Vengeance
    2,8
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 septembre 2022
    L'idée de départ attise la curiosité d'une enquête journalistique en plein cœur du Texas. Mais vite le ton devient absurde, avec de nombreux creux en bavardages et le sujet s'égare. Au final, ce film glisse vers le soporifique et déçoit.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 juin 2024
    Le sujet possédait un fort potentiel. Mais force est de constater que la réalisation n'est pas à la hauteur du sujet traité. Ça se traine, on s'emmerde, ça perd rapidement tout son intérêt et on est content que ça finisse.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 août 2022
    Un thriller de bon calibre, navigant avec justesse entre humour et dramaturgie.
    Un épilogue ô combien surprenant, mais symbolique par la présentation des maux rongeant la société américaine. Intelligent.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 12 septembre 2022
    La rencontre entre les deux extrêmes de l'Amérique, le bobo de New York et une famille du Texas profond. Des certitudes s'effacent et une autre facette de la personne transparaît. C'est extrêmement bien mené, façon Kassavetes ou Clint Eastwood avec un scénario taillé au cordeau.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 21 août 2022
    Pas mal. Jolie découverte. Entre comédie improbable et réflexion métaphysique, un gentil film venu du Texas profond. 6 flags !
    À voir.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 5 janvier 2023
    Tout partait pourtant bien. BJ Novak livrait là un sympathique film d'auteur qui avait des choses à dire sur l'Amérique d'aujourd'hui, certes sans grand sens de la mise en scène, mais avec humour et sincérité. Jusque dans les derniers moments, la véracité des propos (le film est parfois un peu trop bavard, il est vrai) visait juste. Et puis sans crier gare, sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi, Novak décide de pondre une fin tarantinesque, d'une violence gratuite et inutile qui ne s'insère en rien dans le ton du reste du film. Dommage, car avec quelques ajustements bien sentis, on aurait pu tenir là une petite pépite. Au lieu de cela, c'est un pétard mouillé.
    Jean-Pol Cardin
    Jean-Pol Cardin

Publiée le 18 septembre 2022
    Au début je me demandais où ce film allait m'emmener, et enfin ce film allait dans le sens psychologique et drôlement efficace avec chaque acteur sont sens de la vie et ses ressentis, tout en continuant son enquête, qui allait l'emmener vers une conclusion des plus personnelles. Ce film m'a bien surpis.
    Michel
    Michel

Publiée le 9 septembre 2022
    Alors oui voilà un bon film d'aujourd'hui le journaliste de NY confronté aux soi disant ploucs du Texas d'où était originaire une de ses nombreuses conquêtes dont il se rappelait à peine le nom. Venu pour les funérailles il rencontre une famille et des personnages hors normes. Malgré tout il devine qu'on lui cache quelque chose concernant le décès de son amie.
    Au travers d'un podcast il même son enquête et l'on découvre que tout n'est pas rose par la, entre thèses conspirationnistes et mal être le film déroule une histoire attachante à la fin étonnante. Bien sûr quelques clichés parsèment le film, le rodéo et les armes pour tous. Alors voilà un film politiquement incorrect qui illustre un changement dans le comportement des mentalités.
    PS des bons films méconnus à voir cet automne nobody, the wander, nocturne the darkness breaking news a Yula County
    Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 6 septembre 2022
    Aucune idée de pourquoi j'ai regardé ce film sur lequel je ne savais absolument rien. Je pense que c'est l'affiche qui m'a donné envie avec ce je ne sais quoi d'Amérique profonde où les néons des restos de fast food font de la concurrence à ceux qui clignotent au dessus des pompes de la seule station service à des kilomètres à la ronde.

Vous l'avez compris, on est au milieu de nulle part, là où les clichés d'une Amérique de beaufs, racistes avec des coutumes très yankees comme le rodéo ou les flingues affichés clairement dans les voitures.

Cependant réduire le film à ça serait complètement faux. L'envie de faire un reportage choc sur ces personnages de la profonde Amérique va vite se retrouver coincé avec l'envie d'en savoir plus sur la disparition étrange de feu sa petite amie.

spoiler: Si le journaliste voulait profiter de la faiblesse intellectuelle de ces gens, il va découvrir d'autres charognards et bien pire que celui qu'il pouvait se prétendre être.

Malgré les clichés éculés de la famille américaine du fin fond du Texas, on arrive à s'attacher aux personnages, notamment El Stupido, le petit dernier de la famille. On passe un très bon moment à suivre notre pur new yorkais dans cet environnement qui n'est pas le sien, tentant d'en apprendre sur ces autochtones.

A retrouver ici => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 17 novembre 2022
    Vu sur un vol Miami Londres. Il est suffisamment bien pour m'avoir maintenu éveillé, mais la fin est assez décevante...
    cdx
    cdx

Publiée le 17 août 2022
    belle histoire beaux personnages une grande humanité un film rare une perle. mise en scène parfaite acteurs plus vrais que nature.