faire passer est intéressant du fait de l'impact des réseaux sociaux sur notre société actuelle. Malheureusement la morale est noyée sous des scènes plus gênantes les unes que les autres...
Nicolas Mnoie
Nicolas Mnoie

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2021
Nul comme promis. Une honte de donner des financements pour ce genre de film qui se contente de mettre une liste de star, sans concept ni humour.
S B
S B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2021
J'ai été voir le film pour le casting impressionnant et bien sur pour Mouloud Achour, je n'ai qu'une chose à dire merci pour ce beau message de tolérance.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2021
A voir surtout pour Anthony Bajon, toujours aussi excellent, il tire son épingle du jeu, tout comme Ludivine Sagnier. Certains autres acteurs n'ont pas beaucoup de charisme dans leur rôle et plombent le film. L'humour n'est pas assez travaillé dans ce premier opus. Je n'ai jamais ri, juste un peu souri et je me suis pourtant senti en phase avec le public présent, au premier jour de sa sortie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2021
Très beau film qui fait passer à la jeune génération un beau message sous le ton de l'humour. Casting exceptionnel aucun autre n'aurait reussi à réunir autant de grands acteurs. Un grand bravo nous avons passé un très beau moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2021
C’est incontestablement l’un des 5 pires films que j’ai vu de ma vie, pas drôle pour 2 sous et systématiquement en dessous de toute fulgurance.

Les acteurs sont mauvais, énormément de dialogues sont mal écrits et le film ne va tout simplement nulle part.
A réserver uniquement pour les amateurs de… de quoi déjà ? ….. de temps perdu peut-être.
Nabeel570
Nabeel570

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2021
On rigole bien si on est familier de l'univers de Mouloud achour (culture hip-hop, geek, revendications politiques gauchos des années 90, etc.), ce qui est mon cas. J'ai donc beaucoup ri à certaines scènes, d'autant que le jeu de Roman Frayssinet est comme toujours excellent (quoiqu'un peu sous exploité). La parabole du film critiquant la course au buzz des médias et leur incapacité à traiter les sujets en profondeur et avec sérieux est bien trouvée MAIS malheureusement, le film n'est pas très bien écrit, décousu, parfois niais, voire débile... J'aime beaucoup Mouloud Achour, s'il n'était pas le réalisateur, j'aurais sûrement enlevé 1 étoile...
En dépit de cela, ça se regarde très bien, on rigole, on ne sait jamais l'avance ce qui va se passer donc on reste en haleine.
Le lendemain, j'ai quand même repensé au film et à certaines scènes amusantes...
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Premier film de Mouloud Achour, un film beaucoup plus riche qu'il n'y paraîtra pour certain... une comédie très joyeuse qui reprend tout les genres qu'affectionne depuis ses débuts son réalisateur ( la culture Rap, manga, gamer, cinéma etc) beaucoup de référence geek que certains ne verront pas à la première vision. Un casting vraiment impressionnant pour un premier film dont une apparition d'Omar hilarante. De nombreux Gags réussit ne sont pas dans la bande annonce pour une fois. le pitch est une caricature des dangers des infox dans les médias et réseaux sociaux, ici un galérien Sébastien qui entraine Patrick dans une histoire loufoque , ils sont victime d'une fake News qui les feront passer pour de dangereux terroristes ( allusion aux attentats Parisien etc)... un film intelligent qui nous rappelle que chacun peu être le méchant de quelqu'un, j'ai vraiment apprécié ce film très aboutit pour moi. Bravo à toute son équipe en attendant une suite qui s'appellera peut être "les gentils".
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2021
J'aime beaucoup Mouloud Achour pour son parcours, sa réussite et ce qu'il représente auprès de la jeune génération et de cette nouvelle façon de traiter l'information culturelle avec une certaine proximité avec les artistes qui le côtoie.
Malheureusement, la casquette de réalisateur est un autre domaine qui ne s'improvise pas. Je vais être cash, je n'ai pas aimé ce premier film qui a tous les défauts d'un premier film.
On sent que Mouloud, qui semble avoir une connaissance assez riche et passionnée du cinéma, a voulu intégrer des clins d'oeils innombrables ici ou là, en référence à beaucoup de films cultes et issus de la pop culture et d'internet. Tout comme il a voulu partager cette expérience en invitant et proposant un rôle à la plupart de ses amis, que ce soit de sa bande d'humoristes, celle autour de son émission Clique, ou d'anciens pensionnaires du Jamel Comedy Club et autres. Si les dialogues et les répliques correspondent parfaitement à l'univers de chacun, qui n'ont pas été dénaturés dans leur jeu et leur attitude qui restent, pour la plupart, propre à leur personnages de scènes qui les ont fait connaître, on sent qu'il y a quand même une panoplie de style différent qui ne permet pas de trouver un style propre au film, ni une symbiose qui donnerait du crédit à l'ensemble, à mon sens.
Le défaut d'une première réalisation, c'est de vouloir mettre toutes les références qui ont été importantes pour soi et de faire croquer tous ses amis dans l'expérience, au détriment du scénario. Et c'est clairement l'impression donnée. Je n'ai pas aimé le développement du scénario, j'ai trouvé que le film était un fourre-tout, où il fallait absolument intégrer telle ou telle référence de pop culture, qui arrive la plupart du temps comme un cheveu sur la soupe, gratuitement, sans s'intégrer parfaitement à la scène en cours, avec des scènes qui s'enchaînaient pas très bien non plus, et qui ressemblaient plus à une succession de sketchs, pour assurer un quota de présence à chacun...
Côté casting, certains acteurs sont sous-exploités ou mal exploités. Je trouve par exemple que Kyan khojandi n'était pas très bon ni crédible dans son rôle de policier, on l'a connu sous de meilleurs jours en termes de jeu et comédie. Tout comme Alban Ivanov que j'ai trouvé en dessous de ce qu'il a l'habitude de faire dans ce film, et qui donnait l'impression de prendre un peu à la légère son rôle, sans trop d'effort et qui était vraiment dans une caricature pur et simple voire une parodie, mais pour sa défense, c'est surtout son personnage qui implique ça. Quant à Mathieu Kassovitz, je l'ai trouvé une nouvelle fois mauvais, à l'image de son passage dans "Tout simplement noir". Je ne le trouve pas à la hauteur dans les rôles comiques, ça ne prend pas et il parait juste ridicule qu'autre chose à côté des autres. Par contre j'ai adoré Roman Frayssinet qui, pour moi tient/sauve le film en termes de jeu comique. Il est très fort pour l'interprétation comique et les mimiques, et j'ai trouvé que c'est celui qui s'accordait le mieux en termes de crédibilité et de potentiel comique avec son personnage. J'ai le même sentiment pour Anthony Bajon que j'ai trouvé plutôt bon et drôle dans son rôle de Carceral, bien que le personnage ne soit pas hyper subtil, mais aucun des personnages ne l'était, ce qui "fait" le style du film. J'ai apprécié revoir aussi Samy Naceri, bien qu'on sente que sa prestation est fragile..., il semblait prendre plaisir et ça m'a procuré une certaine satisfaction, car à mon sens, cet acteur mérite une autre chance dans ce milieu, j'ai été triste pour lui quand il avait été écarté de la suite de Taxi version Gastambide, et du coup j'ai trouvé très louable que Mouloud Achour pense à lui pour un rôle dans son film.
Bien que je n'ai pas aimé le film, je trouve une nouvelle fois super que Mouloud Achour ait pu vivre l'expérience de réalisation, au moins une fois, mais comme son comparse Michel Denisot, je ne pense pas qu'il faille persister dans cette idée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse