Groom Service
    3,4
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Publiée le 6 mars 2007
    Rien que le générique (aux inspirations cartoon) est original, sympathique et laisse présager une bonne suite.
    Le premier sketch (THE MISSING INGREDIENT) est kitsch (dans le mauvais sens du terme) et introduit assez mal le spectateur (il a plutôt tendance à le faire fuir !), malgré la présence d’actrices talentueuses tel que Valeria Golino et Lili Taylor.
    Cependant, les suivants parviennent sans problème à relever le niveau ; le second segment (THE WRONG MAN) avec Jennifer Beals est pas mal du tout mais le meilleur reste incontestablement le troisième (THE MISBEHAVERS), réalisé par Robert Rodriguez dont la mise en scène est étonnamment bien maîtrisée. J’avais vu plusieurs de ses films qui ne m’avaient pas spécialement marqués jusqu'à présent (excepté Sin City) mais ici, il signe un sketch des plus excellents : les acteurs y sont irrésistibles tandis que l’histoire servie y est drôle et morbide à la fois. Le film se conclut en beauté sur une réalisation de Quentin Tarantino (THE MAN FROM HOLLYWOOD) où celui-ci joue également le personnage principal. Ainsi, malgré un début plutôt déconcertant, Groom Service reste globalement un bon film, très déjanté, avec un Tim Roth au sommet de sa forme et des scènes des plus jouissives.
    Un bon film coupé en 4 épisodes avec 4 réalisateurs différents. Les 2 premiers sont sans plus mais les 2 autres sont excellents. Le 3ème avec Banderas et le 4ème avec Willis et Tarantino sont les meilleurs. Humour, tension, du n'importe-quoi et un grain de folie voilà l'ingrédient de ces court-métrage. Et le groom joue très bien son rôle d'homme à tout faire. A voir et à déguster.
    Publiée le 20 mai 2015
    Ce film est un film à sketch en 4 segment, tous lié par un fil rouge, Ted le groom joué par Tim Roth, il passe dans 4 chambre de l’hôtel ou il travail, au long de la soirée qui se trouve être celle du nouvelle an…
    Je mes suis éclater devant ce film, mais bon, après faut pas se mentir les deux meilleur segment son ceux de Tarantino et de Robert Rodriguez, les deux autres réalisateur n’ont rien fait de très bon après… Mais quand même le film est super, et je ne comprends pas le flop qu’il a fait au box office…
    Retrouvez plus de critique de cinéma sur ma chaine youtube :
    valentinho14
    valentinho14

Publiée le 16 septembre 2011
    Tim roth est exeptionnelle dans le film. Le film pourrait ne pas plaire a la majorité mais il est excellent, le casting est géniale, l'histoire des différentes chambres sont passionnantes. On peut etre surpris par ce film, c'est pour cela qu'il faut le voir, après tout c'est du Tarantino!
    Publiée le 26 février 2009
    Quentin Trentino est vraiment cinglé, mais qu'est-ce que c'est bon!!!Une fois de plus le scénario est incroyable est totalement décalé.Le réalisateur nous offre un coktail d'acteurs surprenant avec, à mon grand étonement Bruce Willis, Madonna, Antonio Banderas et Valeria golino, mais aussi l'inamovible Tim Roth et son jeu d'acteur absolument délirant.Une chose est sure, vous ne vous ennuairais pas en visionnant ce film si vous etes un amateur de Tarentino.
    Publiée le 18 mars 2010
    Une tripoté de réalisateur tous plus barrer les uns que les autres, sur le papier c'est énorme, en vrai ca l'est encore plus. Quatre pièce, Quatre histoire, Quatre realisateur, Quatre style, Une constante le groom totalement secoué mais qui pourtant tout du long ne fait que subir la situation enfin presque tout du long, le final Tarantinesque ne manquera pas de nous le rendre sympatique :D. Chacun choisira la piece qu'il prefere mais au final ca reste enorme
    Publiée le 21 mai 2011
    Fantastique! Un bon moment à passer. Chaque histoire est chronologiquement bien placée et mon coup de cœur revient en particulier à la dernière. Le jeu de notre fameux groom est merveilleux et on pourrait rester des heures devant ce film rien que pour lui. Merci pour ce film, j'adhère parfaitement!
    Publiée le 15 novembre 2008
    Bien déjanté, loufoque, délirant, à l'image de Tim Roth, parfait dans ce rôle. Rien de "transcendant" donc, mais un film radicalement différent (comme bien souvent quand Tarantino est dans le coup) devant lequel on ne s'ennui pas un instant.
    Le film par excellence lorsque l'on veux terminer une journée bien chargée.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Concept sympa, un univers Tarentinesque au début, plein de références, de délires.
    Malheureusement, la manière dont ces délires sont perçus sont parfois trop simplistes, et peuvent friser le ridicule essentiellement dans la première partie. Le film gagne en pronfondeur d'esprit dans la deuxième partie mais il prend son envol avec l'ambiance Made In Roberto Rodriguez dans la troisième partie. Le film finalement bon, pourrait devenir culte si il était plus connu en France (pas de sortie) car la touch Tarentino entre en action. Et, malgré le jeu seulement (hélas) honorable mais constant de Tim Roth, on retrouve ce cinéma qui ne déçoit jamais, de par ses acteurs (Tarentino lui même, Paul Calderon et Bruce Willis) ce sens du cadrage aigu, ses dialogues insolites.
    Publiée le 16 avril 2012
    Hilarant.
    Un Tim Roth excellent. Et des histoires délirantes, impossible de s'ennuyer une seule seconde.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un film excellent avec un jolie petit casting, Tim Roth en groom c'est juste trop bon ! La meilleur histoire pour moi est la dernière (réalisé par Tarantino). Une fin excellente ! On en redemande encore !
    Publiée le 11 février 2008
    Tim Roth m'a bien fait marrer, et même si j'arrêtais pas de me dire "m'ais qu'est ce que c'est que film?", je ne me suis pas ennuyé une seconde en regardant ce film et son côté "ovni" m'a beaucoup plus!
    Un film absolument excellent.

L'unique problème se trouve dans la première histoire. Je ne comprends pas comment cette histoire de sorcière, mal faite, mal filmée, aux dialogues indigestes, se trouve à l'interieur d'un film comme celui-ci. Heureusement que le film ne se termine pas par celle-là.

Le film va crescendo... Et finit en absolu chef-d'oeuvre. Antonio Banderas est à mourir de rire, et Quentin Tarantino nous montre qu'il sait être devant la caméra aussi. Epatant, trop court !!
    Publiée le 24 juillet 2013
    un chef d oueuvre je le conseille a tous un film ki va de surprises en surprises
    Enorme ! Un film méconnu qui mériterait à l'etre beaucoup plus ! C'est du délire complet! 4 parties où personne ne se prend au sérieux, c'est un reveillon de folie... Le Groom est peut-etre meme le plus fou de tous..N'hésitez pas à voir ce film qui est meme proche de l'essai cinématographique mais où les réalisateurs se lachent ! et en plus quelle brochette : Tarantino, Roberto Rodriguez en tant que réalisateur , Tarantino acteur avec Bruce Willis , on retourve aussi Antonio Banderas, Madonna...