Le Parrain, 2e partie
Note moyenne
4,5
36220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

675 critiques spectateurs

5
395 critiques
4
164 critiques
3
58 critiques
2
39 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2010
Le parrain 2 est sans doute la meilleure suite qui est été créée dans toute l'histoire du cinéma, un pur régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2012
Une suite très réussi dan la lignée du premier qui nous montre à la fois la suite et le passé de l'opus précédent grâce à deux histoires parallèle. Un excellent film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
Robert De Niro, excellent. Al Pacino, sublime. pour ce qui est du scenario, génial. Le meilleur, pour moi et quitte à faire grincer des dents, des parrains.
Djé R
Djé R

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Le meilleur de la trilogie ! Un des meilleurs films jamais realisés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2010
Film culte, le deuxième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma.
Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2010
La seconde partie du mythe. Al Pacino, toujours aussi grand, incarne un Michael Corleone bien différent de celui du premier opus, le véritable parrain essayant de ressembler à feu son père, sans jamais y parvenir. La froideur du personnage se lit dans les yeux de l'acteur. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2010
Le film est bien dans sa forme, mais je désapprouve ce mensonge qu'il puisse y avoir la moindre classe à diriger des brutes violentes et imbéciles.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Au même niveau que le premier, toujours aussi intéréssant, bon scénario et jeux d'acteur au top.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Mickael Corleone is back... et il a du travail; excellent film, avec un parallele entre le passé de Vito, contraint de quitté la Sicile et de devenir ce qu'il avait alors fuit, et le présent de Mickael qui doit assumer la descendance... meme s'il ne m'a pas autant fasciné que le premier, Coppola prouve là qu'il était un grand parmi les grands.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2009
Dommage que les séquences du film sur la jeunesse de Vito Corleone soient les plus courtes, je les ai trouvées plus captivantes que la chronique sur Michael. En bref c'est un bon métrage mais un brin moins intense que le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2009
Peut etre un piol moins bon que le premier,mais bon quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
Tout simplement magistral ! Coppola nous prouve qu'une suite ne rime pas toujours avec catastrophe ! C'est tout simplement indicble ! A voir absolument !
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2009
Les critiques de la presse et des spectateurs veulent tout dire. Un chef d'oeuvre, pourtant pas tout le monde n'est fan, ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent : "film trop long", "ennuyeux", ils n'ont tout simplement rien comprit au cinéma. La jeunesse de vito est très interessante, De Niro le meilleur qu'il est fait selon moi en tout cas. Je n'en rajouterai pas plus, magnifique.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2010
Une suite intéressante au chef d'oeuvre "Le Parrain", bien sur signée Francis For Coppola, mais tres inférieure au premier film de cette saga culte. Le casting est toujours aussi excellent, malgré l'absence de Marlon Brando, et la mise en scene toujours aussi forte... On pourra juste reprocher "Le Parrain II" de trop trainer par moments, les 3 heures et quart qu'il dure ont beau passer sans trop ennuyer, elles sont remplies parfois inutilement, entre affaires politiques et de famille, c'est intéressant, mais ca ne suffit pas. Néanmoins il reste certaines scenes d'une grande puissance, et l'ambiance générale du film, absolument fascinante.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2009
Encore du très lourd. J'ai beaucoup aimé les ellipses racontant l'ascension de Vito Corleone et le pourquoi du comment. Je dois bien avouer que je préfère Robert de Niro même si Al Pacino est remarquable par sa présence qui donne un côté encore plus sérieux au Parrain. On a un peu moins envie de se foutre de sa gueule que de celle de Marlon Brando.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse