Un navet d’un bout à l’autre. Les gags sont lourds et redondants comme cette scène de journal télévisé qui revient sans fin, le fil conducteur est ennuyeux à mourir, le vocabulaire tout comme les personnages sont issus de la loose et baignent dans le vulgaire, vulgarité d’ailleurs omniprésente dans la plupart des films d’Achour. J’espérais rire vu la presence (furtive) d’Omar Sy, Fred T, Mathieu Kassovitz, Elie Semoun et d’autres virtuoses, mais le décor ambiant est plus cafardeux qu’original : on se sent dans une imitation ratée des decors de JP Jeunet. J’aurais pu mettre ça sur le dos de la fracture générationelle mais même mes enfants, pourtant tictoqués, ont trouvé ce film nul.
films à sketchs, sir des schémas de certains films des années 70/80. ca change. pas mal de personnages. tous sont au top. le rythme est bon. l'humour est subtil.
Au bout d'1/4h, j'ai regardé ma montre car je pensais que le film était bientôt fini... Bienvenue chez Les Méchants, film réalisé par Mouloud Achour, personne que j'apprécie dans ses interview toujours bienveillantes. Force est de constater que l'on ne s'improvise pas réalisateur et que c'est un métier. Film à Sketchs, puis enveloppé d'un semblant de scénario, l'ensemble ne vole pas loin. Apparition toutes les 5 minutes de têtes connues venues de tout horizons, Les Méchants ressemble à un gloubi boulga de petites vidéos sensées faire rire, saupoudré d'une satyre des médias et réseaux sociaux, avec des références de pop culture pour clôturer l'ensemble. On se croirait dans un sujet du bac de philo, vous avez 1h20. Les acteurs font de la peine, la réalisation est aux fraises avec des faux raccords évidents et je me suis ennuyé ferme devant ce film. Alors, en étant politiquement correct, peut être ne suis je pas la cible, par contre j'aimerais bien savoir qui était la cible et discuter avec elle. Au vu du BO, elle va être dure à débusquer. Dommage, car tout n'est pas à jeter, mais tellement mal écrit et joué que je suis ressorti fatigué de mon visionnage.
Certes, un peu ovni sur les bords mais je m'attendais à bien pire, vu les critiques désastreuses...des bonnes blagues et jeux de mots, une certaine satire assez bien vu du monde des médias et de la course à l'info, et malgré une certaine maladresse dans la narration et dans le jeu de certains (Kyan Khojandi, catastrophique), tout n'est pas à jeter!
On se dit que les deux camarades on fait exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient ! Les deux cinéastes signent une comédie où se mêlent délires en tous genres, aux gags absurdes de bout en bout sur un fond qui se veut, par contre, assez sérieux qui tombent justement trop dans le 1er degré dans son dernier acte particulièrement lourd et moralisateur. Le film débute pourtant pas trop mal, 20mn qui installent le concept, deux loosers qui s'embringuent dans une aventure sans queue ni tête avec des répliques et des situations souvent drôles et des personnages plus ou moins attachants. Mais après l'opération buzzz et réseaux sociaux organisés par la sainte trinité le film s'engonce dans un point de non retour. Les dialogues perdent vite en consistance, l'inspiration s'envolent comme neige au soleil, les allers-retours constants avec l'émission télé sont trop redondants, ça tourne en rond. Le film a obtenu moins de 140000 entrées au box-office France, c'est déjà beaucoup... Site : Selenie
ce film est une nullité absolue !! tout est raté et affligeant : le scénario, les acteurs, la mise en scène etc.. il n'y a rien a sauvé dans cette daube !! ce n'est pas un film c'est une erreur cinématographique. Je n'ai jamais vu un ratage pareil. J'ai tenu 15 minutes et je suis parti en courant. A fuir
Un casting impressionnant, on va dire des invités prestigieux dans un film qui a du mal à monter le niveau. Ce film qui se veut une satire rame a trouver un rythme. Les quelques vulgarités ne rehaussent pas le niveau bas de plafond d'humour de ce qui ce veut une comédie. Le binôme qui chemine dans cette histoire est plus debile que méchant. C est assez décousu, voire bordélique comme scénario. Il faut juste compter sur quelques dialogues sentis pour trouver un peu d intérêt à cet ovni...
Bonjour a tous et à toutes. Au vu du casting impressionnant, des artistes ultra complet que j'adore et regarde au quotidien, je suis très très très déçu du film. Pas un moment de rigolade, moral claqué au sol, film long et encore long pour rien, j'attends toujours que le film démarre vraiment. Comment peut on réunir autant de gens drôle pour faire un film aussi pourri? Je pense que c'est le pire film de ma vie.
Je trouve certaines critiques un peu rudes car derrière les aspects déconnade et losers assumés il y a un vrai message de mise en dérision et une satyre sans appel des terroristes qui ne sont finalement que des bras cassés bien légers dans leur tête. Et rien que pour cela, le film mérite d'être regardé.
Cette Comédie branchée de Mouloud Achour et Dominique Baumard brocarde allègrement la Télévision, la Police, et la Politique. Il nous propose avec cette grande farce, un film "social" aux dialogues désopilants, beaucoup de gags décevants, quelques séquences amusantes. Le tout est sympathique mais extrêmement léger. Heureusement, la réalisation est sauvée par un rythme assez soutenu, et un casting très dense avec les participations d'Omar Si, Pierre Palmade, la belle présence de Ludivine Sagnier, et une excellente prestation de Mathieu Kassovitz dans son rôle de cinéaste désirant réaliser pour son nouveau film une "mise en abime du réel" avec un message anti populisme et anti complotisme.