Le Parrain, 2e partie
    33381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

Publiée le 21 juin 2010
    J'ai vraiment aimé le premier volet, maintenant je peux dire que j'ai adoré le second ! Certes plus long dans la durée, je l'ai trouvé pourtant un peu plus accessible, les deux histoires en parallèle de Vito et Michael le rendant plus intriguant. Un De Niro encore une fois magistral, un Al Pacino qui n'a rien a envié au premier, ce film est bourré de scènes cultes connues de tous les cinéphiles !! Un grand chef d'oeuvre !! Une seule déception peut etre : Marlon Brando et Robert De Niro on été tous les deux récompensés pour leur interprétation de Vito Corleone (réspectivement Oscar du meilleur acteur et Oscar du meilleur second role) alors qu'Al Pacino n'a jamais été remercié pour sa performance au cours de cette trilogie ...
    Publiée le 13 juin 2010
    une des meilleur suite realiser dans tout l histoire des franchises
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un très grand film de Francis Ford Coppola, aussi bon que le premier. Al Pacino et Robert De Niro sont géniaux. Vraiment une très grande trilogie
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film magnifique, peut être même meilleur que le premier du nom!
    l'intrigue sur fond de politique et de guerre de pouvoir se montre plus complexe que dans le premier volet. Mais la chose à retenir de se film est bien évidemment l'analogie entre Micheal Corleone et son père, en effet l'efficacité de se film repose sur la mise en valeur et la comparaison de la destiné de ses 2 protagonistes. Avec d'un coté dans le passé le père Vito Corleone joué à la perfection par un De Niro complètement habité par son personnage, qui accède au pouvoir grâce à l'amour des siens et au respect, tandis que de l'autre coté dans le présent nous assistons à l'ascension de Michael qui lui n'arrive pas à imiter son père, et forge sa réputation sur sa froideur et sa dureté, Al Pacino joue ici pour moi son meilleur rôle tant il insiste bien sur la déshumanisation de son personnage qui au fil de l'histoire se renferme petit à petit sur lui même. Cette analogie mené d'une main de mettre met en relief les changement radicaux du milieux de la mafia en 40 ans les codes ont changés.
    La scène finale est tout à fait bouleversante, finalement Micheal à obtenu se qu'il voulait, mais pas de la manière dont il le souhaitait, pour cela il à du sacrifier l'équilibre de sa famille , cette même famille qui représentait la réussite de son père.
    En bref un monument du 7eme art!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 mars 2011
    Le Parrain 2 traite parallèlement de deux histoires : celle de la naissance de la famille Corleone, avec dans le rôle de Don Vito jeune, un Robert de Niro proprement époustouflant, et celle la famille Corleone dirigée par Michael Corleone. Magistralement orchestré, ce récit montre comment Michael pousse l'implacabilité jusqu'à son ultime degré pour sauver sa famille de la trahison, préserver ses intérêts et la faire prospérer. Ce deuxième opus reprend les mêmes ingrédients que le premier "Parrain", et les ressert à la même sauce. On ne s'ennuie pas, même si on peut regretter le rythme plus lent que dans le premier film. Le film est long (3h20), mais on suit l'histoire sans ennuis et sans temps mort. C'est très rare de voir un second volet aussi bon que le premier! Nous avons toujours la présence de cette musique culte et poignante, au plus grand des bonheurs, cette dernière constitue la base émotionnelle du film. Ainsi, pour cette magnifique fresque dramatique,Coppola signe son oeuvre de 6 Oscars dont celui du meilleur film, et de 5 autres nominations. Le Parrain 2 est un chef d'oeuvre. A voir DIRECTEMENT après le premier volet de cette magnifique trilogie.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ce second volet de la trilogie a perdu un peu de fraîcheur pa rapport à son ainé. En effet, on nage toujours dans l'univers italien, fidèle à Coppola, on retrouve les mêmes acteurs, c'est une bonne chose. Mais cette fois çi, c'est encore plus long, et les nombreuses scènes de dialogues plutôt longues sont pesantes au bout d'un moment. Chose nouvelle, le passé du "vrai" parrain qui est évoquée et superbement joué par De Niro. Pour le reste, il y a pas mal de similitudes avec le premier, et rien de trop nouveau. Je suis donc mitigé quand à cet épisode et j'ai hâte de voir le troisième, pour qui je l'éspère, j'aurai un meilleur avis!
    Publiée le 30 mai 2010
    Un chef Œuvre comme en fait plus, tout simplement meilleur que le 1er.
    Publiée le 27 mai 2010
    Une des rare fois où la suite est meilleur que le premier. Sans doute du au fait (entres autres) que le film mélange flashback sur "l'avènement" de Vito et les méthodes du fiston Michael
    Publiée le 26 mai 2010
    Presque aussi bien que le premier, un film exceptionnel.
    Publiée le 26 août 2010
    Aussi bien que le premier ! A voir et a revoir
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 20 mai 2010
    La suite de cette merveilleuse saga familiale bénéficie d’un excellent scénario en effet quel plaisir de pouvoir observer la jeunesse de V.Corleone tout en continuant à suivre l’évolution de Michael, et que dire des prestations de De Niro et Al Pacino à part qu’ils incarnent ces personnages d’une façon fascinante. La réalisation est proche de la perfection tout comme la BO. Je ne saurai dire si cette suite est meilleure ou inférieure au premier volet car pour moi ils sont indissociables, je peux juste dire que ce film est un véritable chef d’œuvre.
    Publiée le 18 mai 2010
    Le charisme et le talent de M. Al Pacino s'établissent au fil des minutes pour donner ce que nous connaissons tous. Une histoire une nouvelle fois prodigieusement ficelée. Chapeau!
    Publiée le 10 mai 2010
    A la hauteur du 1er tout simplement excellent
    Publiée le 2 mai 2010
    Une deuxième parti aussi somptueuse que la précedente, Robert de Niro et Al Pacino sont au dessus de tout. Les flash-backs d'un scénario brillant soutienne une réalisation de haute qualité, l'une des plus grandes réussite de l'histoire du cinéma.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 17 août 2010
    Dans la lignée du premier. Un classique pour les inconditionnels de mafia. Un peu trop long sans doute, mais ça passe largement si le sujet nous intéresse. Le film est de plus désservi par des paysages magnifiques ainsi qu'une bande originale très belle. La comparaison entre Vito et Michael tout au long du film est une particularité très intéressante.