Une suite très réussi dan la lignée du premier qui nous montre à la fois la suite et le passé de l'opus précédent grâce à deux histoires parallèle. Un excellent film.
Robert De Niro, excellent. Al Pacino, sublime. pour ce qui est du scenario, génial. Le meilleur, pour moi et quitte à faire grincer des dents, des parrains.
Film culte, le deuxième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma. Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
La seconde partie du mythe. Al Pacino, toujours aussi grand, incarne un Michael Corleone bien différent de celui du premier opus, le véritable parrain essayant de ressembler à feu son père, sans jamais y parvenir. La froideur du personnage se lit dans les yeux de l'acteur. Magnifique.
Mickael Corleone is back... et il a du travail; excellent film, avec un parallele entre le passé de Vito, contraint de quitté la Sicile et de devenir ce qu'il avait alors fuit, et le présent de Mickael qui doit assumer la descendance... meme s'il ne m'a pas autant fasciné que le premier, Coppola prouve là qu'il était un grand parmi les grands.
Dommage que les séquences du film sur la jeunesse de Vito Corleone soient les plus courtes, je les ai trouvées plus captivantes que la chronique sur Michael. En bref c'est un bon métrage mais un brin moins intense que le premier.
Tout simplement magistral ! Coppola nous prouve qu'une suite ne rime pas toujours avec catastrophe ! C'est tout simplement indicble ! A voir absolument !
Les critiques de la presse et des spectateurs veulent tout dire. Un chef d'oeuvre, pourtant pas tout le monde n'est fan, ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent : "film trop long", "ennuyeux", ils n'ont tout simplement rien comprit au cinéma. La jeunesse de vito est très interessante, De Niro le meilleur qu'il est fait selon moi en tout cas. Je n'en rajouterai pas plus, magnifique.
Une suite intéressante au chef d'oeuvre "Le Parrain", bien sur signée Francis For Coppola, mais tres inférieure au premier film de cette saga culte. Le casting est toujours aussi excellent, malgré l'absence de Marlon Brando, et la mise en scene toujours aussi forte... On pourra juste reprocher "Le Parrain II" de trop trainer par moments, les 3 heures et quart qu'il dure ont beau passer sans trop ennuyer, elles sont remplies parfois inutilement, entre affaires politiques et de famille, c'est intéressant, mais ca ne suffit pas. Néanmoins il reste certaines scenes d'une grande puissance, et l'ambiance générale du film, absolument fascinante.
Encore du très lourd. J'ai beaucoup aimé les ellipses racontant l'ascension de Vito Corleone et le pourquoi du comment. Je dois bien avouer que je préfère Robert de Niro même si Al Pacino est remarquable par sa présence qui donne un côté encore plus sérieux au Parrain. On a un peu moins envie de se foutre de sa gueule que de celle de Marlon Brando.