Le Parrain, 2e partie
    33381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

Djé R
    Djé R

Publiée le 29 janvier 2010
    Le meilleur de la trilogie ! Un des meilleurs films jamais realisés
    Publiée le 16 janvier 2010
    Film culte, le deuxième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma.
    Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
    Publiée le 15 janvier 2010
    La seconde partie du mythe. Al Pacino, toujours aussi grand, incarne un Michael Corleone bien différent de celui du premier opus, le véritable parrain essayant de ressembler à feu son père, sans jamais y parvenir. La froideur du personnage se lit dans les yeux de l'acteur. Magnifique.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Le film est bien dans sa forme, mais je désapprouve ce mensonge qu'il puisse y avoir la moindre classe à diriger des brutes violentes et imbéciles.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 10 janvier 2010
    Au même niveau que le premier, toujours aussi intéréssant, bon scénario et jeux d'acteur au top.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Mickael Corleone is back... et il a du travail; excellent film, avec un parallele entre le passé de Vito, contraint de quitté la Sicile et de devenir ce qu'il avait alors fuit, et le présent de Mickael qui doit assumer la descendance... meme s'il ne m'a pas autant fasciné que le premier, Coppola prouve là qu'il était un grand parmi les grands.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 23 décembre 2009
    Dommage que les séquences du film sur la jeunesse de Vito Corleone soient les plus courtes, je les ai trouvées plus captivantes que la chronique sur Michael. En bref c'est un bon métrage mais un brin moins intense que le premier.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Peut etre un piol moins bon que le premier,mais bon quand même !
    Publiée le 13 novembre 2009
    Tout simplement magistral ! Coppola nous prouve qu'une suite ne rime pas toujours avec catastrophe ! C'est tout simplement indicble ! A voir absolument !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 6 novembre 2009
    Les critiques de la presse et des spectateurs veulent tout dire. Un chef d'oeuvre, pourtant pas tout le monde n'est fan, ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent : "film trop long", "ennuyeux", ils n'ont tout simplement rien comprit au cinéma. La jeunesse de vito est très interessante, De Niro le meilleur qu'il est fait selon moi en tout cas. Je n'en rajouterai pas plus, magnifique.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 décembre 2010
    Une suite intéressante au chef d'oeuvre "Le Parrain", bien sur signée Francis For Coppola, mais tres inférieure au premier film de cette saga culte. Le casting est toujours aussi excellent, malgré l'absence de Marlon Brando, et la mise en scene toujours aussi forte... On pourra juste reprocher "Le Parrain II" de trop trainer par moments, les 3 heures et quart qu'il dure ont beau passer sans trop ennuyer, elles sont remplies parfois inutilement, entre affaires politiques et de famille, c'est intéressant, mais ca ne suffit pas. Néanmoins il reste certaines scenes d'une grande puissance, et l'ambiance générale du film, absolument fascinante.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 14 septembre 2009
    Encore du très lourd. J'ai beaucoup aimé les ellipses racontant l'ascension de Vito Corleone et le pourquoi du comment. Je dois bien avouer que je préfère Robert de Niro même si Al Pacino est remarquable par sa présence qui donne un côté encore plus sérieux au Parrain. On a un peu moins envie de se foutre de sa gueule que de celle de Marlon Brando.
    Publiée le 7 septembre 2009
    le meilleur de la trilogie.
    bouleversant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 août 2009
    Une suite épatante et captivante, du grand cinéma.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette suite dresse un parallèle entre deux époques et deux personnages : père et fils, mais les scènes de flash-back manquent d'ampleur et l'émotion ne perse pas plus que dans l'épisode précédent malgré le final qui se voudrait déchirant.